[Résolu] CHOWN sur config.php

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Locked
dede
Forum Members
Forum Members

[Résolu] CHOWN sur config.php

Post by dede »

Bonjour,

je tente de changer les permissions sur le fichier config.php mais j'ai toujours une erreur dans TRANSMIT

Image

Je comprend vraiment pas c'est quoi le problème !  ???

Dans la case OWNER et GROUP c'est inscrit Multiple Values.... Quand je rentre le bon nom et que je fait apply ca me donne encore l'erreur sitechown...  ???

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Last edited by dede on Thu Apr 02, 2009 2:46 pm, edited 1 time in total.
dede
Forum Members
Forum Members

Re: CHOWN sur config.php

Post by dede »

Bon ça s'arrange pas mon affaire. Quand j'installe un nouveau module il me met automatiquement un mauvais OWNER et USER (il met 99) au lieu de la bonne chose.... Et impossible de le changer..... comme décri dans mon premier post plus haut.

J'ai installer le module BACKUP qui fonctionnait très bien sur mon autre site mais quand j'essaie de faire un backup j'ai ce code d'erreur

Executing...

'/bin/tar' -cpzvf backups/tgz/filebackup-2009-03-13_16-22-27.tgz /home/intersth/public_html/cms --exclude='backups/tgz'

Output...

Warning: touch() [function.touch]: Unable to create file backups/tgz/filebackup-2009-03-13_16-22-27.tgz because Permission non accord�e in /home/intersth/public_html/cms/modules/FileBackup/FileBackup.module.php on line 360
/home/intersth/public_html/cms/
/home/intersth/public_html/cms/favicon_cms.ico
/home/intersth/public_html/cms/stylesheet.css
/home/intersth/public_html/cms/stylesheet.php
Task completed

Warning: filesize() [function.filesize]: stat failed for backups/tgz/filebackup-2009-03-13_16-22-27.tgz in /home/intersth/public_html/cms/modules/FileBackup/FileBackup.module.php on line 375

Warning:  readfile(backups/tgz/filebackup-2009-03-13_16-22-27.tgz) [function.readfile]: failed to open stream: Aucun fichier ou r�pertoire de ce type in /home/intersth/public_html/cms/modules/FileBackup/FileBackup.module.php on line 379

Warning:  filesize() [function.filesize]: stat failed for backups/tgz/filebackup-2009-03-13_16-22-27.tgz in /home/intersth/public_html/cms/modules/FileBackup/FileBackup.module.php on line 380

-- Filesize : 0 bytes

Warning: unlink(backups/tgz/filebackup-2009-03-13_16-22-27.tgz) [function.unlink]: Aucun fichier ou r�pertoire de ce type in /home/intersth/public_html/cms/modules/FileBackup/FileBackup.module.php on line 382

ERROR : backups/tgz/filebackup-2009-03-13_16-22-27.tgz MISSING or TOO SMALL
pomalo
Forum Members
Forum Members

Post by pomalo »

bonjour

quel système?
local ou hébergé?

il faudrai plus d'infos

cordialement
Claude
dede
Forum Members
Forum Members

Post by dede »

Bonjour,

J'utilise Transmit donc je suis sur MAC 10.5. Mais j'ai tenté sur un PC et j'ai encore moins eu de succès !

J'ai la version 1.5.2 de CMS et il est hébergé sur un serveur dédié.

cPanel 11.24.4-R34599 - WHM 11.24.2 - X 3.9
CENTOS 5.2 i686 on standard
Version du client MySQL: 4.1.22

Je peux aller voir les permission via CPANEL mais je peux pas changer les OWNER et GROUP...

J'ai désinstaller le module backup et je lais réinstaller... j'ai eu aucun message d'erreur... seulement un message qui m'indiquait que le module avait été installé correctement.

Mais ce que j'ai remarquer c'est que tous les nouveaux modules que j'installe depuis que je suis passé à la version 1.5.2 du CMS me mette le OWNER et le GROUP à 99 tandis qu'avant il me mettais le bon code et je pouvais changer sans problème les permissions et deleter un fichier dans avoir d'erreur.
pomalo
Forum Members
Forum Members

Post by pomalo »

bonjour

si tu as un accès console à ton serveur dédié (ssh) tu peut te connecter à ton serveur et faire le "chown" à la main
chown -R intersth:intersth /home/intersth//public_htm/*

as tu essayé avec un autre client ftp? par exemple filezilla
http://filezilla-project.org/download.php

cordialement
claude
dede
Forum Members
Forum Members

Post by dede »

Task completed
filebackup-2009-03-17_12-25-11.tgz... 13 Mb written to disk

Bon !

Filezilla était pire que transmit ! Je suis passé par le terminal et ça marche.

Sur le dossier MODULES et tout ce qu'il contient à l'intérieur... est ce qu'on met 777 ou 755 ou autre en terme de permissions ?

J'ai l'impression que mon site à été hacker ou je ne sais trop mais en l'espace d'une nuit plus rien ne fonctionnait et pourtant dans le journal d'administration et par la date et l'heure des modifications des fichiers sur le serveur... personne qui à accès n'est aller modifier le site....on fessait tous dodo !  Je paranoïde un peu avec les accès 777 ou autre !

Une chance que je ne me fit pas seulement au module backup et que je me garde une copie sur mon ordinateur..sinon plus rien ! ..... Avis à tous !
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Sur le dossier MODULES et tout ce qu'il contient à l'intérieur... est ce qu'on met 777 ou 755 ou autre en terme de permissions ?
Lire le wki et le fichier INSTALL.txt dans /doc  ;)
J'aimerais bien changer les accès et ne plsu les mettres à 777 mais beaucoup de mes fichiers qui avait le bon OWNER et GROUP ont été changer par OWNER : 99 et GROUP : 99 et impossible de les changer....
L'hébergeur, il en pense quoi ?
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
dede
Forum Members
Forum Members

Post by dede »

L'hébergeur c'est IWEB.

J'ai un serveur dédié pour tous mes clients alors en gros c'est moi qui gère pas mal tout ça !

Je leur ai soumis mon problème pour savoir s'il pouvait m'aider et je suis en attente d'une réponse.....
Locked

Return to “French - Français”