Bonjour à tous,
J'ai un souci sur lequel je bloque concernant le $parentobj dans les gabarits.
Mon catalogue a 2 niveaux :
- Marque
- Modele
Sur le site, j'ai prévu une double navigation :
Une navigation dans la partie {content}
Liste des marques -> Liste des modèles -> Fiche detail
et une navigation dans la colonne de gauche (appelée directement au sein du template)
Liste des marques -> Liste des modèles -> Liste des modèles
$parentobj fonctionne très bien dans la navigation principale (partie content) mais ne fonctionne pas du tout dans la navigation alternative (colonne de gauche).
Des idées ?
CTLModuleMaker : problème avec $parentobj
Moderator: jce76350
-
haveyoumetpep
- New Member

-
haveyoumetpep
- New Member

Re: CTLModuleMaker : problème avec $parentobj
La piste que j'ai travaillé est que la navigation alternative ne comprend pas qui est le parent.
Si je spécifie dans la balise cms_module du template le paramètre "parent=" avec le nom d'une marque, le $parentobj marche bien. Cependant, ce n'est plus dynamique du tout. J'ai donc essayé d'appeler le parent indiqué au sein de la querystring :
Ca marche bien, sauf au moment ou l'on regarde la fiche de détail. Il n'y a plus le parent indiqué dans la querystring.
Des idées pour finaliser cette piste ? Ou est-ce que je me complique la vie ?
Si je spécifie dans la balise cms_module du template le paramètre "parent=" avec le nom d'une marque, le $parentobj marche bien. Cependant, ce n'est plus dynamique du tout. J'ai donc essayé d'appeler le parent indiqué au sein de la querystring :
Code: Select all
{cms_module module='monmodule' parent=$smarty.get.cntnt01parent}Des idées pour finaliser cette piste ? Ou est-ce que je me complique la vie ?
Hello,
As-tu essayé un simple :
A+
As-tu essayé un simple :
{cms_module module='monmodule' parent=$item->parent_alias}
-
haveyoumetpep
- New Member

Merci pour ta réponse ! Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas :/Solutic wrote: As-tu essayé un simple :Code: Select all
{cms_module module='monmodule' parent=$item->parent_alias}
Le problème c'est que mon cms_module qui affiche la liste de navigation secondaire est appelé au sein du template cmsms, et non au sein d'un gabarit CTL. Donc je ne peux pas utiliser les "$item->" à moins qu'il y ait un bout de code que je connaisse pas à mettre juste avant ?
et si tu faisais quelques chose dans le genre:
dans le template CMSMS:
et dans le template du module ("main"):
dans le template CMSMS:
{cms_module module='monmodule' listtemplate="main" what="marque"}et dans le template du module ("main"):
{foreach from=$itemlist item="item"}
{cms_module module='monmodule' parent=$item->alias listtemplate="second" what="modele"}
{/foreach}
-
haveyoumetpep
- New Member

Le problème là c'est qu'avec le foreach, je vais avoir un menu pour chaque item. Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne piste.
Je suis pourtant étonné que personne n'est jamais fait de navigation secondaire en appelant 2 fois le module sur la page...
En gros, je cherche à faire apparaître la liste des frères et soeurs d'un élément du dernier niveau lorsqu'on est sur sa fiche détail, sachant que je dois appeler cette liste depuis le gabarit CMSMS et non CTL. Je dois également arriver à faire apparaître des champs de l'élément parent.
Je suis pourtant étonné que personne n'est jamais fait de navigation secondaire en appelant 2 fois le module sur la page...
En gros, je cherche à faire apparaître la liste des frères et soeurs d'un élément du dernier niveau lorsqu'on est sur sa fiche détail, sachant que je dois appeler cette liste depuis le gabarit CMSMS et non CTL. Je dois également arriver à faire apparaître des champs de l'élément parent.
Ben c'est la solution que j'ai utilisée pour avoir une navigation avec 4 niveaux
Le truc après, c'est de jouer avec les templates pour personnaliser l'affichage (avec les $item->is_selected ou quelque chose dans le genre)
Essaie déjà ma solution
Le truc après, c'est de jouer avec les templates pour personnaliser l'affichage (avec les $item->is_selected ou quelque chose dans le genre)
Essaie déjà ma solution