Bonjour
Pas moyen d'installer cmsms
version 1.9.2 installation neuve sous Linux
mode: Quick ftp
L'nstallation se bloque au point 8, lorsque il faut choisir la langue.
L'erreur que délivre debug est:
fonction non définie en /httpdocs/lib/autoloader.php on line 88
qui contient
spl_autoload_register('cms_autoloader')
J'ai scanné tous les fichiers du pack d'installation tel que je l'ai téléchargé deux fois depuis cmsms.org, et la fonction spl_autoload_register() n'apparait définie nulle part. Il n'y a que cet appel (lequel produit une erreur).
Il faut écarter les risques de mauvais transfert ftp, car j'ai transféré deux fois les fichiers sur un serveur dédié (OVH) et une fois sur un autre domaine et l'erreur est toujours la même.
Quelqu'un a une solution ?
merci
[resolu] Pas moyen d'installer cmsms 1.9.2 Se bloque et page blanche
Moderator: jce76350
[resolu] Pas moyen d'installer cmsms 1.9.2 Se bloque et page blanche
Last edited by pikkabbu on Thu Dec 23, 2010 5:10 pm, edited 1 time in total.
Re: Pas moyen d'installer cmsms 1.9.2 Se bloque et page blanche
Version de PHP ??
http://php.net/manual/fr/function.spl-a ... gister.php
ce serait un plus de te conformer à lire la discussion "ATTENTION !! Impératif - lire avant de poster - Merci"
pour donner les bonnes information, pour avoir une réponse précise
ben oui c'est normal c'est une fonction de base PHP 5 >= 5.1.2spl_autoload_register() n'apparait définie nulle part
http://php.net/manual/fr/function.spl-a ... gister.php
ce serait un plus de te conformer à lire la discussion "ATTENTION !! Impératif - lire avant de poster - Merci"
pour donner les bonnes information, pour avoir une réponse précise

Last edited by jce76350 on Wed Dec 22, 2010 10:11 pm, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Cher moderateur,
merci pour la réponse sur spl_autoload_register.
Ça ne résoud hélas pas mon problème, mais c'est un premier pas.
Quand à 'lire impèrativement avant de poster'...
indiqué (1.9.2)
non indiqué: Apache 2.0
modules

je ne sais pas quoi d'autre peut être fourni, mais je pense qu'il y a une erreur d'installation de la part du cms. OVH n'est pas un petit hébergeur exotique, et je pense que quelque chose bugge quelque part, non ?
Enfin, on va voir si ce splendide cms est réellement aussi made simple que le prétend son nom.
Merci.
merci pour la réponse sur spl_autoload_register.
Ça ne résoud hélas pas mon problème, mais c'est un premier pas.
Quand à 'lire impèrativement avant de poster'...
j'ai installé Joomla, SMF, Wordpress et Dotclear. Donc je ne crois pas être un débutant en installation de software, mais je ne suis pas programmeur php. Celà est-il requis pour cmsms ?ATTENTION CMSms n'est pas fait pour des débutants!!
oui. Pas d'aideAvez vous vérifier sur le Wiki que votre question n'a pas de réponse ? (Même si la traduction est incomplète)
oui. Pas de réponseAvez vous fait une recherche sur le forum avec le bouton "Recherche"?
ouiAvez vous la dernière version de CMSMS ou de votre module ?
Afin de pouvoir répondre avec précisions à votre demande, pour un sujet donné, indiquer le maximum d'informations sur la version de CMSMS,
indiqué (1.9.2)
indiqué: serveur dédié OVH sous linuxle serveur utilisé (type d'hébergement,MySQL, PHP, éventuellement l’Hébergeur)
non indiqué: Apache 2.0
modules

je ne sais pas quoi d'autre peut être fourni, mais je pense qu'il y a une erreur d'installation de la part du cms. OVH n'est pas un petit hébergeur exotique, et je pense que quelque chose bugge quelque part, non ?
Enfin, on va voir si ce splendide cms est réellement aussi made simple que le prétend son nom.
Merci.
cher utilisateur,
la lecture des informations est importante
Lire attentivement ce que j'ai écrit ("Version de PHP ??")
C'est un problème de version PHP qui est 5.04.10 (donné par ton résumé)
Et comme indiqué dans CMS Made Simple 1.9.2-Tevairoa
-Pour les versions (et supportées) 1.9.1, 1.9.2, PHP 5.3.x (la configuration minimale requise est la version PHP 5.2.4 bien que nous recommandons PHP 5.2.12 )
Donc ta version de PHP ne permet pas l'installation de 1.9.2 mais uniquement la 1.6.9
si tu veux passer en cms 1.9.2 lire Utiliser les extensions .php avec PHP 5
la lecture des informations est importante
Lire attentivement ce que j'ai écrit ("Version de PHP ??")
C'est un problème de version PHP qui est 5.04.10 (donné par ton résumé)
Ben si !!!Avez vous fait une recherche sur le forum avec le bouton "Recherche"?
oui. Pas de réponse
Et comme indiqué dans CMS Made Simple 1.9.2-Tevairoa
-Pour les versions (et supportées) 1.9.1, 1.9.2, PHP 5.3.x (la configuration minimale requise est la version PHP 5.2.4 bien que nous recommandons PHP 5.2.12 )
Donc ta version de PHP ne permet pas l'installation de 1.9.2 mais uniquement la 1.6.9
non mais il faut aussi lire les informations , mais en général les utilisateurs ne lisent pas !OVH n'est pas un petit hébergeur exotique
si tu veux passer en cms 1.9.2 lire Utiliser les extensions .php avec PHP 5
Last edited by jce76350 on Thu Dec 23, 2010 1:00 pm, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
FANTASTIQUE !!!!!
Au moins je sias maintenant ce qui ne va pas et pas quel bout le prendre.
MERCI !!!!!!!!!!!!!
une petite autodéfense, lire les manuels revient un peu à chercher une aiguille dans une botte de foin, ou une phrase déterminée dans l'oeuvre de Shakespeare.
Ma grand mère avait un proverbe la dessus: il vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent.
Ce n'est pas que je n'ai pas lu, c'est que je n'ai pas su lire (interpréter) sans aide.
Un grand merci. C'est probablement agaçant de penser que les gens demandent sans s'être donner l apeine de chercher, mais il faut comprendre que c'est frustrant de chercher sans savoir seulement ce qu'on cherche.
Merci à tous ceux qui apportent leur aide dans ce forum.
Merci jce.
Au moins je sias maintenant ce qui ne va pas et pas quel bout le prendre.
MERCI !!!!!!!!!!!!!
une petite autodéfense, lire les manuels revient un peu à chercher une aiguille dans une botte de foin, ou une phrase déterminée dans l'oeuvre de Shakespeare.
Ma grand mère avait un proverbe la dessus: il vaut mieux un qui sait que 100 qui cherchent.
Ce n'est pas que je n'ai pas lu, c'est que je n'ai pas su lire (interpréter) sans aide.
Un grand merci. C'est probablement agaçant de penser que les gens demandent sans s'être donner l apeine de chercher, mais il faut comprendre que c'est frustrant de chercher sans savoir seulement ce qu'on cherche.
Merci à tous ceux qui apportent leur aide dans ce forum.
Merci jce.