Comment mettre un contenu par défaut DANS la variable {content}

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
steph60
Forum Members
Forum Members

Comment mettre un contenu par défaut DANS la variable {content}

Post by steph60 »

Bonjour,

Je voudrais créer des fiches utilisateurs ayant toutes la même forme.
J'ai créé un template pour la présentation+menu
Et ensuite j'ai créé des content block dans mon gabarit pour aider les utilisateurs à remplir leur fiche
et je voudrais que les {content block ..} aient une strutuce prédéfinie

Voici une partie de mon code de mon gabarit :

Code: Select all

<table border="1" cellspacing="0" width="680" summary="Fiche de cuisine">
			<tr height="10" bgcolor="#FFFF99">
			<td>Titre</td>
			</tr>
			<tr>
			<td >{content}</td>
			</tr>
			<td>Ingédients</td>
			</tr>
			<tr>
			<td>{content block='2'}</td>
			</tr>
			<td>Conseils</td>
			</tr>
			<tr>
			<td >{content block='3'}</td>
			</tr>
</table>
Et donc je voudrais avoir par exemple, lors de l'ajout d'un article basé sur ce gabarit, dans le {content block='2'} un ligne avec marquée "beurre :", une autre ligne avec "sel : ". De cette façon, quand l'utilisateur veut renseigner sa fiche, il n'a qu'à compléter

Pour cela j'ai testé avec capture / assign etc .. avec un {if} pour afficher ou pas la zone. Si la zone est vide, j'envoie sur un block utilisateurs contenant le contenu que je veut par défaut et si la zone n'est pas vide, on ne modifie rien. Mais ça ne modifie pas la partie création de l'article. J'ai toujours une zone vide et j'arrive pas à insérer mon block utilisateur

Quelqu'un aurait une piste ou une idée ?

Merci d'avance

Stephane
CMSMS 1.5.4
will83
Forum Members
Forum Members

Re: Comment mettre un contenu par défaut DANS la variable {content}

Post by will83 »

{capture assign='block2'}{content block="block2"}{/capture}
{if $block2!=""}{content block="block2" wysiwyg='false' oneline='true'|truncate=68}{/if}
Dans cet exemple, tu vérifie si "block2" n'est pas vide. S'il n'est pas vide tu l'affiche.
J'ai volontairement rajouté

wysiwyg='false' oneline='true'|truncate=68
qui signifie : pas d'éditeur wysiwyg, champ en une seule ligne, le contenu du champ est tronqué en front à 68 caractères.

C'est ce que tu cherchais?
steph60
Forum Members
Forum Members

Post by steph60 »

Merci pour ta réponse

En fait c'est pas exactement ce que je cherchais. Je voulais pouvoir pré-remplir ma zone de texte en tant qu'administrateur, mais le test et capture ne fonctionne que lorsqu'on affiche la page en visualisation et non administration.

Donc, tant pis, je vais pas me prendre la tête, je vais faire un copié-collé de chaque fiche. Dès qu'un utilisateur voudra faire une fiche je lui ferait une copie d'une fiche existante

C'est bizarre qu'on ne puisse pas pré-remplir le content dans la partie administration, à moins qu'il ne faille modifier les fichiers php de TinyMCE ?

Je laisse le post ouvert au cas ou quelqu'un aurait une idée  :)
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonsoir,

Dans les préférences, on a un contenu de page par défaut, non ? Certes, pas en trois blocs.
Sinon, deux réactions :
-essayez de vous passer des "table".
-pour faire un site d'information structurée (recettes de cuisines : titre/ingrédients/ustensiles/prépa/cuisson/etc) peut être vaut-il mieux chercher un module (à jour avec 1.6) adapté à ce genre de structuration (catal ? produit ? annuaire ? annonces immo ?) plutôt qu'à des pages "libres". (c'est CMSms, pas Access ;)

Pierre M.
steph60
Forum Members
Forum Members

Post by steph60 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse Pierre

Effectivement le contenu de page par défaut aurait été ce que je voulais s'il y avait eu plusieurs blocs, mais c'est déjà une bonne chose :)

Concernant l'utilisation des "table", je suis le premier a dire de ne pas les utiliser mais pour c'était pour faire un premier jet pour une présentation rapide de ce que je voulais faire, je montre ce à quoi ça va ressembler et après je le fais en css, si j'y arrive :)

Sinon, concernant les modules, étant donnée qu'il y en a un nombre important, je préfère poster sur le forum pour qu'une personne puisse me dire : "moi j'utilise ce module et il pourrait répondre à tes attentes"  ;) (exemple ta réponse) et c'est bien l'intéret d'un forum, non ?

Donc je vais tester ces modules sur ma nouvelle version 1.6  8) et je vous dirait que je j'ai trouvé de mieux

Merci pour votre aide
Steph
steph60
Forum Members
Forum Members

Post by steph60 »

Bon apres avoir essayé ces modules catalogue, products, annuaire, j'ai rien trouvé de terrible pour créer une structure de fiche type et vu le nombre  de modules c'est dur de tout tester

Je vais me contenter de la partie par défaut signalé par Pierre, pour le reste, je ferais du copié/collé pour le reste
steph60
Forum Members
Forum Members

Post by steph60 »

J'ai trouvé ça :
{content block='monblock' default='voilà mon texte par défaut'}

donc ça marche si je met ça dans mon gabarit mais j'aurais voulu pouvoir appeler une balise utilisateurs mais ça ne marche pas :( et il ne faut pas que mon texte comporte de ' sinon ça ne marche pas :)

Voilà une mini solution

Sur ce, bon week end à tous
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Si vous voulez autoriser des apostrophes, essayez d'encadrer le contenu par défaut avec des guillements (doubles) :
{... default="l'apostrophe" ...}
(Pas garanti)
Bien sûr, dans ce cas, ce sont les guillemets qui deviennent interdits.

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”