[resolu] Accès administration impossible après maj 1.4 vers 1.6.5

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Locked
chabro
New Member
New Member

[resolu] Accès administration impossible après maj 1.4 vers 1.6.5

Post by chabro »

PROBLEME RESOLU APRES REINSTALLATION DE LA MISE A JOUR.
Merci à tous pour votre aide.

Bonjour,

J'ai fait une maj de 1.4 vers 1.6.5 et je n'arrive plus à accéder à mon panneau d'administration.
Le site fonctionne, il est sous infomaniak, la maj s'est passée sans pb.
Environnement technique:
SERVEURS WEB:
Apache
VERSION DE PHP: 5.2.8:
› Extensions et fonctions supportées
› Affichage du phpinfo()
VERSION DE PERL: 5.008008
VERSION DE MYSQL: Ver 14.12 Distrib 5.0.45, for pc-linux-gnu (i686) using readline 5.0

Quand je vais sur admin, j'entre mon login, mon mot de passe mais rien ne se passe. la page reste figée?????
J'ai vérifié dans ma base mon login et j'ai réinitialisé mon mot de passe (je l'ai rentré, j'ai mis fonction sur md5, puis exécuter) mais toujours rien.
Si j'entre un mauvais login et/ou un mauvais mdp, j'ai bien le message "Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect".
Si le login et le mdp sont bons, l'écran se met à jour et la page se recharge sans que j'accède au panneau. Je reviens à mon point de départ sans accéder au panneau d'administration.
J'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait eu une erreur similaire mais pas trouvé....

Quelqu'un a une idée?
Si personne n'en a, je reviendrai sur ma version précédente, mais c'est dommage!

Dominique

adresse du site: chabrolin.fr/e-portfolio
Last edited by chabro on Sat Oct 03, 2009 5:44 am, edited 1 time in total.
seensite
Forum Members
Forum Members

Re: Accès administration impossible après maj 1.4 vers 1.6.5

Post by seensite »

Bonjour Dominique,

Votre problème est bien curieux... et je ne l'ai jamais rencontré, bien que j'héberge des sites chez Infomaniak depuis la version 1.3.

Le code source de votre login indique , est-ce que admin/ est bien le répertoire racine de votre site, et non ? Je vérifierais dans le config.php si tout est bien renseigné.

(P.S. attention aux accents dans le sous-menu central à la page WebCV.)
The universe of information technology is constantly growing and contains only emerging products built on successive patches
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
la maj s'est passée sans pb
Quelles manipulations as tu faites ? Un upgrade  avec le dossier /install (§§§) en place ?
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
chabro
New Member
New Member

Post by chabro »

rebonsoir,

Pour la première question de seensite, la racine de mon site est chabrolin.fr/e-portfolio.
chabrolin.fr/e-portfolio/admin est l'adresse pour accéder à mon panneau d'administration.
Mon config.phph indique bien
#Name of the admin directory
$config['admin_dir'] = 'admin';
Pour l'upgrade, j'ai copié les fichiers et dossiers de la version 1.6.5 sur mon site en écrasant les anciens, j'ai mis config.php en 444 et j'ai upgradé avec l'install ainsi copi donc celui de la version 1.6.5. J'avais renommé l'ancien (celui de la version 1.4.1).

je n'ai pas bien compris la remarque sur
C'est vraiment étrange comme bug.

Maintenant que j'y pense, j'ai eu des erreurs quand j'ai fait la comparaison avec le checksum.dat mais j'ai passé outre. Par ailleurs, c'est la version full que j'ai chargée. Peut être faudrait-il que je refasse un nouvel upgrade?

Merci de vous intéresser à mon cas. :-)
chabro
New Member
New Member

Post by chabro »

ReBsr,

pardon, seensite, je viens de comprendre lla remarque sur
c'est un problème qui est apparu avec la maj. Je n'avais pas ce souci avec la version 1.4.1. En fait, c'est à cause de ça que j'ai voulu modifier les pages du webcv; pour éliminer ce pb d'accentuation.
Ca m'ennuie.

Bonne soirée.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,

dossier install toujours présent à renommer
ce pb d'accentuation.
.
dans le config

#This is a mysql specific option that is generally defaulted to true.  Only
#disable this for backwards compatibility or the use of non utf-8 databases.
$config['set_names'] = true;  // passer a false
la page reste figée?
Voir aussi les modules il est possible qu'un module pose problème de compatibilté
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
chabro
New Member
New Member

Post by chabro »

ReBsr jce76350

Le dossier install était encore présent, j'avais effectivement oublié de le renommer. C'est fait mais ça n'a rien changé.
dans le config,
$config['set_names'] = est déjà à False
Il reste les pbs de modules.
Je me pencherai sur ce pb ce week end.
Merci beaucoup pour cette aide.

Bonne soirée.
seensite
Forum Members
Forum Members

Post by seensite »

chabro wrote: Pour l'upgrade, j'ai copié les fichiers et dossiers de la version 1.6.5 sur mon site en écrasant les anciens, j'ai mis config.php en 444 et j'ai upgradé avec l'install ainsi copi donc celui de la version 1.6.5. J'avais renommé l'ancien (celui de la version 1.4.1).
Le config.php était en 444 pendant l'upgrade ? Si c'est le cas ça aurait du bloquer le processus d'upgrade car il vérifie que config.php est à 666 au 1er ou 2e step. Si il est passé outre il n'a pas pu le mettre à jour et il y a plusieurs modifications apportées à ce fichier lors du passage aux versions < 1.6. C'est peut-être là le problème ?
The universe of information technology is constantly growing and contains only emerging products built on successive patches
chabro
New Member
New Member

Post by chabro »

Désolé, le config.php était évidemment en 666, c'est maintenant qu'il est en 444. J'ai écrit un peu trop vite. :'(
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Bonjour,
Ma modeste contribution :
ne serait-ce pas un problème de redirection après validation du couple user+mot de passe ?
Ca donne quoi dans d'autres navigateurs ?
Rien n'a été désactivé (javascript...)  ?
Bonne journée et bonne chance.
chabro
New Member
New Member

Post by chabro »

Merci Athena_pallas pour ta "modeste contribution". Ce sont celles dont on fait les fleuves.
J'a essayé avec plusieurs machines, PC, MAC, firefox, google chrome, IE, safari, vista, mac, et windows xp et c'est toujours la même chose.
Demain, je vais refaire une mise à jour. Auparavant, je rechargerai le fichier au cas où et je vous tiens au courant si ça marche.

Bonne soirée.
Locked

Return to “French - Français”