Site planté ?

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Solocurva
Forum Members
Forum Members

Site planté ?

Post by Solocurva »

Bonjour,

Je viens de voir qu'il y avait ce message d'erreur sur une page blanche à la place de mon site :

string(118) "Smarty error: [in template:20 line 4]: syntax error: unrecognized tag 'sitename' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(115) "Smarty error: [in template:20 line 4]: syntax error: unrecognized tag 'title' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(118) "Smarty error: [in template:20 line 6]: syntax error: unrecognized tag 'metadata' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(120) "Smarty error: [in template:20 line 7]: syntax error: unrecognized tag 'stylesheet' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(122) "Smarty error: [in template:20 line 8]: syntax error: unrecognized tag 'cms_selflink' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(122) "Smarty error: [in template:20 line 9]: syntax error: unrecognized tag 'cms_selflink' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(123) "Smarty error: [in template:20 line 10]: syntax error: unrecognized tag 'cms_selflink' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(115) "Smarty error: [in template:20 line 48]: syntax error: unrecognized tag 'menu' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(117) "Smarty error: [in template:20 line 54]: syntax error: unrecognized tag 'search' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(122) "Smarty error: [in template:20 line 59]: syntax error: unrecognized tag 'breadcrumbs' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(118) "Smarty error: [in template:20 line 67]: syntax error: unrecognized tag 'content' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(118) "Smarty error: [in template:20 line 74]: syntax error: unrecognized tag 'content' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)" string(125) "Smarty error: [in template:20 line 86]: syntax error: unrecognized tag 'global_content' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)"

Je n'ai strictement rien touché, et tout marchait parfaitement

La version de CMS MS installé est : CMS Made Simple 1.2.4 "Greenland-4391" sur un serveur Online

Merci de votre aide, parce que là je ne comprends pas, j'ai fais un autre site sous CMSMS installé sous OVH et il n'y a aucun problème
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Re: Site planté ?

Post by jce76350 »

re,

Si tu lis bien le message tu as la réponse à ta question ;)
unrecognized tag 'title'  , unrecognized tag 'metadata' ....

Au fait la version  1.3.1 ??? ce te dis quelque chose ?
Pouquoi des mises à jours existent ???
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Solocurva
Forum Members
Forum Members

Post by Solocurva »

Pourquoi à ce moment là l'autre site que j'ai fais avec la même version, fonctionne encore très bien ?

Merci
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Hello :
je pense à deux possibilités :
- une faute de frappe mais si ni toi ni tes rédacteurs n'ont changé quoi que ce soit, ce ne doit pas être cela.
- une mise à jour de chez OVH.  L'hébergement ne serait pas un 60GP par hasard ?  Ils ont changé quelque chose et j'ai eu un site pour lequel on ne pouvait plus rentrer dans l'admin (pas un cmsms, un smarty) .
- une attaque : regarde le code source de la page html générée

N'étant le smarty dont je parlais précédemment, je n'ai eu aucun problème (j'ai du start1G, du 1000GP, du 60GP et du 90plan...) mais tous mes CMS sont en 1.3.1.

Ca ne peut pas faire de mal de faire l'upgrade.
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,

Pour information Solocurva a dit : Le serveur est chez Online
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

ah, ben alors ça explique tout ! (non, je plaisante). je m'étais arrêtée  à la dernière ligne "un autre site chez OVH", donc j'en avais compris que le site planté était aussi chez OVH.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Solocurva wrote: Pourquoi à ce moment là l'autre site que j'ai fais avec la même version, fonctionne encore très bien ?
Peut être que l'adolescent qui s'est amusé à planter le vieux 1.2.4 est sorti faire du roller plutôt que de planter l'autre site ? Il y a sans doute plus de jouissance dans les nouvelles expériences que de taguer sans cesse le même mur.

Pierre M.
Solocurva
Forum Members
Forum Members

Post by Solocurva »

La personne a qui appartient le site m'a transmis deux courriels de Online qui indique les informations suivantes :

Cher Hébergé,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre hébergement pour le domaine vient d'être transféré sur la
nouvelle plateforme.

Vos bases de données seront transferées dans un second temps, vous serez averti par email du début de la migration de ces dernieres.

Notre équipe technique se tient à votre disposition pour tout complément d'information,

En vous remerciant d'avance de votre confiance et de votre fidélité,

Cordialement,

et

Cher Hébergé,

La base de donnée de votre hebergement va être transféré d'ici quelques minutes, la migration des bases de donnée peut provoquer une coupure d'accès à votre site de plusieurs heures, le temps de la propagation de la nouvelle entrée DNS (4 a 6h).

Notre équipe technique se tient à votre disposition pour tout complément d'information,

En vous remerciant d'avance de votre confiance et de votre fidélité

Cordialement,

Quand je me connecte à l'administration j'obtiens cela sous les menus :

Contenu :

--Add Me - module:FileManager string:friendlyname--
--Add Me - module:Album string:friendlyname--
--Add Me - module:News string:news--

Disposition :

--Add Me - module:MenuManager string:menumanager--
--Add Me - module:ThemeManager string:friendlyname--

Exposition

--Add Me - module:ModuleManager string:friendlyname--
--Add Me - module:CMSMailer string:friendlyname--
-Add Me - module:Search string:search--
--Add Me - module:TinyMCE string:friendlyname--

Voila et c'est un sacré bazar une fois que je clique sur les Add Me

Merci pour votre aide
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
--Add Me  ...
manque des fichiers dans les dossiers \lang
Vérifier les fichiers
Solocurva
Forum Members
Forum Members

Post by Solocurva »

Je n'ai absolument rien enlevé depuis la mise en ligne du site ...

Je ne vois pas pourquoi quelques chose aurait sauté .... :/
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,
Je n'ai absolument rien enlevé depuis la mise en ligne du site ...
Alors verifier la BD et si necessaire réinjecter la sauvegarde
Sinon refaire installation sans cocher les cases installer la BD et les modéles de gabarits..
En prenant les pécautions d'usages  ;)
Post Reply

Return to “French - Français”