Restriction des éditeurs d'une page

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
thieunet
Forum Members
Forum Members

Restriction des éditeurs d'une page

Post by thieunet »

Dans l'onglet Options, quand on est en mode de création/edition de page, sont mentionnés le proprétaire et les autres éditeurs de la dite page.

Est-il possible de restreindre le nombre d'éditeurs pour une page?
Car Apparement tous les utilisateurs sont potentiellement éditeurs.

Je le redis autrement, serait-il possible qu'un utilisateur alpha ne puisse modifier que certaines pages du site.

Merci de votre aide

Matt
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Restriction des éditeurs d'une page

Post by jce76350 »

re,

je pense que le messagerépond à ta question
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
thieunet
Forum Members
Forum Members

Post by thieunet »

Non ma question est différente, je ne parle pas de soumission/validation, je parle de droits d'accès limités à certaines pages du site pour un contributeur lambda.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonjour Matt
thieunet wrote: serait-il possible qu'un utilisateur alpha ne puisse modifier que certaines pages du site.
Ne suffit-il pas que l'administrateur en chef le rendre propriétaire des dites pages et d'aucune autre ?

Sinon (car cet utilisateur lambda peut encore créer d'autres pages, n'est-ce pas ?), dans un forum anglophone, j'ai cru voir :
-une ruse consistant à créer un groupe d'un seul utilisateur et de resteindre les permissions dudit groupe (dont ne pas créer de nouvelles pages), donc de l'utilisateur.
-des devs parlant de gérer les permissions justement de façon plus fine, car votre besoin est générique et sa généralisation souhaitable. (vivement la v2)

Pierre M.
thieunet
Forum Members
Forum Members

Post by thieunet »

C'est pas vraiment opérationnel comme solution, par contre j'ai vu sur le forum anglais une solution intéressante qui consiste à n'afficher que les pages voulues en rajoutant ce bout de code facilement adaptable dans le fichier listcontent.php:

Dans admin/listcontent.php : Mettre le code en  ligne 614  juste avant la ligne "if ($display != 'none')")

Code:

// The following snippet of code takes the username and also determines a page type from the alias
    // which should be prefixed with 'private_'.  If the username is specific name and the page type is
    // private then it won't be shown in the list. 
    $username = $_SESSION["cms_admin_username"];
    $pagename = $one->mAlias;
    $pagetype = substr($pagename, 0,8);
    if (($username == "UserName") AND ($pagetype == 'private_')) {
        $display = 'none';
    }
    // End code snippet
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Il me semble que cette bidouille modifie les URLs des pages en les préfixant de "private_".
Je trouve plus "opérationnel", lors de la création d'un "éditeur de page", de créer un groupe en plus d'un utilisateur et décocher une case ou deux dans les droits du groupe.
Pierre M.
thieunet
Forum Members
Forum Members

Post by thieunet »

tout à fait d'accord.

Maintenant je cherche la possibilité de garder en stand-by
la publication des pages avant validation par l'admin. Malheureusement, j'ai pas le temps d'attendre la sortie de la V2 de CMSMS.
Et j'aimerais vraiment trouvé LE truc.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Pour la création d'une nouvelle page, on peut peut être ne pas cocher la case "active" et laisser l'admin le faire.
Pour la modification, je ne connais pas de truc. Vivement la v2.
Bon courage.

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”