Animation Topic is solved

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Piet

Animation

Post by Piet »

Bonjour,

Je viens récemment de me familiariser avec CMS Simple Made. j'aimerais savoir si il est possible d'inroduire de la musique sur mon site internet. Si oui, quelles sont les démarches pour pouvoir y ariver sachant que je ne suis pas un génie de l'informatique?

D'avance je vous remercie pour vos nombreuses réponses.

Piet
Pierre M.

Re: Animation

Post by Pierre M. »

J'imagine que vous cherchez un module équivalent musical du module "Album" pour les images. Malheureusement, je n'en connais pas, je ne peux pas vous dire si ça existe ou non, parmi la centaine de modules.

S'il n'existe pas encore de tel module, vous pouvez toujours, "à l'ancienne", placer vos fichiers de musique avec votre outil FTP dans un répertoire de votre site et faire des liens "à la main" dans vos pages vers ces fichiers, comme au vieux temps des sites statiques sans CMS.

PM
Piet

Post by Piet »

Merci pour votre réponse mais par musiquen je voulais dire une musique de fond lorsqu'on ouvre les pages...
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Dans ce cas, c'est plus simple :
-soit xHTML a une fonction "fond sonore" et mieux vaut l'utiliser,
-soit vous placez un script (JS, applet, Flash...) dans vos pages (entête ou coin) qui le fait.

Dans les deux cas, c'est indépendamment du CMS retenu.

PM
mahjong

Post by mahjong »

musique de fond lorsqu'on ouvre les pages...
Aussi bien crier « Foutez le camp! Ce site ne vaut pas la peine d'être vu. » On ne peut pas faire pire que de placer une musique de fond pour démolir la crédibilité d'un site. La très grande majorité des visiteurs déteste ça. C'est un signe flagrant d'amateurisme. Résistez la tentation de ce gadget cul-cul...

La seule façon raisonnable de placer de la musique sur un site, c'est-à-dire sans faire fuir irrémédiablement vos visiteurs, est de leur donner le contrôle total sur la musique en plaçant un lecteur Flash ou autre, munis d'un sélecteur de chansons, d'une touche « play/stop » et d'un bouton de volume. Vous ne verrez plus jamais un site moindrement réussi faire autrement. Incontournable.

Voici une option acceptable... Il y en a plein d'autre. Il suffit de chercher.
Last edited by mahjong on Mon Jan 08, 2007 6:20 pm, edited 1 time in total.
Piet

Post by Piet »

Un gd merci pr le dernier message, c'est vraiment ce que je recherche...

J'ai encore un problème seulement... Je suis débutant et je ne m'y connais pas vraiment... on me demande l'URL du fichier MP3... Comment puis-je mettre un fichier mp3 dans une URL? y a-t-il une limite quant au volume du fichier?
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Vous mettez votre fichier mp3 à l'URL que vous voulez avec votre outil FTP.
L'URL sera http://www.lesitedepiet.net/ou/on/a/mis/le/fichier.mp3
(ou peut être juste /ou/on/a/mis/le/fichier.mp3 )

PM
Piet

Post by Piet »

Donc si j'ai bien compris, il faut que je télécharge mes fichiers mp3 ds mon gestionnaire de fichiers... Dans ce cas, il me dit de vérifier mes permissions...  ???
Pierre M.

Post by Pierre M. »

J'aurais dû dire : "Vous mettez votre fichier mp3 à l'URL que vous voulez *dans votre espace web* avec votre outil FTP." Comme pour mettre en ligne une page web en dur sans aucun CMS.

Et comme vous mettez ces contenus sonores où vous le souhaitez, lorsque "on" vous "demande l'URL du fichier MP3", donnez à "on" l'emplacement que vous aurez utilisé.

PM
Post Reply

Return to “French - Français”