[résolu]Champs "images" dans un contenu page

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
loicnvision
New Member
New Member

[résolu]Champs "images" dans un contenu page

Post by loicnvision »

Bonjour,
je viens de commencer à utiliser CMSMS et j'aimerai utiliser le champs image d'un contenu page pour notemment faire des titres de page "graphique".

Malheureusement, je n'arrive pas à faire apparaitre dans mon gabarit l'image que j'ai sélectionner. J'ai essayer avec le tag {image_content}, mais sans résultat.

Pourriez-vous m'éclairer?
Last edited by loicnvision on Fri Dec 19, 2008 1:54 pm, edited 1 time in total.
will83
Forum Members
Forum Members

Re: Champs "images" dans un contenu page

Post by will83 »

Elle est normalement accessible via la balise {content_image} selon les autres posts. En effet, j'ai testé sur mon site, cette balise ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une idée? Il semble que ce soit buggé.
Par contre, pour des titres "polices exotiques" je te préconise d'utiliser Sifr qui te permettra de gagner un temps précieux. Si ca peut servir à d'autres... http://www.mikeindustries.com/blog/sifr/
loicnvision
New Member
New Member

Post by loicnvision »

En effet je connais Sifr, mais je le trouve un peu lourd du fait qu'il utilise Flash.

Je trouvais que le champs image était un bon moyen pour insérer ce genre de titre. Malheureusement pour l'instant je n'y arrrive toujours pas :(((
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Elle est normalement accessible via la balise {content_image} selon les autres posts. En effet, j'ai testé sur mon site, cette balise ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une idée? Il semble que ce soit buggé.
Non, peut etre un manque de lecture ;)
Je trouvais que le champs image était un bon moyen pour insérer ce genre de titre. Malheureusement pour l'instant je n'y arrrive toujours pas
cela me semble simple si l'on suit bien l'aide

Ci joint copie d'écran test
Attachments
image_titre.gif
Last edited by jce76350 on Tue Dec 16, 2008 11:44 am, edited 1 time in total.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
will83
Forum Members
Forum Members

Post by will83 »

Ok, mais n'y a-t-il aucun moyen d'utiliser le select image par défaut dans l'édition de contenu de page?
Biensur rajouter un nouveau select est une chose.
Si on suis la logique de la balise {content}, la balise {content_image} devrait normalement afficher la selection du premier select (par défaut). Hors ce n'est pas le cas. En contenu {content} appelle le block par défaut et {content block="block1"} appelle le bloc supplémentaire.

Si je me fie à l'aide, la réponse n'y est pas. Et je trouve dommage de rajouter un select image si le premier n'est pas utilisé?

A moins que le premier select ne soit pas du tout prévu pour cela?
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Ok, mais n'y a-t-il aucun moyen d'utiliser le select image par défaut dans l'édition de contenu de page?
si je comprends bien ce sont les "selects" sous le menu dont tu parles (champs "Image" et "Thumbnail")
Donc Rien avoir c'est pour le menu voir le post
Si je me fie à l'aide, la réponse n'y est pas
voir l'aide de la balise {content_image}
will83
Forum Members
Forum Members

Post by will83 »

jce76350 wrote: re,
si je comprends bien ce sont les "selects" sous le menu dont tu parles (champs "Image" et "Thumbnail")
Donc Rien avoir c'est pour le menu voir le post
J'avais bien peur que ce soit le cas, dommage. Par contre c'est apparemment récupérable via {$content_obj->GetPropertyValue('image')}  ou {$content_obj->GetPropertyValue('thumbnail')}

Je pense qu'on a fait le tour de la question
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

résolu ?
loicnvision
New Member
New Member

Post by loicnvision »

Mes recherches m'ont finalement mené aux même réponses que ce topic.

Donc pour moi c'est résolu.
Post Reply

Return to “French - Français”