Références publiques ?

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
servolle
Forum Members
Forum Members

Références publiques ?

Post by servolle »

Bonjour,

J'essaie en vain d'utiliser CMSmadeSimple pour les association ou petite mairie. Mais, la reconnaissance de CMSMS par rapport à SPIP ou autres, n'étant pas encore faite, CMSMS ne convaint pas.

Donc, je recherche des exemples de sites d'association, de mairie ou de projets communautaire qui pourraient renforcer l'atrait de CMSMS.

MErki plouf

A+
Xav

Exemples :

http://www.psytoyens.be
Concertation des usagers en santé mentale

http://www.coldecrie.com
Maison de pays du Haut-Beaujolais

http://www.sem24-47.com
Association Sourds Entendants Malentendants

http://www.odonto.univ-montp1.fr
UFR Odontologie de l’Université Montpellier 1
Pierre M.

Re: Références publiques ?

Post by Pierre M. »

Je vous comprends, je constate aussi que les frileux en hexagone se privent de la liberté de choix de CMS. Il faut reconnaitre que SPIP étant au départ hexagonal, il bénéficie aujourd'hui d'un effet de masse, un peu comme Windoze face à MacOS.

Je n'ai pas de référence à vous donner, mais n'y en a-t-il pas de suffisamment bonnes dans le "show off" ? A moins que vos prospects se bornent à exiger d'être toujours suiveurs d'existant dans la langue de Molière ?

Il serait bon que chacun parle autour de lui de CMSms pour la refonte du site de ses associations ou de sa petite mairie locale.

PM
servolle
Forum Members
Forum Members

Post by servolle »

Ouaip les assoc et mairies aiment bien suivre ou copier un existant... Cela les rassure...

A part mon site www.coldecrie.com, je connais pas trop de références de ce type en langue fr.

A+
soupaloignon
Forum Members
Forum Members

Post by soupaloignon »

Sympa ton site Servolle ;)

Un renseignement.

Pour tes images qui sont sur la droite de la page "Le pays", tu as utilisé un module particulier pour avoir l'ouverture en popup ou bien tu as codé directement dans le source ?

Cordialement
servolle
Forum Members
Forum Members

Post by servolle »

Non j'ai utilisé le module album et mis la liste des images dans une seconde colonne. J'ai juste un peu modifié le css je crois.
Voili
soupaloignon
Forum Members
Forum Members

Post by soupaloignon »

Merci pour ta réponse.

J'ai installé ce module aussi, mais les vignettes ne s'affichent pas dnas la page, juste le nom clicquable. Par contre la photo s'affiche en taille réelle après un clic.
Tu as eu ce problème aussi ?

Cordialement
servolle
Forum Members
Forum Members

Post by servolle »

Tu as un problème de droit sur ton rép ou sont les images, peut etre... CEla empêche de générer les vignettes!
A voir...

++
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

Re,
soupaloignon wrote: J'ai installé ce module aussi, mais les vignettes ne s'affichent pas dnas la page, juste le nom clicquable. Par contre la photo s'affiche en taille réelle après un clic.
Il faut que tu génére les vignettes en allant dans Contenu » Gestionnaire d'images
puis dans ton repertoire_image
Les vignettes vont se générer toute seules
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
soupaloignon
Forum Members
Forum Members

Post by soupaloignon »

Merci pour vos différentes réponses.

Mais le problème est toujours là.
Mes répertoires étaient bien en 777. Les vignettes étaient générées (thumb_nomdelaphoto.jpg)
Mais elles ne s'affichent pas (ni dans le gestionnaire de contenu, ni sur le site)

Une idée ?
Post Reply

Return to “French - Français”