Bonjour,
J'ai installé le module formbuilder sur mon site pour nous contacter.
Je souhaiterais pouvoir y inclure une liste de contact avec une liste déroulante dans laquelle, le visiteur pourrais choisir la personne à contacter et lors de l'envois du formulaire, celui-ci irait directement dans la boite email du contact séléctionné.
Est-ce que cela est faisable avec formbuilder ?
Merci
Formbuilder + liste de contact
Moderator: jce76350
Re: Formbuilder + liste de contact
Bonsoir,
Faudrait faire une test avec le champ: "*Adresser par mail les résultats après choix par menu déroulant" sous ajout rapide du champ en mode avancé.
Cela devrait répondre à votre demande...
Salutations
Faudrait faire une test avec le champ: "*Adresser par mail les résultats après choix par menu déroulant" sous ajout rapide du champ en mode avancé.
Cela devrait répondre à votre demande...
Salutations
re,
Pas sur que ce soit une bonne idée, dans ce cas les robots des spameurs vont se régaler car éviter les emails en clair dans un site web.celui-ci irait directement dans la boite email du contact séléctionné
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Effectivement, il faut penser à la sécurité...
Donc je propose d'installer le module captcha.
Ensuite dans le formulaire sous "options Captcha", cocher "Utiliser Captcha pour protéger l'envoi de vos formulaires ? :"
Donc je propose d'installer le module captcha.
Ensuite dans le formulaire sous "options Captcha", cocher "Utiliser Captcha pour protéger l'envoi de vos formulaires ? :"
re,
Oui, mais pour proteger le code html qui sera généré par la liste des adresses mails de Formbuilder (les emails en clair dans le code source) cela ne servira pas.Donc je propose d'installer le module captcha.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Il n'y a pas d'adresses email en clair dans le code source...
Bonsoir,
si FB permet de sélectionner dans une liste,
comme il permet d'appeler un script (UDT, balise utilisateur) après une saisie,
je propose d'écrire une telle balise pour faire la correspondance (nom dans la liste -> adresse email), formater l'email et l'envoyer.
Calguy a posté un super truc de UDT qui envoie un email. (Google search)
Pierre M.
si FB permet de sélectionner dans une liste,
comme il permet d'appeler un script (UDT, balise utilisateur) après une saisie,
je propose d'écrire une telle balise pour faire la correspondance (nom dans la liste -> adresse email), formater l'email et l'envoyer.
Calguy a posté un super truc de UDT qui envoie un email. (Google search)
Pierre M.