Bonjour
J'aimerais installer sur le serveur web CMSMS, seulement j'ai un problème à la fin de l'installation...quand il passe du point quatre au point cinq...il me met le message suivant "Forbidden You do not have permission to access this document". J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à aller écrire dans le fichier config.php, pourtant j'ai donné les droits comme d'écrit dans l'aide pour l'installation.
Merci d'avance
Phil
Problème à l'installation Topic is solved
Moderator: jce76350
Re: Problème à l'installation
Bonsoir Phil, bienvenue.
Pourriez-vous en dire un peu plus sur votre contexte :
-quel hébergement, OS, versions...
-quelle procédure, qu'avez-vous fait exactement en disant "j'ai donné les droits comme d'écrit dans l'aide pour l'installation" ?
Bah oui, on n'est pas assez extralucides pour deviner tout cela
Courage : avec 4 étapes de franchies, vous approchez du but.
Pierre M.
-quelle procédure, qu'avez-vous fait exactement en disant "j'ai donné les droits comme d'écrit dans l'aide pour l'installation" ?

Pierre M.
Bonjour
J'ai fait l'installation ftp d'après l'aide que l'on trouve sur documentation en français, depuis une machine windows xp vers l'hebergeur easygiga.com...
oui oui j'approche du but merci
Salutations
J'ai fait l'installation ftp d'après l'aide que l'on trouve sur documentation en français, depuis une machine windows xp vers l'hebergeur easygiga.com...
oui oui j'approche du but merci

Salutations
Pierre M. wrote: Bonsoir Phil, bienvenue.
Pierre M.
[quote="frielzz"]
Re bonjour
Si ça peux aider voilà ce que me donne le test de recommended settings
en jaune:
Checking if session.save_path is writable
Your session.save_path is "/var/lib/php/session". Not having this as writable may make logins to the Admin Panel not work. You may want to look into making this path writable if you have trouble logging into the Admin Panel. This test may fail if safe_mode is enabled (see below).
Checking if ini_set works
Although the ability to override php ini settings is not mandatory, some addon (optional) functionality uses ini_set to extend timeouts, and allow uploading of larger files, etc. You may have difficulty with some addon functionality without this capability. This test may fail if safe_mode is enabled (see below).
Checking for Safe mode
PHP Safe mode could create some problems with uploading files and other functions. It all depends on how strict your server safe mode settings are.
Merci de votre aide
A+
Phil
Re bonjour
Si ça peux aider voilà ce que me donne le test de recommended settings
en jaune:
Checking if session.save_path is writable
Your session.save_path is "/var/lib/php/session". Not having this as writable may make logins to the Admin Panel not work. You may want to look into making this path writable if you have trouble logging into the Admin Panel. This test may fail if safe_mode is enabled (see below).
Checking if ini_set works
Although the ability to override php ini settings is not mandatory, some addon (optional) functionality uses ini_set to extend timeouts, and allow uploading of larger files, etc. You may have difficulty with some addon functionality without this capability. This test may fail if safe_mode is enabled (see below).
Checking for Safe mode
PHP Safe mode could create some problems with uploading files and other functions. It all depends on how strict your server safe mode settings are.
Merci de votre aide
A+
Phil
Bonjour Phil,
merci pour ces informations supplémentaires. Elles orientent vers la vérification d'une piste : il faut des sessions PHP activées pour pouvoir installer et utiliser CMSms. Cf. http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php ... rements/fr
Voyez si un autre logiciel PHP nécessitant les sessions fonctionne ou pas.
Sinon, sauf erreur de ma part, vous n'avez pas répondu à une autre piste : "qu'avez-vous fait exactement en disant "j'ai donné les droits comme d'écrit dans l'aide pour l'installation" ?
J'espère que le "safe mode" ne va pas vous contraindre outre mesure.
Pierre M.
merci pour ces informations supplémentaires. Elles orientent vers la vérification d'une piste : il faut des sessions PHP activées pour pouvoir installer et utiliser CMSms. Cf. http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php ... rements/fr
Voyez si un autre logiciel PHP nécessitant les sessions fonctionne ou pas.
Sinon, sauf erreur de ma part, vous n'avez pas répondu à une autre piste : "qu'avez-vous fait exactement en disant "j'ai donné les droits comme d'écrit dans l'aide pour l'installation" ?
J'espère que le "safe mode" ne va pas vous contraindre outre mesure.
Pierre M.
Bonjour Pierre M
Merci beaucoup pour l'aide que vous avez essayé de me donner
Le problème venait de l'hébergeur, en effet il y avait des réstrictions. Ces restrictions ont été ajustées et tout est rentré dans l'ordre

Merci encore
Bonne journée
Phil
Merci beaucoup pour l'aide que vous avez essayé de me donner

Le problème venait de l'hébergeur, en effet il y avait des réstrictions. Ces restrictions ont été ajustées et tout est rentré dans l'ordre

Merci encore
Bonne journée
Phil