Support fr OK, docwiki fr OK, mais Une pas encore fr
Moderator: jce76350
Support fr OK, docwiki fr OK, mais Une pas encore fr
Bonsoir les francophones,
je propose de traduire en Français la Une : http://www.cmsmadesimple.org/home.shtml
et les pages fonctionalités et témoignages d'utilisateurs.
Comment procéder ?
Pierre M.
je propose de traduire en Français la Une : http://www.cmsmadesimple.org/home.shtml
et les pages fonctionalités et témoignages d'utilisateurs.
Comment procéder ?
Pierre M.
Re: Support fr OK, docwiki fr OK, mais Une pas encore fr
Très bonne idée !
Il faudrait contacter Ted ou un des administrateurs pour connaître la démarche. Patricia semblait bien les connaîtres mais cela fait plusieurs mois qu'elle ne s'est plus connectée sur le site..
D'ailleurs j'ai vu que le nom de domaine cmsmadesimple.fr était libre aussi
allez, on se cotise tous !
On pourrait également relancer la partie traduction des modules ... la communauté allemande bosse beaucoup sur ça.
Il faudrait contacter Ted ou un des administrateurs pour connaître la démarche. Patricia semblait bien les connaîtres mais cela fait plusieurs mois qu'elle ne s'est plus connectée sur le site..
D'ailleurs j'ai vu que le nom de domaine cmsmadesimple.fr était libre aussi

On pourrait également relancer la partie traduction des modules ... la communauté allemande bosse beaucoup sur ça.
Patricia pas connectée ?? Arrgh ! J'escomptais qu'elle répondrait à mon appel.
Bon, je vais voir avec Cyberman (.de) le gourou germanophone.
En attendant, si certains savent comment la forge et les traductions se rejoingnent, faites part de vos lumières.
Pierre M.
Bon, je vais voir avec Cyberman (.de) le gourou germanophone.
En attendant, si certains savent comment la forge et les traductions se rejoingnent, faites part de vos lumières.
Pierre M.
Please take a look at her profilePierre M. wrote: Patricia pas connectée ??
It's to be regretted that Patricia currently doesn't support CMSms cause she have a lot of jobs inside CMSms projectLetzter Besuch (=last visit): 09-12-2006, 13:09:28

Sorry for posting english - can read it only via google translator

Last edited by cyberman on Thu Apr 19, 2007 4:58 am, edited 1 time in total.
As you know official CMSms does not support multilanguage ...cdrik wrote: Il faudrait contacter Ted ou un des administrateurs pour connaître la démarche.
... so I'm welcoming this ideaD'ailleurs j'ai vu que le nom de domaine cmsmadesimple.fr était libre aussi

I'm using a vserver for that (8,99 EUR/month). But perhaps someone can sponsor this website. I've read Pierre is a server guruallez, on se cotise tous !

Ohh, the most of them I've done by myselfla communauté allemande bosse beaucoup sur ça.

Pierre, que penses-tu de commencer à traduire les modules les plus populaires en français (en reprenant ce que Patricia avait commencé à organiser : cf topic en haut du forum).
On pourrait ensuite traduire le reste de la documentation officielle.
On pourrait ensuite traduire le reste de la documentation officielle.
Bonjour,
(I wündere warum Cyberman denkt, dass ich ein server guru bin
petit point de situation :
1°)Site
-il faut un nom de domaine.fr, donc un déposant. Pour le .de, c'est cyberman. Je préfèrerais que ce soit Ted lui-même, et pour le .fr aussi. http://cmsmadesimple.org/main/commercial doit bien suffire à payer une dizaine de domaines par an.
-il faut un hébergement pour ces quelques pages statiques. Sans doute compris dans le domaine.
2°)Doc
La traduction est déjà en cours : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/Main_Page/fr
3°)Modules et textes "hard core"
Un jour, j'ai posté un minuscule patch non technique pour selflink (ajout de lang=fr), un dev sympa l'a mis en SVN et il est passé dans la disribution standard depuis.
Ce sont trois choses indépendantes. Pour le 1°, il faut l'avis de notre cher dictateur bénévole à vie qu'on aime ; dès qu'on peut héberger des pages en Français, je traduis les trois pages pour lesquelles je me suis proposé. Pour le 2°, ça roule déjà, et c'est cool. Pour le 3°, je ne veux pas mettre les mains dans le code, mais je sens que cdrik et d'autres Frenchies sont partants ou même déjà actifs.
Bien sûr, l'avis et la participation de Patricia seraient de grands plus.
Pierre M.
(I wündere warum Cyberman denkt, dass ich ein server guru bin

petit point de situation :
1°)Site
-il faut un nom de domaine.fr, donc un déposant. Pour le .de, c'est cyberman. Je préfèrerais que ce soit Ted lui-même, et pour le .fr aussi. http://cmsmadesimple.org/main/commercial doit bien suffire à payer une dizaine de domaines par an.
-il faut un hébergement pour ces quelques pages statiques. Sans doute compris dans le domaine.
2°)Doc
La traduction est déjà en cours : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/Main_Page/fr
3°)Modules et textes "hard core"
Un jour, j'ai posté un minuscule patch non technique pour selflink (ajout de lang=fr), un dev sympa l'a mis en SVN et il est passé dans la disribution standard depuis.
Ce sont trois choses indépendantes. Pour le 1°, il faut l'avis de notre cher dictateur bénévole à vie qu'on aime ; dès qu'on peut héberger des pages en Français, je traduis les trois pages pour lesquelles je me suis proposé. Pour le 2°, ça roule déjà, et c'est cool. Pour le 3°, je ne veux pas mettre les mains dans le code, mais je sens que cdrik et d'autres Frenchies sont partants ou même déjà actifs.
Bien sûr, l'avis et la participation de Patricia seraient de grands plus.
Pierre M.
Sometimes you've suggested the use of apaches cache module so it gives the impression that Apache is your best friendPierre M. wrote: I wündere warum Cyberman denkt, dass ich ein server guru bin

Yes, I own this domain ...Pour le .de, c'est cyberman.
Don't know how much users buy such a licenceJe préfèrerais que ce soit Ted lui-même, et pour le .fr aussi. http://cmsmadesimple.org/main/commercial doit bien suffire à payer une dizaine de domaines par an.

J'ai envoyé un message à cyberman pour m'ajouter dans la liste des développeurs sur le projet traduction (car seul Patricia semble pouvoir accepter de nouveaux membres).
Pierre, je vais essayer de faire un point sur ce qui est traduit ou pas (lorsque j'aurais les accès) et proposer un mini plan d'action pour organiser le travail de traduction avec tous les volontaires !
Pour le site .fr à voir, est-ce qu'on attend la v2.0 qui sera multi-langue et dans ce cas on pourra intégrer des pages officielles directement sur le .org ou bien on commence à créer un site francophone.. Pour le financement je pense que 20 euros chez ovh devrait suffir donc ça ne me dérange pas de payer la première année
Pierre, je vais essayer de faire un point sur ce qui est traduit ou pas (lorsque j'aurais les accès) et proposer un mini plan d'action pour organiser le travail de traduction avec tous les volontaires !
Pour le site .fr à voir, est-ce qu'on attend la v2.0 qui sera multi-langue et dans ce cas on pourra intégrer des pages officielles directement sur le .org ou bien on commence à créer un site francophone.. Pour le financement je pense que 20 euros chez ovh devrait suffir donc ça ne me dérange pas de payer la première année

Last edited by cdrik on Fri Apr 20, 2007 11:11 am, edited 1 time in total.
Members can accepted by Admin/Ted toocdrik wrote: (car seul Patricia semble pouvoir accepter de nouveaux membres).

Bonjour,
Ci joint la liste des modules
Nota: Traduisons tous ensemble
".."Si vous voyez 61/68 Complete, cela veut dire que le module a été traduit, mais que 7 lignes sont considérées comme non traduites, car les mots anglais et français sont identiques ..
Pour le moment su tu as des modules traduiits je veux bien faire l'intermédiaire..."
De plus sur un de mes sites il y a les modules Tiny, FCKeditorX et des Plugings de traduit en FR et CMSMS de base
J'essais de coler au plus pret des révisions SVN.
[gelöscht durch Administrator]
J'ai un accés et je fais le suivi la traduction de certains modules comme Tiny, FCKeditorX et Core= CMSMS de baseje vais essayer de faire un point sur ce qui est traduit ou pas
Ci joint la liste des modules
Nota: Traduisons tous ensemble
".."Si vous voyez 61/68 Complete, cela veut dire que le module a été traduit, mais que 7 lignes sont considérées comme non traduites, car les mots anglais et français sont identiques ..
Pour le moment su tu as des modules traduiits je veux bien faire l'intermédiaire..."
De plus sur un de mes sites il y a les modules Tiny, FCKeditorX et des Plugings de traduit en FR et CMSMS de base
J'essais de coler au plus pret des révisions SVN.
[gelöscht durch Administrator]
Last edited by jce76350 on Tue Jan 06, 2009 10:31 am, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Je n'en ai pas encore mais je vais regarder à partir du fichier que tu as joins .. J'ai demandé à Ted de me rajouter dans le projet traduction.our le moment su tu as des modules traduiits je veux bien faire l'intermédiaire..."
Les traductions sont elles sur le svn du projet francais de traduction ?
re,
s'il y a des améliorations à faire ne pas hésiter
Oui normalement ici translatecenterLes traductions sont elles sur le svn du projet francais de traduction ?
s'il y a des améliorations à faire ne pas hésiter

Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Bon, pour 2° et 3°, comme je le pensais, c'est bien déjà sur les rails et en route.
Reste le 1°, pour lequel je propose ma contribution initiale à hauteur de 3 pages (Une, Fonctionalités, Témoignages).
Comme la v2.0 (avec multilinguisme) n'est pas encore disponible et ne le sera peut être pas avant 6 bons mois (à mon avis, pour une version robuste de production) je pense que la piste du .fr est la meilleure dans l'intervalle. Lorsque la v2.0 sortira, il sera toujours temps de rediriger .de et .fr vers .org. Il faut donc ce .fr pour 6 mois à 1 an (donc 1 an).
cdrik, merci pour la proposition OVH, j'aimerais bien que Ted, notre cher dictateur bénévole à vie qu'on aime, l'approuve.
Pierre M.
Reste le 1°, pour lequel je propose ma contribution initiale à hauteur de 3 pages (Une, Fonctionalités, Témoignages).
Comme la v2.0 (avec multilinguisme) n'est pas encore disponible et ne le sera peut être pas avant 6 bons mois (à mon avis, pour une version robuste de production) je pense que la piste du .fr est la meilleure dans l'intervalle. Lorsque la v2.0 sortira, il sera toujours temps de rediriger .de et .fr vers .org. Il faut donc ce .fr pour 6 mois à 1 an (donc 1 an).
cdrik, merci pour la proposition OVH, j'aimerais bien que Ted, notre cher dictateur bénévole à vie qu'on aime, l'approuve.
Pierre M.
You can download (ready) translated language files herecdrik wrote: Les traductions sont elles sur le svn du projet francais de traduction ?
http://svn.cmsmadesimple.org/svn/translatecenter/