[regle]Problème de bannière avec ie

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
gravedigger

[regle]Problème de bannière avec ie

Post by gravedigger »

Bonjour,
voilà je viens d'installer cmsms sur mon hébergeur, et j'ai quelques soucis. En local tout fonctionne bien, mais dès que je suis sur le site hébergé, sur ie quand on passe la souris sur la bannière celle-ci disparait puis réapparait, pareil pour les menus. Il n'y a que sur ie, sur firefox tout semble fonctionner.
Vous auriez une idée ?
Merci
Last edited by gravedigger on Sat Oct 21, 2006 3:21 pm, edited 1 time in total.
Pierre M.

Re: Problème de bannière avec ie

Post by Pierre M. »

Bonsoir,

quel hébergeur ?
quelle configuration "en local" ?
quelle bannière ?
quel IE ? quel ouinedoze ?

et quel CMSms, bien évidemment.

PM
gravedigger

Post by gravedigger »

quel hébergeur ? OVH
quelle configuration "en local" ? en local j'ai pas de problème
quelle bannière ? que ce soit avec celle d'origine ou la mienne
quel IE ? quel ouinedoze ? IE 6.02 Xp pro

et quel CMSms, bien évidemment. 1.0.2

Je pense à un problème de script ?? enfin ce qui m'étonne c'est que je ne devrais pas être le seul dans ce cas, car même une installation propre, on ouvre ie on passe la souris sur la bannière, et elle disparait puis réapparait ???  ???
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Oui, je penche pour le script qui trouve en local (xp) une image qui ne serait pas sur le serveur ; ainsi, lorsque le script change l'image, ça donne l'impression de ne rien changer en local, mais ça change effectivement sur le serveur ovh.

Mais je ne peux en dire plus ; j'ai banni javascript, inutile. Mieux vaut faire quelques tests sans JS.

PM
gravedigger

Post by gravedigger »

Comme je suis débutant sur cmsms, vous pourriez m'en dire un peu plus pour supprimer js ?
Ou je pourrai par exemple lui donner le chemin de la bannière directement et supprimer l'appel du script ?
Merci
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Je pense qu'il y a un couac CSS pour le logo.
Essayez de mettre un brave bon vieux tag img en dur dans le gabarit (je n'en ai pas vu dans le source html!!), plutôt que le CSS s'en charge.

Sinon, pour enlever JS, je crois qu'il suffit de mettre le code en commentaires. Il parait qu'il est utile pour une forme de menu (déroulant?).

Sans autre réponse francophone, si vous avez toujours besoin d'aide, essayez le côté anglophone du forum d'ici quelque temps.

PM
gravedigger

Post by gravedigger »

Pierre M. wrote: Sinon, pour enlever JS, je crois qu'il suffit de mettre le code en commentaires. Il parait qu'il est utile pour une forme de menu (déroulant?).
Oui mais ou est il ? je ne trouve pas d'appel à JS sauf pour la taille du site dans le gabarit !
gravedigger

Post by gravedigger »

Bon j'ai supprimé l'appel du js, j'ai mis le lien de l'image en dur dans le gabarit et tout est rentré dans l'ordre.
Plus qu'un petit problème de menu et ça devrait commencé à être bon !!
Post Reply

Return to “French - Français”