Bonjour à tous,
Je suis débutant dans les CMS et avec CMSMS en particulier.
J'ai installé CMSMS en local sur XP avec ZMWS et ça marche plutôt bien sauf pour un pb de lenteur (latence de 8 à 10 seondes en local pour charger une page, est-ce normal ?) et surtout l'affichage des apostrophes qui sont précédés d'un backslash.
Ca apparait dans le texte que je mets dans une page et que je clique sur" aperçu".
J'ai réglé CMSMS en français avec encodage en UTF-8 mais ça n'a rien changé.
J'ai fouillé dans le forum mais n'ai rien trouvé d'intéressant ?
Une idée ?
Merci d'avance
Pb avec les apostrophes Topic is solved
Moderator: jce76350
Re: Pb avec les apostrophes
Hello.
En tant que développeur PHP, je peux te dire que ces backslashes sont ajoutés avant insertion en base de données, afin de proteger/escaper le caractère ' (apostrophe).
Maintenant, pourquoi est-ce qu'il apparraisse dans ta page, ça c'est une autre question
Il faudrait regarder de plus près le code mais tout comme toi je découvre un peu ce CMS alors place au pro
...
En tant que développeur PHP, je peux te dire que ces backslashes sont ajoutés avant insertion en base de données, afin de proteger/escaper le caractère ' (apostrophe).
Maintenant, pourquoi est-ce qu'il apparraisse dans ta page, ça c'est une autre question

Il faudrait regarder de plus près le code mais tout comme toi je découvre un peu ce CMS alors place au pro

...
Re,
Uniquement que lorsque tu cliques sur" aperçu" ?Ca apparait dans le texte que je mets dans une page et que je clique sur" aperçu".
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Merci pour vos réponses, j'apprécie la réactivité de ce forum...
Des fois on s'affole trop vite.
Puisqu'il y a un pb de codage de caractère quelque part, ça pourrait pas venir de l'encodage utilisé pour mysql ?
Moi j'ai dans phpMyadmin :
Quelqu'un pourrait me donner ses paramètres sur une configuration qui n'a pas ce bug ?
Et encore merci pour soutien.
Tiens oui ? Hier j'aurais mis ma main au feu que ça le faisait aussi en publiant la page mais tu me fais douter et finalement je constate que non. Donc, c'est gênant mais pas crucial. En fait ça ne semble affecter que les apostrophes et les guillemets, mais pas les caractères accentués.jce76350 wrote:Uniquement que lorsque tu cliques sur" aperçu" ?Ca apparait dans le texte que je mets dans une page et que je clique sur" aperçu".
Des fois on s'affole trop vite.
Puisqu'il y a un pb de codage de caractère quelque part, ça pourrait pas venir de l'encodage utilisé pour mysql ?
Moi j'ai dans phpMyadmin :
- Jeu de caractères pour MySQL : UTF-8 Unicode (utf8)
- Interclassement pour la connexion MySQL : utf8_bin
Quelqu'un pourrait me donner ses paramètres sur une configuration qui n'a pas ce bug ?
Et encore merci pour soutien.
Merci pour ton info, ça me permet de mieux cerner mes soupçons et du coup je m'oriente sur ma config MySQL (voir post précédent)BlackAngel wrote: Hello.
a+
Re,
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connection MySQL: utf8_general_ci =
Latin1_general_ci sur 3 Free et latin1_german2_ci sur (1and1)
Pour moi sur plusieurs sitesMoi j'ai dans phpMyadmin :
Jeu de caractères pour MySQL : UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connexion MySQL : utf8_bin
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connection MySQL: utf8_general_ci =
Latin1_general_ci sur 3 Free et latin1_german2_ci sur (1and1)
Jean-Claude Etiemble MyPageFr