Bonjour
J'ai un site (chez ovh) qui tourne avec une antique version de CMSMS soit la 1.1.4.1 "Taga"
J'aimerais savoir comment, procéder pour sa mise à jour, sachant que j'ai supprimé sur le site le dossier install (au lieu de le renommer)
je joins à ce message copie d'écran montrant les modules installés
Merci pour votre aide, avec si possible, une procédure pas à pas, avec si possible, une "pré-procédure" pour pouvoir restaurer le site en l'état actuel dans le cas où la mise à jour planterait
A titre d'information, lors que je tente de copier par ftp (de ovh, serveur mutualisé, offre start5g) , l'intégralité du site sur un poste local, j'ai systématiquement une erreur de transfert de fichiers, plutôt vers la fin.
[Résolu] Re: Mise à jour d'un cmsms en version 1.1.4.1 "Taga"
Moderator: jce76350
[Résolu] Re: Mise à jour d'un cmsms en version 1.1.4.1 "Taga"
Last edited by jce76350 on Wed Apr 21, 2010 4:11 pm, edited 1 time in total.
Re: Mise à jour d'un cmsms en version 1.1.4.1 "Taga"
re,
Lire le Wiki
et plus
Rappel Comment faire la Mise à jour Garantie 100% pour -> Faire la Mise à jour "complète"
Lire le Wiki
et plus
Rappel Comment faire la Mise à jour Garantie 100% pour -> Faire la Mise à jour "complète"
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
ok, merci jce ; je vais lire tout cela
Pas encore réalisé la mise à jour ; posterai message sur le forum dès que cela sera fait.
Ca y est ; ai fait la mise à jour (upgrade) en procédant comme suit (en localhost, poste windows, avec wampServer :
1/ copie du site et de la base de données ; dans les faits, installation de la mise à jour dans une copie de l'ancien site (et base de données mysql également copiée)
2/ suppression du contenu du dossier tmp/templates_c
3/ copie de tous les fichiers du cms 170 dans le dossier du site *excepté* le fichier config.php
4/ exécution de upgrade.php ;
Tout est ok ! mis à part un défaut d'affichage du module recherche (cf. image en pj) ; il n'y a plus le champ permettant de saisir ce que l'on veut chercher
Dans le gabarit, je mets ceci :
{search resultpage="resultat_recherche"}
{search searchtext="Texte à rechercher" submit="ok"}
comment rétablir la visibilité du champ input text de recherche ?
Et je suis étonné que je n'ai pas de modules à mettre à jour ; c normal (cf image listant les modules)
1/ copie du site et de la base de données ; dans les faits, installation de la mise à jour dans une copie de l'ancien site (et base de données mysql également copiée)
2/ suppression du contenu du dossier tmp/templates_c
3/ copie de tous les fichiers du cms 170 dans le dossier du site *excepté* le fichier config.php
4/ exécution de upgrade.php ;
Tout est ok ! mis à part un défaut d'affichage du module recherche (cf. image en pj) ; il n'y a plus le champ permettant de saisir ce que l'on veut chercher
Dans le gabarit, je mets ceci :
{search resultpage="resultat_recherche"}
{search searchtext="Texte à rechercher" submit="ok"}
comment rétablir la visibilité du champ input text de recherche ?
Et je suis étonné que je n'ai pas de modules à mettre à jour ; c normal (cf image listant les modules)
re,
dans Search restaurer le gabaritcomment rétablir la visibilité du champ input text de recherche ?
faut les mettre à jour, toi-même ?Et je suis étonné que je n'ai pas de modules à mettre à jour
Ok ; merci beaucoup jce ;
j'ai rétabli les paramètres du module search et ça marche
quant au module, c'est dans la page "gestionnaire de modules" que l'on voit les mises à jour disponibles (et non pas dans la page "modules")
J'ai donc tout mis à jour sauf le module Albums, pour le moment, que j'avais un peu "bricolé" lors de la création du site pour qu'il corresponde à mes besoins.
Comme tout semble fonctionner normalement, il ne me reste plus qu'à faire pareil sur la version en ligne (chez ovh) que ce que j'ai fait en "localhost"
Fonctionne très bien ce cmsms, et grâce à jce, ce forum est très réactif
En un mot bravo
j'ai rétabli les paramètres du module search et ça marche
quant au module, c'est dans la page "gestionnaire de modules" que l'on voit les mises à jour disponibles (et non pas dans la page "modules")
J'ai donc tout mis à jour sauf le module Albums, pour le moment, que j'avais un peu "bricolé" lors de la création du site pour qu'il corresponde à mes besoins.
Comme tout semble fonctionner normalement, il ne me reste plus qu'à faire pareil sur la version en ligne (chez ovh) que ce que j'ai fait en "localhost"
Fonctionne très bien ce cmsms, et grâce à jce, ce forum est très réactif
En un mot bravo
Last edited by jce76350 on Wed Apr 21, 2010 4:11 pm, edited 1 time in total.
Re: [Résolu] Re: Mise à jour d'un cmsms en version 1.1.4.1 "Taga"
re
Bravo CMSMS c'est simple
tu débutes ?
le [Résolu] c'est au début du 1er post Hein [je l'ai modifié]
Bravo CMSMS c'est simple
bien surquant au module, c'est dans la page "gestionnaire de modules"

le [Résolu] c'est au début du 1er post Hein [je l'ai modifié]