Bonjour,
Je suis affreusement nulle en ce qui concerne les htaccess... Je voudrais transformer mes url du module glossaire en quelque chose comme .../lexique/terme
http://localhost/labneuro/index.php?pag ... crodialyse
Toutes les url sont à "55" car elles renvoient vers la page lexique, seulement les termes changent.
Ma config est à mod_rewrite: true et j'ai le .htaccess de "base" suggéré dans la documentation.
Est-ce possible?
Merci.
Mel
rewriting url pour glossaire
Moderator: jce76350
rewriting url pour glossaire
Version 1.6-MLE
Re: rewriting url pour glossaire
Personne ne peut m'aider? Si non, je crois écrire un message en anglais.
Merci
Merci
Version 1.6-MLE
re,
au vu des nombreux élément donnés
tu auras surrement pas une réponse
- peut etre donné le code du htacces , version CMS MS et modules, MySQL, PHP, nom et type d'hébergement etc...
au vu des nombreux élément donnés

- peut etre donné le code du htacces , version CMS MS et modules, MySQL, PHP, nom et type d'hébergement etc...
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
-
- Power Poster
Hello ! si tu as des url avec "index.php" c'est que quelque chose manque dans ta configuration !
Dans ce dictionnaire de la photo en cours d'alimentation, tu noteras que les urls contiennent bien le nom du terme à définir, comme par exemple glossary/Balance%20des%20blancs/
Voici la partie "url settings" de mon config.php :
Maintenant comme manifestement tu travailles en local c'est peut-être ton serveur qui ne supporte pas l'url rewriting (et ma compétence s'arrête ici).
Bonne journée !
Ah oui, pour lexique, ce n'est actuellement pas possible : c'est glossary mais pourquoi ne pas demander à l'auteur du module de permettre de choisir cette partie de l'url ?
Dans ce dictionnaire de la photo en cours d'alimentation, tu noteras que les urls contiennent bien le nom du terme à définir, comme par exemple glossary/Balance%20des%20blancs/
Voici la partie "url settings" de mon config.php :
Code: Select all
#------------
#URL Settings
#------------
#Show mod_rewrite URLs in the menu? You must enable 'use_hierarchy' for this to work for modules
$config['assume_mod_rewrite'] = true;
#Extension to use if you're using mod_rewrite for pretty URLs.
$config['page_extension'] = '.htm';
#If you don't use mod_rewrite, then would you like to use the built-in
#pretty url mechanism? This will not work with IIS and the {metadata} tag
#should be in all of your templates before enabling.
$config['internal_pretty_urls'] = true;
#If you're using the internal pretty url mechanism or mod_rewrite, would you like to
#show urls in their hierarchy? (ex. http://www.mysite.com/parent/parent/childpage)
$config['use_hierarchy'] = true;
#If using none of the above options, what should we be using for the query string
#variable? (ex. http://www.mysite.com/index.php?page=somecontent)
$config['query_var'] = 'page';
Bonne journée !
Ah oui, pour lexique, ce n'est actuellement pas possible : c'est glossary mais pourquoi ne pas demander à l'auteur du module de permettre de choisir cette partie de l'url ?
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je ne comprends pas comment il se fait que j'aie des index.php, car aucune autre de mes pages n'en a (mon site).
Je suis en local pour le test (l'url rewriting fonctionne très bien pour toutes mes autres pages), mais j'ai le même problème sur mon serveur (linux, php5, mysql5).
Je n'ai pas compris votre dernière phrase, j'ai le module "glossary". Ca fonctionne ou non? Est-ce que ca pourrait être relié au fait que je sois en MLE?
Merci pour la réponse. Je ne comprends pas comment il se fait que j'aie des index.php, car aucune autre de mes pages n'en a (mon site).
Je suis en local pour le test (l'url rewriting fonctionne très bien pour toutes mes autres pages), mais j'ai le même problème sur mon serveur (linux, php5, mysql5).
Je n'ai pas compris votre dernière phrase, j'ai le module "glossary". Ca fonctionne ou non? Est-ce que ca pourrait être relié au fait que je sois en MLE?
Code: Select all
#Show mod_rewrite URLs in the menu? You must enable 'use_hierarchy' for this to work for modules
$config['assume_mod_rewrite'] = true;
#Extension to use if you're using mod_rewrite for pretty URLs.
$config['page_extension'] = '';
#If you don't use mod_rewrite, then would you like to use the built-in
#pretty url mechanism? This will not work with IIS and the {metadata} tag
#should be in all of your templates before enabling.
$config['internal_pretty_urls'] = false;
#If you're using the internal pretty url mechanism or mod_rewrite, would you like to
#show urls in their hierarchy? (ex. http://www.mysite.com/parent/parent/childpage)
$config['use_hierarchy'] = true;
#If using none of the above options, what should we be using for the query string
#variable? (ex. http://www.mysite.com/index.php?page=somecontent)
$config['query_var'] = 'page';
---
# Read FAQ: http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/FAQ/Installation/Pretty_URLs also
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
# Change to RewriteBase /cms/ if CMSMS is installed in this subdirectory
RewriteBase /labneuro
# 301 Redirect all requests that don't contain a dot or trailing slash to
# include a trailing slash
RewriteCond %{REQUEST_URI} !/$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !\.
RewriteRule ^(.*) %{REQUEST_URI}/ [R=301,L]
# Rewrites urls in the form of /parent/child/
# but only rewrites if the requested URL is not a file or directory
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
# COMMENT Monolingual rule and UNCOMMENT MLE rule
#RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
RewriteRule ^([^/]+)/(.*)$ index.php?page=$2&hl=$1 [QSA]
Version 1.6-MLE
-
- Power Poster
Re-bonsoir,
Sans trop vouloir m'avancer, il me semble que tout est correct dans le .htaccess
Maintenant je dois avouer mes limites dans le cas qui est exposé ici car je ne travaille pas en MLE et je n'utilise pas non plus javascript pour déployer les termes à définir (term_toggle).
Très beau site en tout cas, avec un contenu intéressant de surcroît ! Je me permets cependant de signaler la présence de contenu en français dans la partie en anglais (par exemple : http://hepato-neuro.ca/en/liens/)
Un test peut-être à faire : $config['internal_pretty_urls'] = false; => ça donnerait quoi à true ?
Bonne chance et bonne soirée !
Sans trop vouloir m'avancer, il me semble que tout est correct dans le .htaccess
Maintenant je dois avouer mes limites dans le cas qui est exposé ici car je ne travaille pas en MLE et je n'utilise pas non plus javascript pour déployer les termes à définir (term_toggle).
Je voulais dire que pour ma part, je n'ai jamais réussi à obtenir "lexique" dans l'url plutôt que "glossary". (mais je n'ai pas beaucoup cherché, je l'avoue)Je n'ai pas compris votre dernière phrase, j'ai le module "glossary".
Très beau site en tout cas, avec un contenu intéressant de surcroît ! Je me permets cependant de signaler la présence de contenu en français dans la partie en anglais (par exemple : http://hepato-neuro.ca/en/liens/)
Un test peut-être à faire : $config['internal_pretty_urls'] = false; => ça donnerait quoi à true ?
Bonne chance et bonne soirée !
Bonsoir,
Pour le $config['internal_pretty_urls'], j'avais précédemment essayé (en lisant votre htaccess), mais ca ne change rien à mon problème.
Conclusion : je vais donc garder ce qui fonctionne le mieux pour l'instant, et qui au moins contient le terme dans l'url.
Merci pour le commentaire sur le site. Pour la partie anglaise, je sais. Il y a une manière d'éviter cela, mais le site n'étant pas terminé, ce n'est que temporaire. Je voulais règler tous mes problèmes techniques pour ensuite me concentrer sur mon contenu et mes traductions.
Si jamais quelqu'un d'autre a une solution, je serai intéressée à la connaitre...
Mel
Pour le $config['internal_pretty_urls'], j'avais précédemment essayé (en lisant votre htaccess), mais ca ne change rien à mon problème.
Je n'ai pas trouvé comment faire, mais vous m'avez aidé un peu comprendre le pourquoi du comment. En essayant le template "default", j'obtiens des urls du style comme les vôtres : /glossary/terme/#page. Par contre comme il est indiqué dans la partie admin du module, en ne désactivant pas les pretty url, il y a des problèmes pour les mots accentués ou avec des espaces, ce qui donne des url encore plus longues. De plus, le fait que je sois en MLE ne doit pas simplifier les choses.Maintenant je dois avouer mes limites dans le cas qui est exposé ici car je ne travaille pas en MLE et je n'utilise pas non plus javascript pour déployer les termes à définir (term_toggle).
Conclusion : je vais donc garder ce qui fonctionne le mieux pour l'instant, et qui au moins contient le terme dans l'url.
Merci pour le commentaire sur le site. Pour la partie anglaise, je sais. Il y a une manière d'éviter cela, mais le site n'étant pas terminé, ce n'est que temporaire. Je voulais règler tous mes problèmes techniques pour ensuite me concentrer sur mon contenu et mes traductions.
Si jamais quelqu'un d'autre a une solution, je serai intéressée à la connaitre...
Mel
Version 1.6-MLE
Jean-Claude Etiemble MyPageFr