Bonjour à tous,
Je vous soumets mon problème après m'être cassé la tête et fait de nombreuses recherches sans succès... J'ai crée mon site sous CMSMS 1.7.1 en local. Une fois que tout était ok, j'ai suivi le wiki pour le transfert sur le server (transfert fichier, transfert BDD, modification du config.php, etc.) Tout s'est passé mais je me retrouve maintenant face au problème suivant lorsque je veux me connecter au site depuis IE :
Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to access /var/alternc/html/l/le6ereve/www/le6ereve.fr/fileloc.php in /var/alternc/html/l/le6ereve/www/le6ereve.fr/index.php on line 23
Warning: require_once(/var/alternc/html/l/le6ereve/www/le6ereve.fr/fileloc.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /var/alternc/html/l/le6ereve/www/le6ereve.fr/index.php on line 23
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/var/alternc/html/l/le6ereve/www/le6ereve.fr/fileloc.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/alternc/html/l/le6ereve/www/le6ereve.fr/index.php on line 23
Et exactement le meme message mais avec la ligne 22 indiquée lorsque je veux me connecter à l'espace admin...
J'ai réessayé plusieurs fois de renvoyer le fichier index.php pensant à un problème lors du transfert ftp, mais sans succès! Est ce que j'ai manqué une étape? D'où le problème peut il venir??
Merci par avance pour votre réponse.
Problème index.php lors du passage local à distant
Moderator: jce76350
Re: Problème index.php lors du passage local à distant
re,
manquerait le fichier ileloc.php
quel logiciel de transfert ? c'est souvent un problémetransfert sur le server
et avec un autre navigateur ? car IE est déconseillé pour cmsmsje me retrouve maintenant face au problème suivant lorsque je veux me connecter au site depuis IE] je me retrouve maintenant face au problème suivant lorsque je veux me connecter au site depuis IE
-> require_once($dirname.'/fileloc.php');index.php on line 23
manquerait le fichier ileloc.php
Last edited by jce76350 on Mon Jul 05, 2010 8:21 am, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
J'ai utilisé le logiciel Filezilla pour le transfert.
Je viens de réessayer avec Firefox mais ca m'affiche la meme chose qu'avec IE.
Effectivement le fichier fileloc.php n'avait pas été transféré. Depuis je l'ai fait et un autre problème apparait: plus de massage d'erreur sur la page d'accueil. Le contenu s'affiche mais n'est pas mis en forme...Les liens contenant des accents dans leur text sont "coupés" et aucune navigation n'est possible (Erreur 404 page not found) De plus les chemins url sont plutot bizarres, voyez par vous meme: http://www.le6ereve.fr
L'oppération de migration du local au distant aurait du me prendre 10min d'après le wiki mais ca fait 2 jours que ca me prend la tete.........C'est certainement le prix à payer pour démarrer dans votre monde de brut!!
Merci d'avance pour votre coup de main.
Une novice qui devient dingue!
Je viens de réessayer avec Firefox mais ca m'affiche la meme chose qu'avec IE.
Effectivement le fichier fileloc.php n'avait pas été transféré. Depuis je l'ai fait et un autre problème apparait: plus de massage d'erreur sur la page d'accueil. Le contenu s'affiche mais n'est pas mis en forme...Les liens contenant des accents dans leur text sont "coupés" et aucune navigation n'est possible (Erreur 404 page not found) De plus les chemins url sont plutot bizarres, voyez par vous meme: http://www.le6ereve.fr
L'oppération de migration du local au distant aurait du me prendre 10min d'après le wiki mais ca fait 2 jours que ca me prend la tete.........C'est certainement le prix à payer pour démarrer dans votre monde de brut!!
Une novice qui devient dingue!
-
Jean le Chauve
Jamais d'espaces ou de caractères spéciaux dans les noms de dossiers ou de fichier (même dans les images ou pdf).Les liens contenant des accents dans leur text sont "coupés"
Renomme tout.
Vérifie tout ton config.php, les chemins n'ont pas l'air corrects :
URL /var/alternc/bureau/index.php was not found on this server (tu as un bureau sur ton serveur distant ?
re,
mais la tu n'as pas suivi sinon tu aurais eu déja eu une alerte du manque fileloc.php
Je confirme la simplicité si l'on suit bien ce qui est dit sur le WiKi (Possibilité A) 100% garanatieL'oppération de migration du local au distant aurait du me prendre 10min
mais la tu n'as pas suivi sinon tu aurais eu déja eu une alerte du manque fileloc.php
Hé oui "Windoze" les mauvaises habitudes !Jamais d'espaces ou de caractères spéciaux dans les noms de dossiers ou de fichier (même dans les images ou pdf).
On va peut être pas se lancer dans un débat "Windoze" ou pas, aujourd'hui 90p.c des gens l'utilsent et c maleureusement pas près de changer...
Je me suis maml exprimée: il n'y a pas d'accent ds mes fichiers ni sur l'alias des pages mais uniquement dans le nom des rubriques telle qu'ils apparraissent à l'écran. C'est d'ailleurs ce nom de rubrique qui est tronqué: Rubrique Sport apparait correctement alors que rubrique Cinéma affiche uniquement Cin
J'ai effectivement suivi le wiki, que je connais bientot par coeur. C'est moi kié oublié fileloc.php, meaculpa. Maintenant il y est. Ainsi que config.php que j'ai repris de 0. J'ai sagement suivi le wiki et modifié tout ce qu'il fallait. Maintenant mon site me dit:
string(113) "Smarty error: [in tpl_top:18 line 1]: [plugin] unknown tag - 'process_pagedata' (core.load_plugins.php, line 124)"
Fatal error: Call to undefined function smarty_cms_function_process_pagedata() in /var/alternc/html/l/le6ereve/www/le6ereve.fr/tmp/templates_c/%%99^991^991F7256%%tpl_top%3A18.php on line 5
Celle-ci je l'avais pas encore!!
Pour moi les string sont dans l'armoire et les tag sur les murs...Vous auriez une traduction svp??!
Merci bcp pour le temps que vous consacrez à mon problème
Je me suis maml exprimée: il n'y a pas d'accent ds mes fichiers ni sur l'alias des pages mais uniquement dans le nom des rubriques telle qu'ils apparraissent à l'écran. C'est d'ailleurs ce nom de rubrique qui est tronqué: Rubrique Sport apparait correctement alors que rubrique Cinéma affiche uniquement Cin
J'ai effectivement suivi le wiki, que je connais bientot par coeur. C'est moi kié oublié fileloc.php, meaculpa. Maintenant il y est. Ainsi que config.php que j'ai repris de 0. J'ai sagement suivi le wiki et modifié tout ce qu'il fallait. Maintenant mon site me dit:
string(113) "Smarty error: [in tpl_top:18 line 1]: [plugin] unknown tag - 'process_pagedata' (core.load_plugins.php, line 124)"
Fatal error: Call to undefined function smarty_cms_function_process_pagedata() in /var/alternc/html/l/le6ereve/www/le6ereve.fr/tmp/templates_c/%%99^991^991F7256%%tpl_top%3A18.php on line 5
Celle-ci je l'avais pas encore!!
Pour moi les string sont dans l'armoire et les tag sur les murs...Vous auriez une traduction svp??!
Merci bcp pour le temps que vous consacrez à mon problème
-
Jean le Chauve
Comment as-tu fais pour "C'est moi kié oublié fileloc.php". Normalement, tu prends ton dossier racine et tu copies tout d'un coup.
Il te manque sans doute d'autres fichiers.
Les infos systèmes ne seraient d'ailleurs pas de trop si tu veux qu'on puisses t'aider sans passer par une voyante
(administration => informations du système => copier-coller ici).
Il te manque sans doute d'autres fichiers.
Les infos systèmes ne seraient d'ailleurs pas de trop si tu veux qu'on puisses t'aider sans passer par une voyante
re,
Dans un gabarit tu as une balise inconnue ou mal écrite[plugin] unknown tag - 'process_pagedata'