Bonjour,
J'ai du mal avec la nouvelle forge pour fouiller dans les modules, alors je me demandais s'il existait un tag qui s'occuperai automatiquement des balises meta description et keywords.
Je m'explique si le module n'existe pas:
La meta description pourrait par exemple prendre les X premier mots d'un contenu.
La meta keywords pourrait sur le principe du tagcloud faire des statistiques sur la page et prendre les X mots les plus répétés (en considérant les mots d'arrêt à exclure).
Si l'admin renseigne ses meta lui-même sur une page, le module devient caduque sur cette page.
Autrement, le module créé les meta lui même.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Meta automatiques
Moderator: jce76350
Re: Meta automatiques
re,
lire Les balises réellement utilisées par Google
lire Les balises réellement utilisées par Google
..John Mueller confirme que la balise meta "description" est bien utilisée par Google. Questionné dans les commentaires à propos de la balise meta "keywords", John Mueller indique par contre que celle-ci n'est généralement pas utilisée, mais que l'on est libre de l'insérer si on en a l'usage. ...
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Bonsoir,
effectivement, sur la finalité pratique des meta, on n'est pas rendus.
Techniquement, essayez de mettre quelque chose comme {content|truncate:40}. Voyez surtout la doc de Smarty pour adapter. Au mieux, vous écrirez la fonction Smarty pour "faire des statistiques sur la page et prendre les X mots les plus répétés (en considérant les mots d'arrêt à exclure)".
Depuis la 1.4, CMSms construit les templates par morceaux (header != body) donc envisagez aussi d'ajuster le paramètre process all template (ou je ne sais plus quoi) dans config.php.
Pierre M.
Techniquement, essayez de mettre quelque chose comme {content|truncate:40}. Voyez surtout la doc de Smarty pour adapter. Au mieux, vous écrirez la fonction Smarty pour "faire des statistiques sur la page et prendre les X mots les plus répétés (en considérant les mots d'arrêt à exclure)".
Depuis la 1.4, CMSms construit les templates par morceaux (header != body) donc envisagez aussi d'ajuster le paramètre process all template (ou je ne sais plus quoi) dans config.php.
Pierre M.
Hmmm... un peu compliqué pour moi, je suis très mauvais développeur.Pierre M. wrote: Bonsoir,
Pierre M.
Par contre le coup de la balise content fonctionne, le seul problème c'est qu'elle m'imprime le code HTML (les et tout ce qui s'en suit).
Le gros interêt de l'idée à la base n'est pas spécialement de se dire que le référencement se fait absolument sur ces éléments, mais le fait de laisser un peu ces balises se gérer toutes seules et de pouvoir les remplacer en cas d'envie/besoin.
re,
Rien avoir avec le déveleopement mais plutot avec le RéférencementHmmm... un peu compliqué pour moi, je suis très mauvais développeur.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Pierre M. wrote: Techniquement, essayez de mettre quelque chose comme {content|truncate:40}. Voyez surtout la doc de Smarty pour adapter. Au mieux, vous écrirez la fonction Smarty pour "faire des statistiques sur la page et prendre les X mots les plus répétés (en considérant les mots d'arrêt à exclure)".
Pierre M.
Rien n'a voir avec le développement? Je pense que c'est justement en plein dedans, j'ai cité le message de PierreMRien avoir avec le déveleopement mais plutot avec le Référencement
Pierre M. wrote: quelque chose comme {content|truncate:40}. Voyez surtout la doc de Smarty pour adapter.
D'après http://www.smarty.net/manual/fr/languag ... p.tags.php ça pourrait êtrewill83 wrote: Par contre le coup de la balise content fonctionne, le seul problème c'est qu'elle m'imprime le code HTML (les et tout ce qui s'en suit).
Code: Select all
{content|strip_tags|truncate:40}
Pierre M.
Merci pour vos interventions!
J'ai passé pas mal de temps sur la doc smarty, et trouvé pas mal de réponses à mes questions.
Merci encore
J'ai passé pas mal de temps sur la doc smarty, et trouvé pas mal de réponses à mes questions.
Merci encore