Hello !
Comme dit dans le titre, je travaille actuellement sur un site et la page d'accueil du site a quelques problèmes d'affichages avec IE8.
http://www.aepa.asso.fr/cms/
login : admin
mdp : cmsms2009
Non, ces logins ne marchent pas pour se connecter à l'interface d'admin ;D
Bref, avec Firefox aucun problème, ça s'affiche tout bien. Idem sous Opéra.
Par contre, avec IE8, c'est un peu la cata sur l'accueil : page pas centrée, petit espace entre le bandeau et le reste, menu écrasé avec item pas cliquables, images pas alignées... Seulement, si on va sur une autre page, là tout redevient normal. Ce qui me laisse un peu perplexe, vu que c'est le même gabarit partout. J'ai logiquement pensé à un problème venant du code de la page d'accueil, mais même en supprimant tout, l'interface continue de bugger sur cette page et uniquement sur cette page. Ce n'est pas un problème de cache du navigateur, ça fait ça sur tous les IE8 que j'ai pu testé.
Du coup, là, je désespère complètement, et je remercie d'ors et déjà chaleureusement tout ceux qui se pencheront sur mon problème.
[Résolu] Page d'accueil détruite avec IE8
Moderator: jce76350
[Résolu] Page d'accueil détruite avec IE8
Last edited by Neow on Tue Dec 01, 2009 8:39 am, edited 1 time in total.
Re: Page d'accueil détruite avec IE8
re,
Oui c'est peut être normal ce n'est pas un "bon" navigateur qui ne respecte pas les standards
donc ne pas utiliser
[humour off]
pour le centrage des pages c'est a toi de voir ton CSS (faire un Hack pour IE)
De plus manque tout un tas de trucs sur tes pages .... pour la conformité
Unable to Determine Parse Mode! Non conforité W3c
Déjà valide ton code HTML et ton SSS avant de crier
pas tester sur l'admin mais en général les concepteur de CMSMS déconseillent d'utiliser IE en Administration !
[humour on]quelques problèmes d'affichages avec IE8
....
Par contre, avec IE8, c'est un peu la cata sur l'accueil
Oui c'est peut être normal ce n'est pas un "bon" navigateur qui ne respecte pas les standards

[humour off]
pour le centrage des pages c'est a toi de voir ton CSS (faire un Hack pour IE)
De plus manque tout un tas de trucs sur tes pages .... pour la conformité
Unable to Determine Parse Mode! Non conforité W3c
Déjà valide ton code HTML et ton SSS avant de crier

pas tester sur l'admin mais en général les concepteur de CMSMS déconseillent d'utiliser IE en Administration !
Last edited by jce76350 on Sun Nov 29, 2009 2:03 pm, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Je peux voir si c'est une question de validation, mais c'est assez étonnant puisque le même gabarit, avec exactement les mêmes feuilles de style, est bien centré, sans problème de menu, ni rien, sur toutes les autres pages. Y'a vraiment que l'accueil du site qui bugge.
Pour info, je me suis basé sur les gabarits et feuilles de style existants de base dans CMSMS.
Pour info, je me suis basé sur les gabarits et feuilles de style existants de base dans CMSMS.
re,
Déja c'est IE qui ne respecte pas les standards et de plus désactive les modules additionnels ..
- comme LightBox qui doit être mal employé car les entêtes de page sont bizarres
Déja c'est IE qui ne respecte pas les standards et de plus désactive les modules additionnels ..
- comme LightBox qui doit être mal employé car les entêtes de page sont bizarres
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Re: [Résolu] Page d'accueil détruite avec IE8
C'était effectivement le Lightbox qui était mal utilisée : le script était en-dehors du head ! Merci !