Installation chez Free
Moderator: jce76350
Installation chez Free
Bonjour,
Est l'un d'entre vous a deja installe CMSMS chez le FAI Free ? Si oui comment faire pour changer les droits d'acces a certains repertoires ?
Rodolphe
Est l'un d'entre vous a deja installe CMSMS chez le FAI Free ? Si oui comment faire pour changer les droits d'acces a certains repertoires ?
Rodolphe
Re: Installation chez Free
Je suis en train de tester l'installation chez free. Je poste un nouveau message dès que j'ai les résultats du test.
Matthieu
Matthieu
Pas de problème chez free. Installation impécable sans rien faire que télécharger tout par ftp et se rendre sur la page d'accueil.
Voilà
Plus de renseignements plus tard peut-être.
Matthieu
Voilà
Plus de renseignements plus tard peut-être.
Matthieu
Bonjour,
J'ai bien copie les fichiers sur la racine du ftp mais je n'arrive pas a changer les droits de certains repertoires.
Matthieu, quel client ftp as tu utilise pour installer le cms ? as tu utilise un autre type d'acces ssh pas exemple ?
Merci et a+
Rodolphe
J'ai bien copie les fichiers sur la racine du ftp mais je n'arrive pas a changer les droits de certains repertoires.
Matthieu, quel client ftp as tu utilise pour installer le cms ? as tu utilise un autre type d'acces ssh pas exemple ?
Merci et a+
Rodolphe
tu n'as pas besoin de changer les droits. Tout se fait comme il faut.
J'utilise Filezilla et je n'ai eu aucun problème.
Fais un essai et tu verras.
Matthieu
J'utilise Filezilla et je n'ai eu aucun problème.
Fais un essai et tu verras.
Matthieu
Bonjour,
C'est exactement le probleme, j'ai fait une tentative avec filezilla sans succes ....
Rodolphe
C'est exactement le probleme, j'ai fait une tentative avec filezilla sans succes ....
Rodolphe
Quel est exactement ton problème ?
Quels sont les erreurs à l'installation et à l'usage ?
Matthieu
Quels sont les erreurs à l'installation et à l'usage ?
Matthieu
Bonjour,
Quand j'execute le CHMOD cela ne fonctionne pas, et comme la fait remarquer Patricia certains repertoires ont besoins d'avoir des droits en 777. Est ce que tu fait l'installation a partir d'une IP free ?
Rodolphe
Quand j'execute le CHMOD cela ne fonctionne pas, et comme la fait remarquer Patricia certains repertoires ont besoins d'avoir des droits en 777. Est ce que tu fait l'installation a partir d'une IP free ?
Rodolphe
Effectivement j'ai installé cmsms depuis une ip free et je ne peux pas faire un chmode sur mes répertoires mais cela ne pose pas de problème pour l'instant à cmsms.
il fonctionne apparemment correctement.
Quel est ton problème lors du fonctionnement de cmsms. Quelles sont les fonctionnalités qui ne marchent pas ?
Matthieu
il fonctionne apparemment correctement.
Quel est ton problème lors du fonctionnement de cmsms. Quelles sont les fonctionnalités qui ne marchent pas ?
Matthieu
Salut,
je confirme aucun souci pour installer chez free même si tu ne peux gérer les droits ça passe, par contre pense à créer à la racine un répertoire sessions sinon c'est là que ça peut coincer.
Par contre au niveau rapidité c'est bof, je sait si c'est cmsmadesimple ou free mais c'est pas rapide, dans l'admin avec fckeditor c'est encore pire.
je confirme aucun souci pour installer chez free même si tu ne peux gérer les droits ça passe, par contre pense à créer à la racine un répertoire sessions sinon c'est là que ça peut coincer.
Par contre au niveau rapidité c'est bof, je sait si c'est cmsmadesimple ou free mais c'est pas rapide, dans l'admin avec fckeditor c'est encore pire.
Last edited by marties on Wed Mar 15, 2006 10:50 am, edited 1 time in total.
Re: Installation chez Free [Resolu]
Bonsoir,
Cette fois c'est bon ! en transferant les fichiers a partir de l'archive windows (.zip) il n'y pas de problemes de droits. Il faut effectivement creer un repertoire "sessions" supplementaire sur la racine pour faire disparaitre les erreurs.
Pour ce qui est de la vitesse c'est plutot bien, en tout cas avec le mini-site d'exemple.
Rodolphe
Cette fois c'est bon ! en transferant les fichiers a partir de l'archive windows (.zip) il n'y pas de problemes de droits. Il faut effectivement creer un repertoire "sessions" supplementaire sur la racine pour faire disparaitre les erreurs.
Pour ce qui est de la vitesse c'est plutot bien, en tout cas avec le mini-site d'exemple.
Rodolphe