[Résolu] Affichage de la page d'accueil pas toujours complet

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
stf44
New Member
New Member

[Résolu] Affichage de la page d'accueil pas toujours complet

Post by stf44 »

Bonjour,
Je viens d'installer CMS MS 1.4.1 afin de créer le site de mon club de bad.
Mais j'ai un problème agaçant (par son côté aléatoire) dont je n'arrive pas à trouver l'origine : lorsqu'on affiche la page d'accueil (pour le moment il n'y a que celle-là !), http://new.sorinieresbad.fr, le contenu ne s'affiche pas toujours correctement ! Essayez de l'afficher plusieurs fois de suite (touche F5), vous verrez : cela donne l'impression qu'une partie du code (php, css ?) n'est pas interprété, pas exécuté et donc ça restitue une page incomplète.
J'ai essayé sous IE, sous Firefox, en désactivant JQuery mais le problème persiste toujours.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Avez-vous des pistes de recherche ?

D'avance Merci...

Ma config

Hébergeur : OVH (offre 60gp)

----------------------------------------------

Cms Version: 1.4.1

Installed Modules:

* MysqlDump: 1.2.3
    * FileManager: 0.4.1
    * MenuManager: 1.5.1
    * ModuleManager: 1.2.1
    * News: 2.8.2
    * nuSOAP: 1.0.1
    * Printing: 0.2.5
    * Search: 1.5.1
    * ThemeManager: 1.0.8
    * TinyMCE: 2.4.5
    * Calendar: 0.8.1
    * Album: 0.9.3
    * Statistics: 0.8.0b9
    * Smileys: 0.2.0

Config Information:

* php_memory_limit:
    * process_whole_template: true
    * max_upload_size: 8000000
    * default_upload_permission: 664
    * assume_mod_rewrite: false
    * page_extension:
    * internal_pretty_urls: false
    * use_hierarchy: false

Php Information:

* safe_mode: Off (Faux)
    * phpversion: 4.4.9
    * memory_limit: 32M
    * max_execution_time: 30
    * gd_version: 2
    * session_save_path: /tmp (1777)

Server Information:

* Server Api: cgi
    * Server Db Type: MySQL (mysql)
    * Server Db Version: 5.0.44

----------------------------------------------
Last edited by stf44 on Sun Aug 31, 2008 3:33 pm, edited 1 time in total.
Pierre M.

Re: Affichage de la page d'accueil pas toujours complet

Post by Pierre M. »

Et sans le module Album ou autres modules tiers douteux, ça n'irait pas mieux ?
Des infos avec debug à true ? Du grain à moudre dans le logS http ?

Pierre M.
stf44
New Member
New Member

Post by stf44 »

Bonjour,

J'ai désinstallé les modules Album, nuSOAP et Smileys mais le problème persiste.

Je vais tester en mode debug pour voir. De quels logS http parles-tu, Pierre ?

Je vais également essayer d'installer une copie du site sur mon PC avec WAMP et voir ce que ça donne...

To be continued...

stf
stf44
New Member
New Member

Post by stf44 »

Suite de me tests :

*) J'ai installé une copie exacte du site en local avec WAMP => pas de problème d'affichage de la page d'accueil en local    :-[

*) J'ai mis les deux sites (local et chez mon hébergeur) en mode debug et là ô surprise : en local la page m'est affichée avec 83 requêtes SQL ; sur www.sorinieresbad.fr, la page s'affiche avec 86 requêtes  ??? Autre différence : certaines requêtes supplémentaires sur la table csm_content apparaissent côté hébergeur, par exemple juste après le Debug display of 'End Loading Hierarchy Manager' (une requête SELECT * FROM cms_content WHERE ... en local et 3 chez l'hébergeur).

Je suis en train de chercher la raison de ces différences mais j'ai un peu de mal  ??? Surtout qu'apparemment, côté hébergeur, que la page s'affiche normalement ou partiellement, la trace semble la même  :o
stf44
New Member
New Member

Post by stf44 »

OUPS ::) Je viens de me rendre compte que l'adresse que j'ai mise dans mon dernier post n'est pas la bonne  :-\ J'ai indiqué celle de l'ancien site et non celle du futur site sous CMS MS... Toutes mes excuses !

L'adresse du futur site sous CMS MS est http://new.sorinieresbad.fr

Je vais peut-être faire les essais suivants : regrouper toutes feuilles de style en une seule et si cela ne change rien carrément les extérioriser. Mais ça me chagrine un peu de devoir bidouiller, de ne pas pouvoir utiliser cet excellent CMS tel quel  :-\

@+

stf
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Les logS (surtout error.log) http permettent de diagnostiquer les gros couacs (ex: manque de mémoire, file not found...)
Dans votre cas, ça semble plutôt tenir du réglage du contexte d'hébergement (puisque OK en local). Mais si le nombre de requêtes varie, ça sent la différence dans les gabarits (ou, comme vous l'indiquez, différence dans les feuilles CSS rattachées).

Bref, la clé est de trouver la différence entre le local et le distant. Voyez au niveau PHP, au niveau config.php, au niveau paramètres généraux de l'admin, puis dans SQL et les pages/gabarits/feuilles.

Pierre M.
stf44
New Member
New Member

Post by stf44 »

Bonjour,
Alors voilà : tout d'abord j'ai désinstallé le module "printing" (et sa feuille de style associée) mais le problème persistait ; ensuite j'ai placé le contenu des 6 feuilles de style, associées à mon seul gabarit, dans une seule et unique feuille de style (toujours gérée dans CMS).
Et là le problème a disparu. La page d'accueil s'affiche toujours parfaitement...

Je considère donc le problème résolu mais sans réellement en avoir trouvé l'origine : il doit quand même être possible d'associer 5 ou 6 feuilles de style à un gabarit sans effets de bord...

Merci à ceux qui m'ont aidé.

stf
Post Reply

Return to “French - Français”