[RESOLU] Pages inactives par défaut

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

[RESOLU] Pages inactives par défaut

Post by athena_pallas »

Bonjour,
Tout en attendant la V2, je cherche à régler quelques questions relatives aux droits des utilisateurs.

Une dizaine d'utilisateurs doivent être en mesure de créer des pages, idéalement en dessous d'une page 2 (par exemple).
J'ai donc un groupe Editor qui a la permission d'ajouter des pages.
Mes Editor ont le droit de créer des pages n'importe où  :'( Et comme par défaut les pages se créent directement en dessous de la page 1, ça casse mon beau menu tout bien généré automatiquement.  Et l'Editor ne peut ni supprimer la page, ni la changer de place s'il s'est trompé lors de la création.

Une solution que j'ai envisagée est que par défaut, les pages créées soient inactives en attendant, mettons, la validation de l'admin qui pourra le cas échéant les replacer correctement dans la hiérarchie. 

Mais je ne sais pas comment faire.  Voudriez-vous m'aider ? 
Une solution alternative est bien entendu bienvenue également;

Merci à tous.
Last edited by athena_pallas on Sun Aug 26, 2007 8:14 am, edited 1 time in total.
Pierre M.

Re: Pages inactives par défaut

Post by Pierre M. »

athena_pallas wrote: Et comme par défaut les pages se créent directement en dessous de la page 1,
Je dirais plutôt : à chaque création de page, on peut choisir à quelle page elle est rattachée; mais si on s'en moque, il y a un rattachement d'office, par défaut.
A mon avis, vous avez un souci fonctionnel avec vos rédacteurs (qui se moquent d'où paraissent leurs pages?), pas un problème avec CMSms.

Pierre M.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Bonjour,
Je n'ai jamais dit que j'avais un problème avec CMSMS, bien au contraire.  J'en suis vraiment ravie et je ne vois pas ce qui vous le donne à penser.
La question n'est pas que mes utilisateurs "se moquent" d'où paraissent leurs pages.  La question est que l'erreur est humaine.

Merci pour votre aide.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bien sûr, l'erreur est humaine.
J'ai du mal à vous suivre : est-ce qu'en cas d'erreur de leur part (oubli de sélection de la page de rattachement) vos rédacteurs ne peuvent pas corriger leur erreur ? D'autant qu'ils peuvent s'en apercevoir rapidement, non ?

Pierre M.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Bonjour et merci pour votre intervention.

Effectivement, le rédacteur ne peut corriger son erreur.  Donc s'il oublie de sélectionner la page de rattachement, la page nouvellement créée se trouve au plus haut niveau.  Gênant.  Et pour un peu qu'il soit inexpérimenté, il risque effectivement de ne pas s'en rendre compte.
Donc il me semblait adéquat qu'il puisse créer des pages mais que celles-ci soient inactives en attendant le passage d'un validateur.

Merci pour votre aide.
mar

Post by mar »

Bonjour,
J'ai le même soucis avec mon Editor.
Quand il se trompe de page parent à l'ajout d'une nouvelle page, il ne peut pas corriger lui même.
De plus, quand il ajoute un article, il ne peut pas choisir s'il est en draft ou en published, il se met par défaut en draft, et n'apparait pas sur la page qd il est à la date du jour.
Je n'ai pas trouvé dans la liste de permission des groupes comment y remédier.

Merci d'avance pour votre aide
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonjour,

je viens de faire une découverte agréable dans CMSms (qui gagne donc à être toujours mieux connu) : dans les préférences globales du site, on peut paramétrer la page parente par défaut.

C'est peut être un truc en v1.1 : faire une page parente par défaut dans un recoin et inactive. L'erreur humaine sera au moins cadrée. Et l'admin validateur place les pages au bon endroit.

Pierre M.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Re: [RESOLU] Pages inactives par défaut

Post by athena_pallas »

C'est génial, tout-à-fait ce que je voulais ! Ca marche parfaitement.
Merci infiniment pour votre réponse compétente.
Post Reply

Return to “French - Français”