Questions sur Design en CSS

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Questions sur Design en CSS

Post by rtlinfo »

Bonjour

J'essaie de changer le design du site que je réalise avec CMSMS.

Mon point de départ est le gabarit CSS Horizontal.

Je modifie le gabarit origianl après en avoir réalisé une copie (sous un autre nom)

J'ai également copié (sous un autre nom) toutes les CSS présentes dans mon CMSMS.

Mais suite à une modif d'une CSS, j'ai remarqué que mes liens basés sur CSS Horizontal + 1 col disposent d'une présentation par défaut soit de couleur bleue, mauve si visitée, rouge si cliqué. Je voudrais une présentation identique à celle utilisée par défaut par CMSMS pour ce gabarit / style (horizontal) là ; mais je ne trouve pas quelle css définit la présentation de ces liens.

Dans quelle feuille de style sont donc définis la présentation des liens pour CSS Horizontal + 1col ?

J'aimerais aussi changer l'en-tete de mon site avec :
partie gauche : logo
partie centre (extensible ou pas, j'ai pas encore décidé) : couleur de fond
partie droite : titre descriptif du texte + peut-être, "section recherche"

Si quelqu'un pouvait me fournir un exemple de code (gabarit + css), je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance. Bonne journée à toutes et à tous.
Fido
Forum Members
Forum Members

Re: Questions sur Design en CSS

Post by Fido »

Salut,

Pour voir quel css agissent sur quel gabarit, il faut regarder les associations de css au gabarit.

Il n'est pas evident pour quelqu'un qui debute de jongler avec plusieurs feuilles de styles au depart.

Je te conseille donc de fusionner toutes tes feuilles de styles pour faire ton design propre.

Sinon en terme de conseil de code, je te renvoie sur www.alsacreations.com ou tu pourrai trouver des squelettes de page correspondant à tes besions.
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Post by rtlinfo »

quelles css me conseilles tu de fusionner ? toutes ? memes celles "standard" de cmsms telles que layout, typography, etc. ou seulement celles de mon gabarit ?

pas d'idées sur le fait que les liens lorsque j'utilise un gabarit particulier s'affichent avec la couleur standard du navigateur (bleu, mauve, rouge) et pas forcés avec une couleur unique dans une css dont je ne sais laquelle intervient sur ce point là ;
pour information, les liens mal affichés sont ceux qui sont dans les menus mais aussi ceux dans les pages (préc,suiv, top, etc.)
Fido
Forum Members
Forum Members

Post by Fido »

seulement celle associees à ton gabarit.

pour les lien, il suffit ensuite de supprimer toutes les styles qui contiennet la balise a
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Post by rtlinfo »

ok ; merci ; je vais tenter cela ce soir ; c'est vrai que basculer d'une feuille de styles à l'autre via l'admin est fastidieux ; heureusement que firefox propose les onglets (1 feuille par onglet, c'est pratique avec l'utilisation du bouton appliquer)
Fido wrote: seulement celle associees à ton gabarit.

pour les lien, il suffit ensuite de supprimer toutes les styles qui contiennent la balise a
je pensais au contraire rechercher les balises "a" a:visited, a:link et vérifier que l'attribut text-color est bien défini
Fido
Forum Members
Forum Members

Post by Fido »

c'est ça mais c'est l'attribut color qu'il faut rechercher ;-)
Post Reply

Return to “French - Français”