[Résolu] Problème installation chez ovh

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Kali
New Member
New Member

[Résolu] Problème installation chez ovh

Post by Kali »

Bonjour,
Voilà, je suis en train d'installer cmsms 1.5.1 sur le serveur. Mon hébérgement: 90plan mutualisé et 2 noms de domaines.
J'utilise donc mon freedom pour mon site.
Le souci c'est que je n'arrive pas à passer l'étape 5 malgré tous mes essais:
"Impossible de se connecter à la base de données. Vérifier que le Nom d'utilisateur et/ou le mot de passe sont corrects, et que les accès sont autorisés pour l'utilisateur."

J'ai bien installé la base de données et j'y ai accès depuis  http://90plan.ovh.net/phpMyadmin, il est également écrit "aucun privilège"

A l'étape 5, je remplis les champs comme ceci
Type de base de données:  MySQL (compatibility)   
Adresse du serveur de base de données: mysql5-XX
Nom de la base de données :    bddbdd
Nom d'utilisateur     :  bddbdd
Mot de passe: fourni par ovh

Quelqu'un pourrait m'aider svp!!

Merci
Last edited by Kali on Thu Dec 18, 2008 3:51 pm, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Problème installation chez ovh

Post by jce76350 »

re,
"Impossible de se connecter à la base de données. Vérifier que le Nom d'utilisateur et/ou le mot de passe sont corrects, et que les accès sont autorisés pour l'utilisateur."
le message est clair, tu fais une erreur dans le renseignement d'un ou plusieurs champs, il faut plutot poser la question à l'hebergeur ou sur son forum
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Kali
New Member
New Member

Post by Kali »

Donc ce n'est nullement une histoire de privilèges de la base de données? parce que c'est marqué "aucun privilège" et en local, j'ai l'habitude de mettre "grant all privileges"
Pourtant ce qui m'étonne, c'est que j'ai remplis les champs avec les informations qu'ils m'ont envoyées par mail.
Et j'arrive bien à me connecter sur phpmyadmin d'ovh
SVP, une solution!
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonsoir,

je ne pense pas que Jean-Claude exclut les grant : "une erreur dans le renseignement d'un ou plusieurs champs", user, pass ou pb grant en réponse à "Vérifier (...) que les accès sont autorisés pour l'utilisateur".

Faites un essai bout de code PHP+SQL hors CMSms puisque votre souci ne semble pas spécifique à CMSms.
C'est sûr, la question s'adresse plutôt au support du fournisseur de la base qu'à la communauté CMSms.
Bon courage, la solution ne doit pas être loin.

Pierre M.
Kali
New Member
New Member

Post by Kali »

Bonjour
Le problème a failli être résolu.
J'ai supprimé et réinstallé tous les fichiers je ne sais combien de fois ...
Finalement, j'ai passé l'étape 5. Miracle?!

J'ai cru réussir quand à l'étape 6, impossible de continuer. Toutes les tables ont été néanmoins créées(Création table XXX [fait]) et en fin de page:
Création table version [fait], j'ai un :
Import de sample data ... Requête invalide: 2 .......
Ah la la!

Quels fichiers dois-je remettre?
Qu'est ce que je dois faire ?
J'ai regardé les fichiers et je vois que mon config.php est toujours à 0. il est pourtant à  CHMOD 666
Last edited by Kali on Wed Dec 17, 2008 10:19 pm, edited 1 time in total.
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

salut,

Vérifie que tous tes fichiers ont bien été chargés dans la queue de ton logiciel FTP.  Mon pare-feu bloque toujours 6 à 7 fois chaque fois que j'installe sur un mutualisé OVH.
C'est peut-être bêtement ça.
Je n'ai jamais eu d'autres soucis avec eux.

(et la solution m"intéresse une fois que le problème sera réglé)
Kali
New Member
New Member

Post by Kali »

Alors, j'ai encore désinstallé et remis tous les fichiers.
Mais je n'arrive pas à passer l'étape 6,

Après "création table version", maintenant j'ai:

Import de sample data ... Requête invalide : INSERT INTO cms_content_props ( CONTENT_ID, TYPE, PROP_NAME, PARAM1, PARAM2, PARAM3, CONTENT, CREATE_DATE, MODIFIED_DATE ) VALUES ( 34, 'string', 'content_en', null, null, null, '

So how is a web-site created with CMS Made Simple? There are a couple of terms that are central to understanding this.

You first need to have templates, which is the HTML code for your pages. This is styled with CSS in one or more stylesheets that are attached to each template. Each page is then using one of these templates.

Doesn''t sound too hard, does it? Basically you don''t need to know any HTML or CSS to get a site up with CMS Made Simp

Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci
Last edited by Kali on Thu Dec 18, 2008 10:04 am, edited 1 time in total.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Vérifie que tous tes fichiers ont bien été chargés dans la queue de ton logiciel FT
Il y a une fonction lors de l'installation de CMSMS qui permet de faire la vérification par checksum, il faut l'utiliser si l'on est pas sur du transfert !!
C'est plus simple que refaire x fois le FTP
Import de sample data
verifier le fichier  /install/schemas/extra.sql  ligne 126
Kali
New Member
New Member

Post by Kali »

ça y est!!!
J'ai réussi!
Merci à tous ceux qui m'ont répondu !!!  ;)
C'est vos réponses qui m'ont guidées.
Alors pour ceux à qui ça pourrait être utile un jour:

Bien vérifier les CHMOD attribués aux fichiers

Vérifier l'integrité des fichiers. Moi, j'ai vérifié, supprimé et remis je ne sais combien de fois tous les fichiers sur le serveur. En fait, le problème, c'est que j'ai mal configuré mon filezilla. Mes fichiers étaient tous coupés arrivés sur le serveur. Il faut juste aller (filezilla) dans configuration>transfert>Délai d'attente en seconde: 0

C'est Jce  qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai vérifié le fichier /install/schemas/extra.sql . Il était à 60Ko au lieu de 189Ko.
C'est là que je me suis aperçue que le problème venait de l'envoi des fichiers. Du coup, j'ai vérifié un à un les fichiers et remis ceux qui étaient altérés.

Merci encore!!!!

Voilà, voilà
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: [Résolu] Problème installation chez ovh

Post by jce76350 »

re,

Moralité : utiliser les outils de vérifications de CMMS
Post Reply

Return to “French - Français”