probleme d'installation site multilangue Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
firfelin

probleme d'installation site multilangue

Post by firfelin »

Bonjour,

Je suis en train d'essayer pour la première fois d'installer un site multilangue à partir de cmsms-mle-1.0.2-build4

J'ai suivi les étapes de l'installation rapide via FTP, effectuéles changements de chmod, créé une bdd etc... et arrivé à l'étape 7 tout ce que j'obtiens est:
Cannot create /home/www/437f7e1ddef7e60c8315c4b7c015bd37/web/config_lang.php, please change permissions to allow this
... quelqu'un aurait-il une idée de ce qui coince et comment y remédier?

Merci d'avance
cdrik

Re: probleme d'installation site multilangue

Post by cdrik »

comme le message l'indique tu as un problème de droits sur le répertoire web. Vérifie que celui-ci est en 777 via ton logiciel ftp .
firfelin

Post by firfelin »

/web est la racine du site, je n'ai pas du tout la possibilité de changer les permissions sur ce dossier.

D'ailleurs, j'ai déjà installé d'autres cmsms "monolangue" et je n'ai jamais eu ce problème... :-\
firfelin

Post by firfelin »

... Il semblerait que l'installation multilangue ne fonctionne pas à la racine (site hébergé chez infomaniak), par contre sans problème dans un sous-répertoire.
cdrik

Post by cdrik »

ok, je ne connais pas ce module. En tous cas la prochaine version de CMSMS (qui devrait voir le jour dans plusieurs mois) devrait inclure l'aspect multilangue de base ...  ::)
firfelin

Post by firfelin »

J'ai finalement installé le tout dans un sous-dossier et je ferai une redirection.
Post Reply

Return to “French - Français”