Re site multilingue

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
ceadreak
New Member
New Member

Re site multilingue

Post by ceadreak »

Bonjour,

Peut-être ais-je mal cherché mais les dernières infos que j'ai trouvé sur la création d'un site multilingue datent de 2 ans.
J'aimerais reposer la question...
Je suis confronté au déploiement d'un site Francais pour en faire un site Francais - Russe sous cmsms.
Existe-t-il une autre solution que de tout refaire avec CMSMS MLE ?

J'aimerais rester dans les standards ...

J'ai lu qu'on pouvait le faire grâce à 2 menus différents.
Cependant, j'ai besoin d'utiliser les fichiers de langue des modules, ne serais-ce que pour FEU et selfRegistration.

Quelqu'un peut-il me donner une explication claire de comment je pourrais récupérer une variable smarty {$Lang}, qu'elle soit = à fr_FR ou ru_RU, afficher les contenus des traductions des modules (mod/lang/fr_FR, ...) tout en gardant le même gabarit?

Je suis ok pour les 2 menus différents et l'affichage de l'un ou l'autre en fonction de la langue.

Par contre les utilisateurs doivent pouvoir s'inscrire via le module selfRegistration, il me faut donc doubler les paramètres d'enregistrement, n'y-a-t'il pas une solution plus propre?

Merci de votre aide.

A+
Cédric
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Re site multilingue

Post by jce76350 »

re,
Existe-t-il une autre solution que de tout refaire avec CMSMS MLE
on ne refait pas tout avec MLE, mais attention à la pérennité de MLE

Il y a de nombreux exemple sur les forums de sites mutilangues
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Franck
Dev Team Member
Dev Team Member

Post by Franck »

avec le module babel, tu vas déjà te simplifier la vie par rapport à MLE
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

J'ai une expérience significative de nombreux CMS multilingues sans avoir jamais utilisé MLE.
Quelqu'un peut-il me donner une explication claire de comment je pourrais récupérer une variable smarty {$Lang}, qu'elle soit = à fr_FR ou ru_RU, afficher les contenus des traductions des modules (mod/lang/fr_FR, ...) tout en gardant le même gabarit?
Non, justement il faut multiplier les gabarits, un pour chaque langue, mais il est possible de mettre les éléments qui ne changent pas d'une version linguistique à l'autre dans des GCB (blocs contenu globaux).

selfRegistration
: je suis justement en train de l'intégrer dans un site trilingue, je devrais pouvoir répondre d'ici quelques jours.
Post Reply

Return to “French - Français”