[resolu]erreur après installation de module

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Locked
derwent
Forum Members
Forum Members

[resolu]erreur après installation de module

Post by derwent »

Bonjour,
j'ai un problème lorsque j'installe certains modules. Je voudrais utiliser le module forum made simple qui a besoin entre autre du module treemanager pour fonctionner. Or, après installation, j'ai l'erreur suivante : Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 46188 bytes) in C:\xampplite\htdocs\xampp\cmsmadesimple\admin\footer.php on line 102.

j'ai la version 1,6 bonde. C'est un problème d'allocation de mémoire seulement je n'arrive pas à trouver comment résoudre cela.
En effet, je travaille avec xampplite, j'ai mis dans le php.ini la mémoire disponible a 128Mo (le max). Dans config.php, j'ai ceci :
# If you are experiencing propblems with php memory limit errors, then you may
# want to try enabling and/or adjusting this setting.
# Note: Your server may not allow the application to override memory limits.
$config['php_memory_limit'] = '';
si jamais je mets une valeur, ça plante.

De plus, je ne vois pas très bien quel est le rapport avec la ligne 102 du footer

bref, je ne vois pas.
quelqu'un saurait il?
Last edited by derwent on Thu Mar 25, 2010 9:18 am, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: erreur après installation de module

Post by jce76350 »

re,
j'ai mis dans le php.ini la mémoire disponible a 128Mo
je pense que dans le php.ini c'est suffisant, pas besoin de modifier le config.php
De plus, je ne vois pas très bien quel est le rapport avec la ligne 102 du footer
C'est juste le message qui indique que tu n'as pas assez de mémoire en faisant une requête sur \footer.php

Je pense qu'un peu de lecture ou de formation te serait bénéfique
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
derwent
Forum Members
Forum Members

Re: RESOLU erreur après installation de module

Post by derwent »

merci pour ta réponse.
tu indique:
C'est juste le message qui indique que tu n'as pas assez de mémoire en faisant une requête sur \footer.php

Je pense qu'un peu de lecture ou de formation te serait bénéfique

C'est certain que j'ai des lacune en php, mais on peux pas tout savoir en même temps hein?

Bon, c'est correct comme réponse pour le footer mais seulement, ça je sais que j'ai pas assez de memoire, et cela vient de quoi? j'ai indiqué que j'ai tout passé au max. De la machine? j'ai 3Go. J'ai attribué un max à l'application.
J'aimerais savoir dans quelle mémoire cela puise, car enfin, c'est juste l'installation d'un module.
Si ça plante en ressources et en local déjà, là, qu'est ce que ça va être sur le server distant.....C'est courant comme warning pour ce module?
C'est le troisième cmsms que je fais, j'ai pas eu ce problème sur les autres....
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
j'ai indiqué que j'ai tout passé au max. De la machine? j'ai 3Go
Tu n'auras cela sur un serveur !!! (en général 32M suffisent)
Tu as peux être un top grand nombres de module chargés ?
Si ça plante en ressources et en local déjà
Voir ton serveur en local, est-il correctement configuré ? de plus sous windows ;)
Installe toi un serveur sous un Gnu/Linux pour test comme cela tu seras dans une situation plus proche de ton hébergement
C'est courant comme warning pour ce module?
Une alerte est une information qui doit permettre de trouver une solution
C'est le troisième cmsms que je fais, j'ai pas eu ce problème sur les autres...
??
Last edited by jce76350 on Tue Mar 02, 2010 11:35 am, edited 1 time in total.
derwent
Forum Members
Forum Members

Post by derwent »

pour la mémoire, tu as raison, j'aurai jamais cela sur un serveur. Je suis chez ovh et chez one and one, et les deux autres sites que j'ai développé avec cmsms sont passés comme une lettre à la poste sans aucuns problèmes, du moins le premier, le deuxième n'est pas encore tout à fait terminé mais il n'y a apparemment pas de soucis, mais il est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup de modules.... quant au troisième, c'est celui pour lequel je pose ces questions car je dois y mettre un forum et de multiple vidéos.
Donc cela viendrait plutôt, comme tu dis, de trop de modules chargés.
Effectivement, j'en ai chargé pas mal dont certains proposent à peu près la même fonction, déjà pour connaitre leur fonctionnement et ensuite comparer afin de prendre celui qui conviendra le mieux a ce qui doit être présent sur le site. Il y a en qui sont vraiment pas évidents et surtout peu ou assez mal documentés!
Cela m'inquiète quand même un peu.

En fait, est ce que le module forum made simple qui nécessite la présente des modules frontend et treemanager fonctionne correctement en réalité? Est qu'il est source de problèmes? ou, y a t il d'autres solutions plus légères et souples que celle ci?

Mon serveur local est effectivement déposé sur un windows mais c'est un gnu/linux, je présume puisque c'est xampp qui est semblable a wampp etc... ou alors y a un truc qui m'échappe. Je n'ai pas les moyen de prendre une machine exprès montée avec red hat ou autre pour y installer un serveur. Il faut bien que je me contente de ce que j'ai déjà. Mais je commence le developpement en local et j'e termine en grande partie ensuite sur le distant.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Mon serveur local est effectivement déposé sur un windows mais c'est un gnu/linux,
Hola !!! Non un Windows (système propriétaire et fermé)  n' a rien (mais alors rien...) à voir avec Gnu/Linux (système libre et ouvert)
je présume puisque c'est xampp qui est semblable a wampp etc.
XAMPP = Apache +MySQL+PHP et Perl pour Windows ou Mac OS ou .. Linux
wamp (WampServer) =  Windows+ Apache + Musql + Php
Je n'ai pas les moyen de prendre une machine exprès
Heu c'est plutôt pas loin de 0 euros
En double boot avec Windows une distribution Gnu/Linux comme [url)http://www.debian.org/]Debian[/url] ou Unbutu
derwent
Forum Members
Forum Members

Post by derwent »

Tu as très probablement raison. Ce serait certainement plus proche de la réalité puisque 1and1 est sur debian dejà, j'ai pas non plus tout le loisir de me familiariser avec ce systeme. Y'en a des mille et de plus je travaille pas que avec du libre, je dois pouvoir travailler avec du adobe CS4 du phprunner du video et bien d'autres qui ne s'installerons pas sur du debian ou ubuntu, après c'est une question de licences appropriées (d'ou le "pas les moyens"). Bref, je préfère avoir tout sous la main sur un windows. C'est un autre problème.

Mais ma question était plutôt celle ci : En fait, est ce que le module forum made simple qui nécessite la présente des modules frontend et treemanager fonctionne correctement en réalité? Est qu'il est source de problèmes? ou, y a t il d'autres solutions plus légères et souples que celle ci?

Si tu peux me donner ton avis
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
En fait, est ce que le module forum made simple qui nécessite la présente des modules frontend et treemanager fonctionne correctement en réalité?
je n'utilise pas ce module donc difficile de répondre
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,

des nouvelles ?
derwent
Forum Members
Forum Members

[Resolu] erreur après installation de module

Post by derwent »

C'etait juste un bug de ma machine. désinstall, reinstall et plus de problèmes. Comme si y'avait pas assez de pièges comme ça lol.
Merci pour la réponse
Derwent
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

Pour la bonne marche du forum merci, d'ajouter au début du titre de votre billet initial le préfixe [Résolu] quand un fil de discussion est "Résolu". Cela aide à trier les fils de discussions entre sujets toujours ouverts et trucs et astuces reproductibles
Locked

Return to “French - Français”