Base de fonctionnement des liens

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Pierre M.

Re: Base de fonctionnement des liens

Post by Pierre M. »

Erwan31 wrote: Message posté en double et non posté au premier postage  ???
D'autre part le message met énormément de temps à être posté.
Et lorsque je supprime le deuxième message, TOUS mes derniers messages sont supprimés !

Merci aux admins de réparer ce problème très pénible svp.
Bonsoir,

les admins testent une nouvelle solution de filtrage du spam (Askimet) donc il y a quelques petits effets de bord en cette période de réglages.
Et oui, CMSms est de plus en plus populaire !-)

Pierre M.
Erwan31
Forum Members
Forum Members

Post by Erwan31 »

will83 wrote: Dans l'interface d'admin, en face des pages que tu créé, il y a un colonne "par défaut". La page qui est cochée en vert est ta page d'accueil qui sera accessible via www.ndd.net.
Ok
will83 wrote: Rajoute la balise {menu} quelque part dans ton gabarit pour avoir un menu.
Ok mais j'ai un menu personnalisé qui se trouve dans le contenu global header sur lequel je vais modifier les liens
sur le modèle que tu m'indiques.
will83 wrote: Et je t'en prie, lis la doc qui est très complète et très bien faite!
Si je viens poser une question ici, c'est ce que j'ai pas trouvé la réponse sur la doc (en français).

Lorsque je tappe l'URL du site sans page, et même avec la page accueil cochée par default, j'obtiens une page du type
Forbiddenn,  You don't have permission to access / on this server.
donc c'est bien qu'il y a un problème quelque part.

Ce qui rejoint ma dernière demande:
J'ai un problème plus ennuyeux: Lorsque je tappe l'URL générée de la page (http://www.ndd.com/index.php?page=actualites)  je tombe systématiquement sur index.php  :/
Et ce problème je ne l'avais pas avant.

Merci.
Erwan31
Forum Members
Forum Members

Post by Erwan31 »

will83 wrote: Dans l'interface d'admin, en face des pages que tu créé, il y a un colonne "par défaut". La page qui est cochée en vert est ta page d'accueil qui sera accessible via www.ndd.net.
Ok
will83 wrote: Rajoute la balise {menu} quelque part dans ton gabarit pour avoir un menu.
Ok mais j'ai un menu personnalisé qui se trouve dans le contenu global header sur lequel je vais modifier les liens
will83 wrote: Et je t'en prie, lis la doc qui est très complète et très bien faite!
Si je viens poser une question ici, c'est ce que j'ai pas trouvé la réponse sur la doc (en français).

Lorsque je tappe l'URL du site sans page, et même avec la page accueil cochée par default, j'obtiens une page du type

J'ai un problème plus ennuyeux: Lorsque je tappe l'URL générée de la page (http://www.ndd.com/index.php?page=actualites)  je tombe systématiquement sur index.php  :/

Merci.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,

il faut absolument lire le forum "Announcements" pour les informations  ;)

en particulier pour ce cas Spam reduction via akismet
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Erwan31
Forum Members
Forum Members

Post by Erwan31 »

Merci JCE mais j'ai pas vraiment le temps de lire tous ce post (en anglais qui plus est)
je dois donc pour la 3eme fois reposter mon message:
Ok

Merci.
will83
Forum Members
Forum Members

Post by will83 »

Tu as accès au back de ton site (question con puisque tu me dis que tu coche des trucs, donc c'est probablement le cas).
As-tu bien un fichier index.php à la racine de ton site, sur le répertoire serveur?
Est-ce que tu as essayé d'installer une instance vierge avec les contenus d'exemple pour te familiariser avec le CMS?
Dernière question qui aurait pu être la première, ton site as-t-il déjà fonctionné et est donc planté, où s'agit-il d'un projet en démarrage?

Merci
Erwan31
Forum Members
Forum Members

Post by Erwan31 »

will83 wrote: Tu as accès au back de ton site (question con puisque tu me dis que tu coche des trucs, donc c'est probablement le cas).
As-tu bien un fichier index.php à la racine de ton site, sur le répertoire serveur?
Oui j'ai été forcé de le remettre à la racine du répertoire distant.
will83 wrote:Est-ce que tu as essayé d'installer une instance vierge avec les contenus d'exemple pour te familiariser avec le CMS?
Je  ne vois pas ce que tu entends par instance vierge.
will83 wrote: Dernière question qui aurait pu être la première, ton site as-t-il déjà fonctionné et est donc planté, où s'agit-il d'un projet en démarrage?
Bonne question, en effet ce site et les url générées ont déja fonctionnées (désolé j'aurais dû le préciser) mais du jour au lendemain, plus rien ne fonctionnait pour je ne sais quelle raison.
Post Reply

Return to “French - Français”