Bonjour à tous !!
Alors voilà, j'ai une petite question.
Pour des besoins particuliers, j'aurais besoin d'étendre un peu les fonctionnalités de CMSMS lors de la création de pages.
En gros, lors de la création d'une nouvelle page, on à 3 onglets (Accueil, Options, et Aperçu).
Auriez vous une quelconque idée de l'endroit à modifier pour que je puisse ajouter un nouvel onglet (Extra par exemple), sous lequel je pourrais ajouter de nouveaux champs, tels que textarea, input, ... etc.
En gros, tout ce qui est opérations d'enregistrement dans la base de données, ... aucun souci.
Le problème est pour modifier la page pour ajouter un onglet.
Ou alors, peut-être existe t-il déjà une fonction spécifique pour ajouter de nouvelles définition de champs pour les pages...
Enfin, merci pour vôtre aide.
Jérémy.
[Résolu] Modification gabarit pages
Moderator: jce76350
Re: Modification gabarit pages
Ce n'est pas possible et surtout déconseillé (modification du code cms), car dans ce cas plus de support et problème lors des mise à jourAuriez vous une quelconque idée de l'endroit à modifier pour que je puisse ajouter un nouvel onglet (Extra par exemple), sous lequel je pourrais ajouter de nouveaux champs, tels que textarea, input, ... etc.

Il suffit de lire la doc pour insertion des textarea dans la page, pour les extra c'est prévu déjà dans l'onglet option.Ou alors, peut-être existe t-il déjà une fonction spécifique pour ajouter de nouvelles définition de champs pour les pages...
Ok, merci pour ta réponse.
Finalement, je n'ai touché à rien. Trop risqué de tout changer comme tu dis.
En revanche, j'ai trouvé une alternative intéressante au problème, en utilisant le module CTLmoduleMaker.
Je me suis créé mon propre module afin de parvenir à mes besoins.
Merci pour tes conseils !!!
Jérémy.
Finalement, je n'ai touché à rien. Trop risqué de tout changer comme tu dis.
En revanche, j'ai trouvé une alternative intéressante au problème, en utilisant le module CTLmoduleMaker.
Je me suis créé mon propre module afin de parvenir à mes besoins.
Merci pour tes conseils !!!
Jérémy.
Ici c'est un forum FR donc
au début du titre du billet initial le préfixe [Résolu]
au début du titre du billet initial le préfixe [Résolu]