CMS Made Simple 1.8.1 - Mankara
Moderator: jce76350
CMS Made Simple 1.8.1 - Mankara
bonjour,
Suite à CMS Made Simple 1.8 - Madagascar Correction de quelques bugs
Et une correction de sécurité (forum En)
Pour la mise à jour version officielle
prendre :
- Stable Releases cmsmadesimple-base-diff-1.8-1.8.1.tar.gz
Et
-Translation Packages cmsmadesimple-1.8.1-langpack-fr_FR.tar.gz
Pour la version complète
prendre :
- Stable Releases cmsmadesimple-1.8.1-base.tar.gz
Et
Additif IMPORTANT : le dossier /install doit etre présent pour faire une Mise à jour du Système Ugrade de 32 à 33 de version 1.70 (ou inférieure) vers 1.8.1 (Ajout champ "secure" à table content)
Rappel Comment faire la Mise à jour
Pour question ou soucis , poster sur le forum en ouvrant une nouvelle discussion
Suite à CMS Made Simple 1.8 - Madagascar Correction de quelques bugs
Et une correction de sécurité (forum En)
Pour la mise à jour version officielle
prendre :
- Stable Releases cmsmadesimple-base-diff-1.8-1.8.1.tar.gz
Et
Pour la version complète
prendre :
- Stable Releases cmsmadesimple-1.8.1-base.tar.gz
Et
Additif IMPORTANT : le dossier /install doit etre présent pour faire une Mise à jour du Système Ugrade de 32 à 33 de version 1.70 (ou inférieure) vers 1.8.1 (Ajout champ "secure" à table content)
Rappel Comment faire la Mise à jour
Pour question ou soucis , poster sur le forum en ouvrant une nouvelle discussion
Last edited by jce76350 on Thu Jul 29, 2010 5:17 pm, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Re: CMS Made Simple 1.8.1 - Mankara
Cool ! Merci pour l'info.
J'ai jamais fait d'installation complète, j'espère que ça va bien se passer !
Merci encore
J'ai jamais fait d'installation complète, j'espère que ça va bien se passer !
Merci encore

re,
dans ce cas bien suivre "Rappel Comment faire la Mise à jour"
Tu veux dire jamais fais de mise à jour ? ou de mise à jour avec version "complète"J'ai jamais fait d'installation complète, j'espère que ça va bien se passer
dans ce cas bien suivre "Rappel Comment faire la Mise à jour"
re,
De plus bien noter que pour une mise à jour par rapport aux versions 1.7 (ou antérieures)
Les modifications à apporter pour être en phase avec les versions suivantes futures :
- Dans las gabarits : La balise "{stylesheet}" est remplacée par "{cms_stylesheet}"
- Dans les feuilles de style "url(uploads" est remplacée par "url([[root_url]]/uploads"
- La page erreur 404 (Administration du site » Paramètres globaux Erreur 404 personnalisée) n'est plus dans la configuration globale [Utiliser Type de contenu : "page erreur" dans les pages ]
- Dans le fichier config.php
- $config['use_hierarchy'] a été supprimée (Elle était déjà signalée comme obsolète)
- $config['show_performance_info'] = true; (par défaut NON activée) affiche les données x secondes par CMS Made Simple utilisant ".x SQL queries et x bytes de mémoire
Modifier le Copyright de vos installations
Copyright (C) 2004-09 Ted Kulp -> Copyright (C) 2004-10 Ted Kulp
De plus bien noter que pour une mise à jour par rapport aux versions 1.7 (ou antérieures)
Les modifications à apporter pour être en phase avec les versions suivantes futures :
- Dans las gabarits : La balise "{stylesheet}" est remplacée par "{cms_stylesheet}"
- Dans les feuilles de style "url(uploads" est remplacée par "url([[root_url]]/uploads"
- La page erreur 404 (Administration du site » Paramètres globaux Erreur 404 personnalisée) n'est plus dans la configuration globale [Utiliser Type de contenu : "page erreur" dans les pages ]
- Dans le fichier config.php
- $config['use_hierarchy'] a été supprimée (Elle était déjà signalée comme obsolète)
- $config['show_performance_info'] = true; (par défaut NON activée) affiche les données x secondes par CMS Made Simple utilisant ".x SQL queries et x bytes de mémoire
Modifier le Copyright de vos installations
Copyright (C) 2004-09 Ted Kulp -> Copyright (C) 2004-10 Ted Kulp
Last edited by jce76350 on Wed Jul 14, 2010 2:49 pm, edited 1 time in total.
Cool, merci encore ! Je vais regarder tout ça.
En fait, j'avais déjà fait une mise à jour avec un dossier diff (de 1.7 à 1.7.1), mais pas une mise à jour complète avec un dossier base.
J'ai fait l'installation complète et je remarque un problème avec TinyMCE (2.7.2). Il ne s'affiche plus dans l'admin et il me semble que les réglages sont par défaut, alors que je les avais personnalisés...
Je dois reprendre le module dans l'ancienne version du cms ?
Merci
En fait, j'avais déjà fait une mise à jour avec un dossier diff (de 1.7 à 1.7.1), mais pas une mise à jour complète avec un dossier base.
J'ai fait l'installation complète et je remarque un problème avec TinyMCE (2.7.2). Il ne s'affiche plus dans l'admin et il me semble que les réglages sont par défaut, alors que je les avais personnalisés...
Je dois reprendre le module dans l'ancienne version du cms ?
Merci

re,
C'est écrit dans l'aide
faut refaire la config
Il fallait faire une upgrade (comme préconisé) et non une réinstallation
Si tu refait une install c'est normalJ'ai fait l'installation complète et je remarque un problème avec TinyMCE (2.7.2). Il ne s'affiche plus dans l'admin et il me semble que les réglages sont par défaut, alors que je les avais personnalisés...
C'est écrit dans l'aide

Euh... Je comprends pas... Il n'y a pas d'archive diff 1.7.1-1.8, donc je vois pas comment j'aurais pu me passer d'une mise à jour complète.jce76350 wrote: Si tu refait une install c'est normal
C'est écrit dans l'aidefaut refaire la config
Et ça ne me dit pas ce que je dois faire pour que TinyMCE fonctionne/s'affiche dans ma nouvelle instal... De quelle aide tu parles ? J'ai regardé les deux liens et la seul truc qui parle de TinyMCE est au sujet des droits. J'ai les mêmes droits que dans l'instal précédente, donc c'est pas ça le problème.
Si j'ai toujours mon ancien dossier du module TinyMCE, je peux retrouver mes anciens réglages ? Ils ne vont pas dans la base de données ? (c'est stocké où les réglages des modules, en fait ?)
EDIT: quand tu parles d'upgrade, c'est quand tu parles d'aller sur http://monsite.fr/cms/install/upgrade.php ? Parce que c'est ça que j'ai fait... Ce que je ne comprends pas, c'est que l'alternative, c'est de se connecter en admin, ce que j'ai fait aussi pour voir... Mais y a rien qui se passe quand on fait ça, si ? Je suis pas sûr de suivre...
Bref, il me semble avoir suivi à la lettre les infos qu'on trouve dans le sujet dédié à la mise à jour.
Last edited by Yvan B on Wed Jul 14, 2010 12:38 pm, edited 1 time in total.
re,
Mais dans 2 cas les la manipulation est la même et il faut être sur de son coup
Quand je parle de "Faire la Mise à jour "complète" c'est différent puisque cela permet de faire un retour arrière si problème.
, je conseille de passer par /install/upgrade.php afin d'éviter les alertes !!
Pour que les chose soit bien claires, une mise à jour peut se faire avec des fichiers diff (différence en entre 2 versions) OU avec l'ensemble de fichiers si les développeurs n'ont pas fait de diffEuh... Je comprends pas... Il n'y a pas d'archive diff 1.7.1-1.8, donc je vois pas comment j'aurais pu me passer d'une mise à jour complète.
Mais dans 2 cas les la manipulation est la même et il faut être sur de son coup

Quand je parle de "Faire la Mise à jour "complète" c'est différent puisque cela permet de faire un retour arrière si problème.
Si des modifications de base de données ne sont pas inclues dans la version supérieure (faut lire les notes de mise à jour), il n'est pas nécessaire de passer par /install/upgrade.php , mais comme il y a des utilisateurs qui ne lisent pasCe que je ne comprends pas, c'est que l'alternative, c'est de se connecter en admin

Ok, merci. Donc j'ai fait les choses correctement.
Mais, dans ce cas, pourquoi est-ce que j'ai perdu mes réglages de TinyMCE et pourquoi l'éditeur ne s'affiche-t-il pas ? Faut quand même que je trouve rapidement une parade. En reprenant la version que j'avais auparavant, ça n'a rien changé...
Que puis-je encore faire ?
Mais, dans ce cas, pourquoi est-ce que j'ai perdu mes réglages de TinyMCE et pourquoi l'éditeur ne s'affiche-t-il pas ? Faut quand même que je trouve rapidement une parade. En reprenant la version que j'avais auparavant, ça n'a rien changé...
Que puis-je encore faire ?
re,
ou si tu as bien sauver ta base de données -> injecter la sauvegarde
Puis vérifier la mise à jour modules
je ne sais pas quelles manip tu as faite il faut refaire la configuration (comme indiqué plus haut)pourquoi est-ce que j'ai perdu mes réglages de TinyMCE et pourquoi l'éditeur ne s'affiche-t-il pas ?
ou si tu as bien sauver ta base de données -> injecter la sauvegarde
Puis vérifier la mise à jour modules
J'ai récupéré la base de données et j'ai pu récupérer mes réglages de TinyMCE. Je me demande vraiment comment j'ai pu les perdre. Je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit pour.
Malheureusement, TinyMCE ne s'affiche toujours pas et j'ai la dernière version en date (2.7.2, qu'on ne trouve même pas sur la forge). J'ai aussi essayé de mettre la 2.7.0 avant et ça ne fonctionnait pas mieux.
Est-ce que je devrais poser ma question ailleurs ? Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Malheureusement, TinyMCE ne s'affiche toujours pas et j'ai la dernière version en date (2.7.2, qu'on ne trouve même pas sur la forge). J'ai aussi essayé de mettre la 2.7.0 avant et ça ne fonctionnait pas mieux.
Est-ce que je devrais poser ma question ailleurs ? Suis-je le seul à avoir ce problème ?
re,
J'ai fais plusieurs mise à jour 1.8.1 aujourd'hui pas de soucis
Il faut lire l'aide de TinyMce !! et refaire la configuration et vérfie que "Utilisez le fichier de configuration statique :" n'est pas coché
Oui le 2.7.2 c'est la dernière version livré avec 1.8.1TinyMCE ne s'affiche toujours pas et j'ai la dernière version en date (2.7.2, qu'on ne trouve même pas sur la forge)
J'ai fais plusieurs mise à jour 1.8.1 aujourd'hui pas de soucis
Il faut lire l'aide de TinyMce !! et refaire la configuration et vérfie que "Utilisez le fichier de configuration statique :" n'est pas coché
Last edited by jce76350 on Wed Jul 14, 2010 5:41 pm, edited 1 time in total.
Mais merde... C'était les fichiers de la langue qui manquait. J'ai tout à coup remarqué que le module était en anglais...
Bref, merci quand même
Bref, merci quand même

re,
quand je disais "..mais comme il y a des utilisateurs qui ne lisent pas..."
Ha !!!C'était les fichiers de la langue qui manquait.

Perso, dans la marche à suivre pour la mise à jour (le sujet dédié sur le forum), j'ai rien vu concernant le package des langues. C'est vrai que c'est logique, mais pas forcément évident non plus pour les néophytes comme moi. À moins bien sûr que j'aie manqué l'info, mais il me semblait avoir lu et relu quinze fois la marche à suivre...jce76350 wrote: Ha !!!quand je disais "..mais comme il y a des utilisateurs qui ne lisent pas..."