Je viens d'essayer d'installer plusieurs modules...
Cataloger-0.5.3.xml
Calendar-0.7.8.xml
Guestbook-1.1.9-for-cmsmadesimple-0.13.xml
sur la version 1.0.4 de CMS Made Simple mais à chaque fois j'ai une erreur d'écriture... pourtant le répertoire module est bien en chmod 777. Il doit y avoir un problème d'histoire de droit unix.
Des pistes ? des idées ?
Merci.
Problème d'installation de module
Moderator: jce76350
Re: Problème d'installation de module
As tu un message d'erreur particulier, le nom du répertoire ?
Sinon essai d'installer le zip du module comme sur le post http://forum.cmsmadesimple.org/index.php/topic,10776.0.html.
Sinon essai d'installer le zip du module comme sur le post http://forum.cmsmadesimple.org/index.php/topic,10776.0.html.
Par exemple avec "Cataloguer" : Impossible de créer un fichier. Veuillez veacute;rifier les permissions. /home/k1094/html/modules/Cataloger/templates/templatelist.tpl (Dépannage)
Mais j'ai bien un CHMOD 777 sur le répertoire modules... Je suis obligé de recréer tous
les dossiers nécessaires et de les mètre en chmod 777 à la main... mais au final... ça ne fonctionne pas !

Mais j'ai bien un CHMOD 777 sur le répertoire modules... Je suis obligé de recréer tous
les dossiers nécessaires et de les mètre en chmod 777 à la main... mais au final... ça ne fonctionne pas !

Je viens d'avoir une réponse de la part du support technique qui gère mon serveur :
Le problème provient du fait que vos modules uploadés créent des dossiers par Apache, donc en utilisateurs nobody, et se retrouvent bloqués pour la création de fichiers a l'intérieur de ces dossiers en raison des restrictions du safe mode.
Pour contourner ce problème, essayez de remplacer dans vos scripts d'upload la fonction mkdir par la fonction ftp_mkdir. Ou essayez d'installer vos composants en local, puis d'en copier les répertoires correspondants sur votre serveur (dans /html/modules/.
Je vais voir si je peux installer en local... ou via un hébergeur gratuit pour récupérer ensuite le fichier décomptacté.
Le problème provient du fait que vos modules uploadés créent des dossiers par Apache, donc en utilisateurs nobody, et se retrouvent bloqués pour la création de fichiers a l'intérieur de ces dossiers en raison des restrictions du safe mode.
Pour contourner ce problème, essayez de remplacer dans vos scripts d'upload la fonction mkdir par la fonction ftp_mkdir. Ou essayez d'installer vos composants en local, puis d'en copier les répertoires correspondants sur votre serveur (dans /html/modules/.
Je vais voir si je peux installer en local... ou via un hébergeur gratuit pour récupérer ensuite le fichier décomptacté.
Re,
Quel est ce hebergeur ?
As tu essayer de télécharger le(s) zip, de décompacter puis de copier le(s) zip sur ton disque puis d'envoyer les fichiers en FTP ?
Quel est ce hebergeur ?
As tu essayer de télécharger le(s) zip, de décompacter puis de copier le(s) zip sur ton disque puis d'envoyer les fichiers en FTP ?
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
C'est un serveur dédié chez Nfrance... pour les zip... encore faut-il qu'ils existent !

re,
Pour Cataloger-0.5.3 je te l'envoi si tu veux
Calendar-0.7.8 et Guestbook-1.1.9 ils existentpour les zip... encore faut-il qu'ils existent
Pour Cataloger-0.5.3 je te l'envoi si tu veux
Oui je veux bien !!!
MERCI !
MERCI !
Last edited by Metaxas44 on Tue Mar 20, 2007 5:33 pm, edited 1 time in total.
Je te l'envoi mais supprime ton adresse email du meassage tu vas te faire spamer