smarty error : unable to read resource: "globalcontent:footer"
Moderator: jce76350
smarty error : unable to read resource: "globalcontent:footer"
Je viens de monter un site avec CMSMS v1.0.2, en convertissant un site ancien purement html+php.
Je suis sur Lycos, avec PHP 4.3.1, MySQL 5
http://www.eelf-saintjean.org/
Pour lire une base de données (préexistante) j'ai écrit deux tags utilisateurs (qui reprennent mon ancien code php). Ca marche très bien, sauf que en bas de page j'ai à la place du footer le message d'erreur :
string(61) "Smarty error: unable to read resource: "globalcontent:footer"".
Cette page (Calendrier>carnet>liste récente) utilise le même template que les autres (CSSMenu left + 1 column à peine retouché), pour lesquelles le footer s'affiche sans problème..
Que peut-il se passer?
Merci d'un avis.
Je suis sur Lycos, avec PHP 4.3.1, MySQL 5
http://www.eelf-saintjean.org/
Pour lire une base de données (préexistante) j'ai écrit deux tags utilisateurs (qui reprennent mon ancien code php). Ca marche très bien, sauf que en bas de page j'ai à la place du footer le message d'erreur :
Cette page (Calendrier>carnet>liste récente) utilise le même template que les autres (CSSMenu left + 1 column à peine retouché), pour lesquelles le footer s'affiche sans problème..
Que peut-il se passer?
Merci d'un avis.
Re: smarty error : unable to read resource: "globalcontent:footer"
RE,
Note ne laisse pas ton adresse email en clair dans le bas de page
C'est la meilleure solution pour avoir des spams.
utilise la balise
{mailto address="monadress@dom.comr" encode="javascript" text="Mon mail" subject="si tu veux"}
A+
je pencherais pour une erreur dans l'ecriture du tag "footer" dans le gabarit (template) si tu utilise le même tag "footer" dans les autres pagesen bas de page j'ai à la place du footer le message d'erreur :
Note ne laisse pas ton adresse email en clair dans le bas de page
C'est la meilleure solution pour avoir des spams.
utilise la balise
{mailto address="monadress@dom.comr" encode="javascript" text="Mon mail" subject="si tu veux"}
A+
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Merci du conseil, que j'ai immédiatement appliqué.
Un point curieux: sur mon site en local (sous Linux, avec PHP 4.4.4 et Mysql 4.1.21) je n'ai pas ce problème.
Un point curieux: sur mon site en local (sous Linux, avec PHP 4.4.4 et Mysql 4.1.21) je n'ai pas ce problème.
Re,
Ou une petite erreur de frappe, il a forcémént un truc
A+
Ok Il est trés bien ce site webMerci du conseil, que j'ai immédiatement appliqué.
peut être diiférence de PHPUn point curieux: sur mon site en local (sous Linux, avec PHP 4.4.4 et Mysql 4.1.21) je n'ai pas ce problème.
Ou une petite erreur de frappe, il a forcémént un truc
A+
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Finalement j'ai résolu mon problème en supprimant dans mon gabarit l'emploi de la balise {global_content name='footer'} qui semble ne pas marcher dans ce contexte.
Pourtant le plugin function.global_content.php paraît bien simple (à condition de savoir comment marche la fonction fetch de smarty, ce qui n'est pas mon cas). Merci en tous cas jce350 pour tes réponses.
Pourtant le plugin function.global_content.php paraît bien simple (à condition de savoir comment marche la fonction fetch de smarty, ce qui n'est pas mon cas). Merci en tous cas jce350 pour tes réponses.
Bonjour,
je voulais juste dire que j'ai exactement le même problème et qu'il n'est toujour pas résolu.
Si on contourne le problème en retirant 'footer', la question est toujours là : POURQUOI ça ne fonctionne pas ?
Si d'autres ont des idées...
Merci d'avance
je voulais juste dire que j'ai exactement le même problème et qu'il n'est toujour pas résolu.
Si on contourne le problème en retirant 'footer', la question est toujours là : POURQUOI ça ne fonctionne pas ?
Si d'autres ont des idées...
Merci d'avance

Bonjour,
avez-vous installé avec le contenu de démonstration ou une base vide ?
Si avec :
Avant de faire vos modifications, le footer fonctionnait-il bien ?
Conseil : après une install avec le contenu de démonstration, avant de faire la moindre modification, surtout si tout fonctionne bien, faites des *copies* des gabarits, des CSS, des blocs etc et n'utilisez que vos copies, en laissant les originaux intacts. Ainsi, au premier couac dans une de vos copies, vous pourrez comparer avec l'original ok.
PM
avez-vous installé avec le contenu de démonstration ou une base vide ?
Si avec :
Avant de faire vos modifications, le footer fonctionnait-il bien ?
Conseil : après une install avec le contenu de démonstration, avant de faire la moindre modification, surtout si tout fonctionne bien, faites des *copies* des gabarits, des CSS, des blocs etc et n'utilisez que vos copies, en laissant les originaux intacts. Ainsi, au premier couac dans une de vos copies, vous pourrez comparer avec l'original ok.
PM
Bonjour,
Pour ma part, j’ai fais un « UPDATE » d’une ancienne version (qui était OK) donc sans recopie des modules de démo.
Petite précision, le footer ne marche pas sur une page qui fais une aciton en base (avec mysql_connect / mysql_select_db / Select blabla from) alors qu’il marche (!!!) si la page ne fait rien en base...
Merci de votre aide.
Pour ma part, j’ai fais un « UPDATE » d’une ancienne version (qui était OK) donc sans recopie des modules de démo.
Petite précision, le footer ne marche pas sur une page qui fais une aciton en base (avec mysql_connect / mysql_select_db / Select blabla from) alors qu’il marche (!!!) si la page ne fait rien en base...
Merci de votre aide.
Si la page ET le footer tentent de se connecter à la base, peut être essaient-ils aussi de s'en déconnecter ? Et ainsi interférer, l'un déconnectant avant que l'autre n'ait terminé ? (si la connexion est multiplexée)maxx wrote: ... le footer ne marche pas sur une page qui fais une aciton en base (avec mysql_connect / mysql_select_db / Select blabla from) alors qu’il marche (!!!) si la page ne fait rien en base...
PM
Merci mais ce n'est pas ça. 
Le footer est sur la base "CMS" avec juste un echo() en php dans un TAG utilisateur,
ma page de contenu accede à des données sur une autre base...
Par contre, je fonctionne avec un "ob_start()"...
Je creuse...

Le footer est sur la base "CMS" avec juste un echo() en php dans un TAG utilisateur,
ma page de contenu accede à des données sur une autre base...
Par contre, je fonctionne avec un "ob_start()"...

Je creuse...

Voici mon erreur :
J’utilisais l’instruction mysql_connect($myhost,$myuser,$mypassword) pour me connecter à une autre base de donnée.
Cette base hébergée sur le même serveur est accessible avec le même couple User/Password que ma base CMS.
Et c’est ça le soucis, le mysql_connect() renvoi l’ID de ma première connexion (sur la base CMS) et n’en crée pas une nouvelle.
Du coup, le mysql_select_db() « débranche » la base CMS !
La solution est simple, faire appel au connect() comme ceci : mysql_connect($myhost,$myuser,$mypassword,true) pour forcer une nouvelle connexion.
Merci de votre aide.

J’utilisais l’instruction mysql_connect($myhost,$myuser,$mypassword) pour me connecter à une autre base de donnée.
Cette base hébergée sur le même serveur est accessible avec le même couple User/Password que ma base CMS.
Et c’est ça le soucis, le mysql_connect() renvoi l’ID de ma première connexion (sur la base CMS) et n’en crée pas une nouvelle.
Du coup, le mysql_select_db() « débranche » la base CMS !

La solution est simple, faire appel au connect() comme ceci : mysql_connect($myhost,$myuser,$mypassword,true) pour forcer une nouvelle connexion.

Merci de votre aide.

Merci maxx !
Bonne analyse et solution efficace.
Topic de 2006 méritant une réponse en 2009 quand on voit le nombre de réponses sur la requete "string(61) "Smarty error: unable to read resource: "globalcontent:footer"" sur google...
Bonne analyse et solution efficace.
Topic de 2006 méritant une réponse en 2009 quand on voit le nombre de réponses sur la requete "string(61) "Smarty error: unable to read resource: "globalcontent:footer"" sur google...