Espace Client ?

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
als67

Espace Client ?

Post by als67 »

Bonjour à tous!
J'aimerai créer pour mon site un espace client, c'est à dire que chaque personne qui se connecte avec son login et mot de passe accède à son propre espace que personne d'autres ne peut voir. Un espace personnel / privé..
Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire ca? ou un module de CMSMS peut-il le faire? j'ai cherché toute la journée de hier sans succès  :-[

Merci de vos réponses!
a bientot!
Last edited by als67 on Thu Feb 22, 2007 10:36 am, edited 1 time in total.
Pierre M.

Re: Espace Client ?

Post by Pierre M. »

Avez-vous essayé FrontEndUsers et CustomContent ?

Sur le fond, je ne comprends pas bien votre besoin d'"espace personnel / privé". Je trouve l'Internet plutôt public.

Pierre M.
als67

Post by als67 »

Merci de votre réponse!

C'est à titre professionnel, pour que l'on puisse communiquer avec nos clients, et échanger des documents spécifiques à chaque client. Ainsi ils auront leur propre page, leur propre documents  ;)

Je vais essayer avec les modules que vous m'avez indiqué mais je m'y suis déja penché dessus il me semble que ce n'était pas exactement ca  :'(
Merci  ;)
Pierre M.

Post by Pierre M. »

En effet, si c'est pour du CRM, il vaut mieux voir du côté de FormBuilder et FormBrowser.
C'est moins "documentaire", mais ce que vous recevrez sera bien formaté.

Pierre M.
vireden

Post by vireden »

nan pas besoin

si tu veux juste rajouter accès a une page, tu vas voir dans gabarit de déconnexion
tu rajoutes un tag qui va a une page
dans la page tu vérifies qu'elle n'est pas accessible par le module recherche ou en bas de la page (page suivante - page précèdente)
c'est dans les options de la page (actif...caché dans le menu...)
tu peux aussi rajouter a chaque page la condition anti_pirate
{if $CustomContent_loggeddin} (voir FAQ)
bonjour
{else}
pas d'identifiant. veuillez vous connecter.
{/if}
als67

Post by als67 »

Je fais des test mais je crois que je comprends rien  ??? lol
j'ai esssayé d'écrire ce code (après avoir deja insérer le module FrontEndUsers sur une autre page, où le client s'identifie)

Code: Select all

{cms_module module=FrontEndUsers form=silent}
{cms_module module="CustomContent"}
{if $customcontent_user=test}
Bienvenue test
{else}
Vous n'êtes pas autorisé à voir cette page
{/if}
mais avec n'importe quel nom d'utilisateur mon message "Bienvenue Test" s'affiche quand meme ! je me sens nulle  :-\
J'ai utilisé ce paramètres "user" suite à l'aide du module CustomContent, où il est expliqué que l'on peut mettre différents paramètres : "ip - group - user - loggedin"
et comme dans la FAQ il y avait loggedin dans le if, je me suis dit que je remplacerai par user. J'aurais pas du?
je précise quand meme que en faisant le copier coller du code de la FAQ ca marche quand meme pas lol ca m'affiche toujours que je ne peux pas voir la page, que je sois loggué ou non...  :o
jespère que j'ai était claire  :-\ j'ai un peu du mal a expliquer tout ca lol  :-[

Merci d'essayer de m'aider et merci pour vos messages :D
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Si vous n'êtes pas programmeur, je vous déconseille vivement d'écrire du code plutôt que d'utiliser les modules existants et maintenus. CMSms ne nécessite aucune connaissance PHP.
Pierre M.
als67

Post by als67 »

j'ai trouvé comment faire  :)
en écrivant du HTML sur la page voulue !

Code: Select all

<p>{cms_module module=FrontEndUsers}<br />
</p>
<p> </p>
<p>{cms_module module="CustomContent"}</p>
<!--customContent: startif user=als -->
<h1>Bienvenue Anne Laure</h1>
<!--customContent: endif --> 
<!--customContent: startif user=test -->
<h1> </h1>
<h1>Bienvenue Test </h1>
<!--customContent: endif --> 
si si je suis programmeuse mais j'ai jamais utilisé de cms alors j'ai un peu de mal :$
merci Pierre de m'avoir aidé!
Post Reply

Return to “French - Français”