Bonjour,
J'ai posté sur le forum du site FR, je me permet de repeter ma question ici, au cas ou.
Si les admins estiment qu'il y a doublon, toute mes excuses et vous pourrez retirer ce poste.
Je cherche a afficher en page Home, le contenu de la page home bien sur, mais aussi le contenu d'autres pages (folio, contact ...) comme dans un Iframe.
Après de multiples recherches dans la doc et le forum, j'ai trouvé quelques pistes.
Néanmoins rien de bien parlant, je ne comprend pas et n'arrive pas à les mettre en place.
Piste 1: dans les options du tag 'content' le paramètre optionnel 'block'.
Piste 2: le module CG Simplesmarty et {$cgsimple->get_page_content()}
Hélas je ne parviens pas à faire fonctionner ces solutions, je connais mal les rouages encore.
Si une bonne âme voulait bien m'aider.
Merci d'avance.
Affichage du contenu de plusieurs pages différente dans une meme page.
Moderator: jce76350
Re: Affichage du contenu de plusieurs pages différente dans une meme page.
Bonsoir,
sur le fond, je vous invite à la prudence : ne vous exposez-vous pas au problème de "duplicate content" décrit par Google ?
En pratique, pour creuser votre "piste 1", voyez les exemples d'une installation standard (using blocks) et le wiki.
Pour la "piste 2", à condition de retrouver le bon post de Calguy, elle devrait converger avec la 1. Pour le trouver, voyez dans "README FIRST" les explications pour utiliser Google pour chercher dans le forum CMSms. Je crois me souvenir qu'il avait publié un truc pour attraper n'importe quel block sur n'importe quelle page. Puis revenez en nous disant quels posts vous avez trouvés, ce que vous avez essayé (précisément, sur blocks), ce que vous désirez, ce que vous obtenez et cela facilitera la recherche commune.
Pierre M.
sur le fond, je vous invite à la prudence : ne vous exposez-vous pas au problème de "duplicate content" décrit par Google ?
En pratique, pour creuser votre "piste 1", voyez les exemples d'une installation standard (using blocks) et le wiki.
Pour la "piste 2", à condition de retrouver le bon post de Calguy, elle devrait converger avec la 1. Pour le trouver, voyez dans "README FIRST" les explications pour utiliser Google pour chercher dans le forum CMSms. Je crois me souvenir qu'il avait publié un truc pour attraper n'importe quel block sur n'importe quelle page. Puis revenez en nous disant quels posts vous avez trouvés, ce que vous avez essayé (précisément, sur blocks), ce que vous désirez, ce que vous obtenez et cela facilitera la recherche commune.
Pierre M.
Bonsoir,
Merci de votre réponse, le forum fr m'a eclairé, j'ai mis en pratique et la solution {$cgsimple->get_page_content()}.
Pour le duplicate content, je ne me suis pas encore pencher dessus.
Néanmoins la seule page indexé par google sera la page accueil, est ce que je m'expose au duplicate content dans ce cas là ?
J'avoue que mes notions en referencement ont leur limite.
Si vous avez plus d'infos je suis preneur.
Merci de votre réponse, le forum fr m'a eclairé, j'ai mis en pratique et la solution {$cgsimple->get_page_content()}.
Pour le duplicate content, je ne me suis pas encore pencher dessus.
Néanmoins la seule page indexé par google sera la page accueil, est ce que je m'expose au duplicate content dans ce cas là ?
J'avoue que mes notions en referencement ont leur limite.
Si vous avez plus d'infos je suis preneur.
Google a des tas de pages d'explications sur les choses non spécifiques à CMSms.
Tant mieux si votre site fonctionne sans souci.
Pierre M.
Tant mieux si votre site fonctionne sans souci.
Pierre M.