User du site et User de l'administration

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
arnaud
Forum Members
Forum Members

User du site et User de l'administration

Post by arnaud »

Bonjour à tous,

Venant du monde de Drupal, dont le fonctionnement est un peu différent, je rencontre quelques difficultés à comprendre la gestion des utilisateurs par CMSMS. J'aimerais que vous confirmiez ou infirmiez ce que j'ai compris :

1/ La partie administration semble complètement décorrélée de site en lui même. Ainsi, une personne logué sur l'administration n'est pas identifié comme logué sur le site. Ai-je tort ?

2/ De ce fait, je suis obligé pour ma partie admin de dupliquer les utilisateurs (un pour l'admin, l'autre pour le site)

3/ Donc, comment permettre que l'utilisateur qui se soit logué sur le site ou sur l'admin puisse basculer de l'un à l'autre ?

Si vous pouvez m'apporter quelques éclairages :)

Arnaud
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: User du site et User de l'administration

Post by jce76350 »

re,

Note CMSMS c'est pour faire du site WEB
1/ La partie administration semble complètement décorrélée de site en lui même. Ainsi, une personne logué sur l'administration n'est pas identifié comme logué sur le site. Ai-je tort ?
Oui et c'est normal, les administrateurs uniquement sont les concepteurs du site WEB.
Un utilisateur du site n'est pas (forcément) un administrateur
par contre il existe des modules de gestion des utilisateurs du site (Front End Users ... )

Je te conseille de lire le WiKi ou les docs disponibles pour bien comprendre
- Documentation gestion de contenu
- et Tutoriel perso
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
arnaud
Forum Members
Forum Members

Re: User du site et User de l'administration

Post by arnaud »

Merci

Arnaud
Post Reply