[resolu] FormBuilder CSS Fieldset, un cadre irritant !
Moderator: jce76350
-
- Power Poster
[resolu] FormBuilder CSS Fieldset, un cadre irritant !
Bonjour,
Ca fait déjà un temps certain que je cherche comment enlever ce rectangle qui apparaît dans le formulaire d'inscription aux cours de photo.
Le code HTML est le suivant :
et je me demande si ce n'est pas cette balise qui provoque ça ?
Quelqu'un a déjà eu le cas ? Merci de vos réponses.
Ca fait déjà un temps certain que je cherche comment enlever ce rectangle qui apparaît dans le formulaire d'inscription aux cours de photo.
Le code HTML est le suivant :
et je me demande si ce n'est pas cette balise qui provoque ça ?
Quelqu'un a déjà eu le cas ? Merci de vos réponses.
Last edited by athena_pallas on Fri Jun 19, 2009 3:50 pm, edited 1 time in total.
Re: FormBuilder CSS Fieldset, un cadre irritant !
Non jamais eu... C'est le Fieldset en tout cas...
Vous pouvez rajouter cela si vous voulez le faire disparaitre en attendant de trouver une solution pour ne pas qu'il soit présent dans la structure du formulaire:
.formbuilderform tbody tr td fieldset {
display:none;
}
Salutations
Vous pouvez rajouter cela si vous voulez le faire disparaitre en attendant de trouver une solution pour ne pas qu'il soit présent dans la structure du formulaire:
.formbuilderform tbody tr td fieldset {
display:none;
}
Salutations
-
- Power Poster
Merci beaucoup Lionel !
Je viens de le faire. Le cadre a disparu; il est certain que j'aimerais comprendre d'où il vient (raison pour laquelle j'attendrai un peu avant d'ajouter résolu dans le titre du premier message) mais en attendant je peux retrouver le sommeil.
Bonne nuit !
Je viens de le faire. Le cadre a disparu; il est certain que j'aimerais comprendre d'où il vient (raison pour laquelle j'attendrai un peu avant d'ajouter résolu dans le titre du premier message) mais en attendant je peux retrouver le sommeil.
Bonne nuit !
Bonjour,
Par défaut, le rendu d'un fieldset est... un cadre.
Donc il est normal d'observer ce comportement.
Par contre, je déconseillé de supprimer purement et simplement ce dernier via l'instruction du display : none; car il est utile pour structurer le formulaire. Il vaut mieux passer par un border : none; qui aura exactement le même effet.
Corinne
Par défaut, le rendu d'un fieldset est... un cadre.
Donc il est normal d'observer ce comportement.

Par contre, je déconseillé de supprimer purement et simplement ce dernier via l'instruction du display : none; car il est utile pour structurer le formulaire. Il vaut mieux passer par un border : none; qui aura exactement le même effet.
Corinne
Je sais que c'est un vieux topic mais comme la réponse n'a pas encore été trouvée je me permets de le remettre en avant.
Est-ce qu'il y a une façon d'enlever le du template? Il cause une erreur lors de la vérification au W3C.
Merci beaucoup à celui, ou celle, qui trouvera.
Est-ce qu'il y a une façon d'enlever le du template? Il cause une erreur lors de la vérification au W3C.
Merci beaucoup à celui, ou celle, qui trouvera.
Merci à simonschaufi pour avoir trouvé.
Suffisait seulement d'enlever le champ "End" dans la liste des items du formulaire.
Suffisait seulement d'enlever le champ "End" dans la liste des items du formulaire.
re,
Trouvé ou ?Suffisait seulement d'enlever le champ "End" dans la liste des items du formulaire
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Dans Extensions - FormBuilder - "le nom du formulaire" - Champs du Formulaire, j'avais un champ intitulé "Fin - Field end"(quelque chose comme ça).
Mais là en regardant pour vous répondre j'ai aussi remarqué ceci : Gabarit du mail non encore fait !
Avez-vous un exemple de gabarit de mail?
Mais là en regardant pour vous répondre j'ai aussi remarqué ceci : Gabarit du mail non encore fait !
Avez-vous un exemple de gabarit de mail?
re,

ne serait pas "-Fieldset End" ? mais sur la version anglaise ?
la version française c'est "-Fin de champ renseigné"
Comment simonschaufi t'a donné la réponse ?
se serait sympa de donner des précisionsj'avais un champ intitulé "Fin - Field end"(quelque chose comme ça).

C'est bizare car "-Fieldset End" ( "-Fin de champ renseigné") va de paire avec "-Fieldset Start" ("-Début de champ renseigné")Suffisait seulement d'enlever le champ "End" dans la liste des items du formulaire.
Comment simonschaufi t'a donné la réponse ?
C'est une alerte, donc faire la gabarit dans Options avancées du champs "Envoyer par mail aux utilisateurs ayant fourni une adresse"j'ai aussi remarqué ceci : Gabarit du mail non encore fait !
C'est bien le champ "-Fin de champ renseigné".jce76350 wrote: se serait sympa de donner des précisions
J'avais enlevé le champ "Début de champ de renseignement" mais pas l'autre.
Vous m'aviez dirigé vers La forge plus tôt dans ce topic.jce76350 wrote: Comment simonschaufi t'a donné la réponse ?
Il m'a répondu, en anglais, ceci:
simonschaufi wrote:remove fieldset end.
simonschaufi wrote:in the list of all your form items
Je sais où faire le gabaritjce76350 wrote: C'est une alerte, donc faire la gabarit dans Options avancées du champs "Envoyer par mail aux utilisateurs ayant fourni une adresse"

re,
donc faire la gabarit dans Options avancées ...
Bien sur il faut regarder en bas de la page
et appuyer sur le bouton "Créer un gabarit..."
je t'ai donner la réponsema question était comment?
donc faire la gabarit dans Options avancées ...
Bien sur il faut regarder en bas de la page

Last edited by jce76350 on Sat Apr 25, 2009 7:07 pm, edited 1 time in total.
Merci énormément jce76350, vous êtes d'une aide précieuse pour nous les petits nouveaux. 

-
- Power Poster
[resolu]: FormBuilder CSS Fieldset, un cadre irritant !
Je reviens sur ce topic après avoir mis à jour ma version de FormBuilder et corrigé l'url de la page (inscription cours de photo et non pas insciption bien entendu).
L'usage des fieldset vient d'une méprise de ma part. Jadis, lorsque je programmais un formulaire, je commençais par une balise et terminais par . Dans l'innocence de ma folle jeunesse, j'ai cherché l'équivalent dans le module FormBuilder et j'ai pensé à tort que tel état l'usage des champs fieldset. Or ce n'est absolument pas le cas.
Ils ne sont pas nécessaires, raison pour laquelle ils n'apparaissent plus dans la nouvelle version de mon formulaire.
L'usage des fieldset vient d'une méprise de ma part. Jadis, lorsque je programmais un formulaire, je commençais par une balise et terminais par . Dans l'innocence de ma folle jeunesse, j'ai cherché l'équivalent dans le module FormBuilder et j'ai pensé à tort que tel état l'usage des champs fieldset. Or ce n'est absolument pas le cas.
Ils ne sont pas nécessaires, raison pour laquelle ils n'apparaissent plus dans la nouvelle version de mon formulaire.