Bonjour,
Je suis nouveau et je viens d’installer CMS Made Simple pour mon association.
Je me pose la question suivante :
quelle est la solution pour crypter ou rendre illisible aux moteurs de recherche les liens mailto sur une page fait avec CMS Made Simple ?
Sur mes sites précédents sans CMS j’utilisais une fonction Java scripte sur un fichier séparé.
Est-il possible de faire pareil ou y a t’il mieux ?
Merci, Yves
Crypter les liens mailto
Moderator: jce76350
Re: Crypter les liens mailto
Last edited by Anonymous on Fri Dec 29, 2006 10:55 pm, edited 1 time in total.
-
- Forum Members
Tu peux aussi utiliser ça : http://www.myphphost.net/index-tools-se ... _email.php
Et tu places le résultat directement dans le code source de ta page
Cordialement
Et tu places le résultat directement dans le code source de ta page
Cordialement
C'est exactement ce que je recherche...
Merci Dee et soupaloignon
Bonne et Heureuse Année 2007, Yves
Merci Dee et soupaloignon
Bonne et Heureuse Année 2007, Yves
Hello,
une autre solution consiste à insérer le bout de javascript suivant dans la page html (par exemple dans le )
appeler cette méthode comme ceci
va afficher à l'écran l'adresse email suivante info@toto.com
Bonne journée
une autre solution consiste à insérer le bout de javascript suivant dans la page html (par exemple dans le )
Code: Select all
<__script__ type="text/javascript" >
<!--
var user;
var domain;
var suffix;
function jemail(user, domain, suffix){
document.write('<a href="' + 'mailto:' + user + '@' + domain + '.' + suffix + '">' + user + '@' + domain + '.' + suffix + '</a>');
}
-->
</__script>
Code: Select all
<__script__ type="text/javascript">jemail("info", "toto", "com");</__script>
va afficher à l'écran l'adresse email suivante info@toto.com
Bonne journée
Merci cubitus,
Il existe aussi la solution simple de donner une fausse adresse et d’indiquer la partie à supprimer exemple : monadresse2007@machin.com veuillez supprimer 2007
ceci rejoint la méthode les sites qui proposent de déchiffrer un code sur une image avant d’utiliser certaines fonctions.
Il y a maintenant 4 possibilités, laquelle offre le plus de sécurité ?
Salutations, Yves
Il existe aussi la solution simple de donner une fausse adresse et d’indiquer la partie à supprimer exemple : monadresse2007@machin.com veuillez supprimer 2007
ceci rejoint la méthode les sites qui proposent de déchiffrer un code sur une image avant d’utiliser certaines fonctions.
Il y a maintenant 4 possibilités, laquelle offre le plus de sécurité ?
Salutations, Yves
AMHA la solution de l'adresse monadresse2007@machin.com veuillez supprimer 2007 est limitée. Qu'en est-il si l'expéditeur oublie de supprimer 2007 et que quelqu'un d'autre possède l'adresse monadresse2007@machin.com ? De plus ce dernier recevra tout le spam 
La solution javascript et celle de l'encodage sont bien mais il se peut que certains moteurs de recherche d'adresse email (pour le spam) soient assez intelligents et se basent non pas sur le code html mais directement sur le rendu tel qu'il apparait à l'écran
L'idée de l'image contenant l'adresse est peut-être la plus sure mais la plus contraignante. Cela oblige l'expéditeur à recopier cette adresse dans son logiciel d'email
Qu'en pensez-vous ?

La solution javascript et celle de l'encodage sont bien mais il se peut que certains moteurs de recherche d'adresse email (pour le spam) soient assez intelligents et se basent non pas sur le code html mais directement sur le rendu tel qu'il apparait à l'écran

L'idée de l'image contenant l'adresse est peut-être la plus sure mais la plus contraignante. Cela oblige l'expéditeur à recopier cette adresse dans son logiciel d'email

Qu'en pensez-vous ?
Je pense que le seul "vrai" protection est un solution Captcha (un Captcha avant insérér le lien mailto ou - mieux encore - une formulaire de contact avec protection Captcha, sans exposer l'adresse E-mail).
Sans captcha je pense que le function mailto (avec encode hex, javascript ou javascript_charcode) est le plus facile a implementer dans CMS Made Simple.
Salut,
D
Sans captcha je pense que le function mailto (avec encode hex, javascript ou javascript_charcode) est le plus facile a implementer dans CMS Made Simple.
Salut,
D