Couleur, image d'arrière plan...

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Tango

Couleur, image d'arrière plan...

Post by Tango »

Bonjour à toutes et à tous !
A la recherche du "meilleur" (ce qui veut dire simple et efficace chez moi...) outil pour créer mon tout premier site web, j'ai fouiné un moment sur le net et j'ai opté pour CMS MS !
Je ne suis pas déçu car en une journée, en manipulant, je commence à bien me familiariser avec.
Je précise que je n'ai absolument aucune connaissance en html, php et autres...
J'ai réussi à modifier quelques paramètres de couleur, de texte (merci de ne pas se moquer... ;D) et je suis assez satisfait de moi pour un premier jet. A force de pratique et de lectures, j'espère apprendre et commencer à pouvoir modifier plus en profondeur mon site, mais pour l'instant je bute sur un problème qui pourtant me semble basique et qui ne doit pas en être un pour vous :

Comment faire pour modifier la couleur d'arrière plan du site ou bien utiliser une image ?  ???
Pour être plus clair voici le site (en chantier hein...) que je viens de créer : http://tangovalie.free.fr/
Comment faire pour changer ce gris qui "entoure" mes pages ?

J'ai passé mon après-midi à tatonner en modifiant toutes les couleurs des feuilles de style attachées à mon gabarit.
J'ai à une ou deux exceptions près trouvé les emplacements des couleurs correspondants entre les feuilles et le site, mais je n'ai pas trouvé comment changer ce gris.  :(

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?
Merci par avance.  ;)
cdrik

Re: Couleur, image d'arrière plan...

Post by cdrik »

Si tu utilise le gabarit "Left simple navigation + 1 column", la couleur du fond se trouve dans la feuille de style "Layout: Left sidebar + 1 column" associé à ton gabarit.
Dans la feuille de style tu changes dans la partie ci-dessous la propriété background-color:

Code: Select all

/*****************
basic layout 
*****************/
body {
   background-color: #aaa;
   color: #333;
   margin:1em;    /* gives some air for the pagewrapper */
}
devient par exemple

/*****************
basic layout 
*****************/
body {
   background-color: #aaa252;
   color: #333;
   margin:1em;    /* gives some air for the pagewrapper */
}
Tango

Post by Tango »

Merci beaucoup cdrik !  ;)

En fait, j'ai tatonné en ne modifiant que les codes du type "#963131" par exemple, que je savais être des codes couleur, et en repérant l'incidence sur le site.
Je ne pensais pas que "#ccc" puisse en être un. J'avais tout de même testé ce code avec un sélecteur de couleur de logiciel de dessin, mais j'obtenais un bleu électrique "incompatible" avec internet... et non ce gris, d'où mon incompréhension.

Je viens d'essayer avec le code "cccccc" et effectivement j'ai obtenu le gris d'origine que je souhaitais remplacer.
Cela m'ammène à poser deux nouvelles questions :

- "#ccc" ou "#333" par exemple reviennent-ils à simplifier"#cccccc" ou "#333333" ou tout autre code avec 6 mêmes chiffres ou lettres ?
- Enfin, maintenant que je sais modifier la couleur d'arrière plan, est-il possible d'afficher une image en arrière plan ? si oui comment ?

Désolé de poser tant de questions, mais vos réponses serviront certainement à d'autres "bleus" tels que moi !!!  :D

Merci par avance !  ;)
Dee
Power Poster
Power Poster

Post by Dee »

#acf c'est la meme que #aaccff, #39d la meme que #3399dd...
(plus d'information ici)

Pour afficher une image:

background-color: #aaa;
background-image: url("uploads/images/votreimage.jpg");
ou:

background: #aaa url("uploads/images/votreimage.jpg");
(plus d'information ici)

Salut!
D

Liens Francais
Last edited by Anonymous on Thu Mar 29, 2007 8:47 pm, edited 1 time in total.
Tango

Post by Tango »

Merci beaucoup Dee, pour tes renseignements et pour les liens très instructifs pour un novice comme moi.  ;)
Je suis positivement étonné par la rapidité de vos réponses !  ;)

Je sais que je pourrais vous solliciter à l'avenir, si besoin est.
Merci !  ;)
Post Reply

Return to “French - Français”