[Resolu] Bizarrerie association CSS/Gabarit

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Ricquet
New Member
New Member

[Resolu] Bizarrerie association CSS/Gabarit

Post by Ricquet »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvel arrivé dans votre communauté, je trouve ce CMS très pratique.
Confronté à différents problemes, j'ai pu jusque là, m'en sortir grace aux docs et forum, mais là, je sèche :

Je souhaite une home avec un gabarit et une feuille de style spécifiques, aussi j'ai donc créé le gabarit, la feuille CSS, je les ai associé, mais en front , le système appelle (ou associe) le CSS de l'album, en plus de celle spécifiquement créée, ce qui crée un "désodre graphique"...  :-\
Dans la base de données, mon gabarit a bien une seule feuille de style associée.
J'ai aussi essayé en supprimant {stylesheet} du gabarit pour le remplacer par le tag html classique, mais cela ne change rien, et j'ai toujours la CSS de l'album qui vient se "greffer" sur ma home.
Je ne vois vraiment pas d'où vient le pb, et n'ai rien trouvé nulle part là-dessus dans les docs.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait super !

Ricquet
CMSMS 1.3.0 "Cuba". Theme by Duketown.
+ module Album 0.9.3
Hébergement OVH Mediaplan 20Go - Linux
MySQL 5.0.32 
Last edited by Ricquet on Mon Jun 30, 2008 11:09 pm, edited 1 time in total.
tannos
Forum Members
Forum Members

Re: Bizarrerie association CSS/Gabarit

Post by tannos »

Salut

Tu parles de l'album. Cela veut il donc dire que tu utilises le module album?

Si oui, il faut savoir que l'album dispose de sa propre feuille css, ce qui explique le désordre.
Le css de l'album se trouve dans l'album lui meme.
Tu peux le désactiver en allant dans le module Album > Option et décocher Feuille de style "autolink":

[Edit]
J'avais pas fait gaffe que dans ta signature tu mentionnes le module album
One thing only I know, and that is that I know nothing.
Ricquet
New Member
New Member

Post by Ricquet »

Merci Tannos de cette réponse rapide, mais si je désactive la CSS Album, cela la désactive pour toutes les pages dont celles ... qui contiennent un album. Ce que je ne souhaite pas.

Ce que je trouve "bizarre" (d'où l'intitulé du post), c'est que la home ne fait pas appel à un album ou une liste d'album, ni rien qui ait à voir avec le module Album (ils sont dans les pages intérieures), et donc la CSS Album n'a, théoriquement, rien à faire sur cette home...

Alors, je viens juste de voir, en vérifiant d'autres pages sans album, que la feuille de style Album y est aussi associée (mais pour ces pages, cela ne dérange pas). J'en déduis qu'elle est appelée par défaut pour toutes les pages quelles qu'elles soient.

Il me reste donc à faire avec et travailler plus avant sur les CSS :-\ ou du moins sur les noms de DIV

En tout cas merci, ça fait plaisir de ne pas se sentir tout seul !!
tannos
Forum Members
Forum Members

Post by tannos »

A mon avis (mais je peux me tromper), il serait plus simple pour toi, vu que tu sembles maitriser les feuilles de style de désactiver la feuille associée à l'album et de tout redéfinir.
Ca peut prendre du temps mais à la fin tu te retrouveras avec un code propre et facilement interprétable par toi.
One thing only I know, and that is that I know nothing.
Post Reply

Return to “French - Français”