Probleme de CSS lors du passage à la version 1.5.1

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
patux
New Member
New Member
Posts: 2
Joined: Mon Dec 29, 2008 11:59 pm

Probleme de CSS lors du passage à la version 1.5.1

Post by patux »

Bonjour,

J'ai un site sous CMS MS en version 1.3.1 qui fonctionnait correctement sur serveur Linux privé sous Apache 2.2.3 avec PHP5.2.0/Mysql 5.0.32.

J'ai voulu faire la mise à jour vers la version 1.5.1 en suivant précisément toutes les indications données sur le forum pour une maj.
Toutes les étapes se sont bien passées, les conditions sur le serveur étaient "au vert". Les droits sont posés correctement sur l'ensemble des fichiers et dossiers. La version du schéma de la bdd est bien en 31

Suite à cela, le site s'affiche mais en mode texte, sans application des CSS.
Lors de l'accès dans l'interface d'admin pour voir si mes css sont bien associés au gabarit défini : Disposition > Gabarits > icône CSS (attaché les feuilles de styles), j'ai le message d'erreur :
Erreur SQL dans listcssassoc.php
J'ai restauré l'ancienne version (1.3.1) tout fonctionne. Pour refaire à nouveau les manips => Mêmes résultats.
Lorsque je passe de la version 1.3.1 à la version 1.4.1, il y a le même problème d'affichage du site.

Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur les forums à part cette file de discussion (http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 310.0.html)

Est ce que quelqu'un a une petite idée sur ce problème ?

Merci pour votre aide.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester
Posts: 2097
Joined: Mon May 29, 2006 1:20 pm

Re: Probleme de CSS lors du passage à la version 1.5.1

Post by jce76350 »

re,
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur les forums à part cette file de discussion (http://forum.cmsmadesimple.org/index.ph ... 310.0.html)
d'après ce post, Il  semble que le problème vienne des fichiers
/admin/listcssassoc.php
/admin/templates/listcssassoc.tpl

réglé dans la version SVN 5291 du 3/12

soit tu télécharges ces fichiers ici
soit tu prends l'archive "Update de 1.5.1 vers 1.5.2 (Caguas) SVN 5373 du 29/12/2008" sur mes pages
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
patux
New Member
New Member
Posts: 2
Joined: Mon Dec 29, 2008 11:59 pm

Re: Probleme de CSS lors du passage à la version 1.5.1

Post by patux »

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai fais ce que tu as précisé, le remplacement des fichiers listcssassoc depuis le svn mais cela ne change rien au problème. J'ai toujours le même message d'erreur.

Le problème est surtout du fait que les CSS ne soient pas appliqués sur le site alors que c'était le cas avant la maj.
J'ai plus l'impression que le problème est au niveau de la base de données.

J'ai aussi vérifié dans l'interface d'admin, par Disposition > Feuilles de style les CSS que j'utilise sont bien associées au gabarit. Mais je ne comprends pas pourquoi cela ne s'applique plus sur les pages du site ?
Pierre M.

Re: Probleme de CSS lors du passage à la version 1.5.1

Post by Pierre M. »

Bonjour,

que donne "voir la source" sur les pages xHTML ? (quant aux )
(le gabarit de page a-t-il qqch de particulier dans {stylesheet...} ?)
et que donne le téléchargement direct sur les CSS pointées par ces ?

Depuis 1.4, il y a une option (admin/config) pour générer d'abord les headers ou toute la page, ou qqch du genre. Voyez un gabarit de démonstration d'une 1.5.1.

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”