Je vote pour email mais en France le terme retenu par la commission générale de terminologie et néologie est Mèl. avec le point derrière. (http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/mel.htm)
Matthieu
Email ou courriel (ou autre)?
Moderator: jce76350
Re: Email ou courriel (ou autre)?
Je vote pour courriel.
Moi, Je vote pour courriel !
@mitiés
Philippe (phdm)
En fait, c'est un peu compliqué cette histoire: comme indiqué dans le lien, Mél est une abbréviation utilisé comme Tél lorsqu'on écrit son adresse (dans sa signature par exemple). Il ne devrait pas être utilisé comme substantif dans une phrase (on devrait alors utilisé courriel qui n'apparaît pas dans cette page car il a été validé plus tard).Patricia wrote: ok, intéressant, je n'ai jamais entendu quelqu'un utiliser ce terme...
merci![]()
Moi, Je vote pour courriel !
@mitiés
Philippe (phdm)
Moi je vote pour Courriel.
Bien que le terme Email soit entré dans l'usage commun de notre langue, je favorise toujours l'emploi de terme français.
Bien que le terme Email soit entré dans l'usage commun de notre langue, je favorise toujours l'emploi de terme français.
Je viens de Suisse et comme l'a si bien dit Patricia, on est pas très à cheval sur les anglisismes. Je vote donc E-mail aussi.au fait y a-t-il parmi vous quelqu'un d'autre qui n'est pas en France?
Vive la Suisse, dedjeeu dedjeeu

Edit: oups, j'avais pas vu que le sondage était clos. Peu importe, le coeur y est