Rédacteurs

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Nicolas-web2
Forum Members
Forum Members

Rédacteurs

Post by Nicolas-web2 »

Bonjour,

Je suis en train de créer une interface pour que les associations de ma ville puissent ajouter des articles, des pages, des manifestations...J'ai pas réussi à faire ce que je voulais avec Front End Users donc tout se passera depuis l'interface admin.
Pour ce qui est d'ajouter des articles et qu'il soient modérés avant publication : j'ai trouvé. Par contre, comment faire pour que les associations ne puissent pas modifier mes articles à moi ? Pour les pages j'ai trouvé comment faire mais pas pour les articles.

Quelqu'un a t-il une idée ? J'ai cherché de partout et j'ai pas trouvé !

merci

nicolas-web2
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Re: Rédacteurs

Post by athena_pallas »

Hello,
Users & Groups » Group Permissions
tu prends ton groupe de rédacteurs (moi je les aurais mis en editor, du moment qu'ils ne sont pas administrateurs, ça devrait aller)

Et tu décoches "Modify News"

Jamais essayé, merci de nous donner des nouvelles.

Bonne journée !
Nicolas-web2
Forum Members
Forum Members

Post by Nicolas-web2 »

salut,

merci pour ta réponse
mais j'ai déjà essayé plusieurs fois : quand je mets les rédacteurs en "editor" et que je décoche "modify news", ils n'ont plus accès au module :(

...
Nicolas-web2
Forum Members
Forum Members

Post by Nicolas-web2 »

pas d'idée???
Philipppe

Post by Philipppe »

Bonsoir,

Tu as essayé quoi ... dans FrontEndUsers ?
Il me semble que c'est la seule possibilité de restreindre un contenu ! (associé à CustomContent).
Nicolas-web2
Forum Members
Forum Members

Post by Nicolas-web2 »

bonsoir

j'ai essayé avec FEU + Custom Content mais je trouve que c'est trop difficile à mettre en place...après chacun son avis.
ce que je voudrais faire c'est tout simple : les rédacteurs peuvent ajouter des news mais elles devront être validées par un admin avant publication, ça c'est OK.
dans "permissions des utilisateurs" : Approve News For Frontend Display n'est pas coché. modify news est coché (sinon aucun accès au panel des news).
Je n'arrive pas à faire en sorte que les rédacteurs ne puissent pas modifier mes news à moi. je cherche, je cherche mais je ne trouve pas  ???
Philipppe

Post by Philipppe »

Bonsoir re ...
Nicolas-web2 wrote: bonsoir
... Je n'arrive pas à faire en sorte que les rédacteurs ne puissent pas modifier mes news à moi. je cherche, je cherche mais je ne trouve pas  ???
C'est justement cela ... que tu ne peux pas faire sans un accès restreint ! (enfin il me semble !).(en tout cas, je ne sais pas !).
Si je peux t'aider pour FEU + CC ... ce n'est pas si sorcier que ça ... une fois pigé le truc!
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonsoir,

je crois que la combinaison FEU+CC permet aux admins/rédacteurs de diffuser des contenus variés à différents groupes de visiteurs/surfeurs. Or, si j'ai bien compris, Nicolas souhaite distinguer les rôles non pas côté visiteurs, mais au sein de l'équipe éditoriale. Les contenus "ordinaires" (pages) le font. Pour les niouzes, je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si en 1.3 les droits sont suffisamment fins pour gérer la modif en non propriété.
Un testeur/expert News dans le coin ?

Pierre M.
Philipppe

Post by Philipppe »

Bonjour,

Je mets cela dans ma liste de "à faire" ... après le 15/7 (hélas pour toi Nicolas!)
Je dois m'occuper du module News pour un de mes sites ... alors !

A propos de FEU+CC : ce n'est dans cet objectif que ces modules ont été écrits, mais je pense qu'ils peuvent servir pour faire ce que Nicolas souhaite ! (artillerie lourde pour toucher un canard ... mais possible ) ... en inhibant ce qui est "superflu" pour ton besoin Nicolas !

Je peux avoir du temps avec toi pour ça, après le 15 si tu n'as trouvé avant !

Il doit y avoir la possibilité d'écrire une "balise utilisateur" pour ajouter ce qui "manquerait" au module News pour ton besoin !
Tiens nous au courant stp.
Tu vas y arriver !
Nicolas-web2
Forum Members
Forum Members

Post by Nicolas-web2 »

merci pour vos réponses

je vais regarder comment pouvoir faire ça sans passer par FEU/CC et si je trouve une solution, promis, je vous la donne  ;D
Nicolas-web2
Forum Members
Forum Members

Post by Nicolas-web2 »

J'ai trouvé !!! Il suffisait de bidouiller un peu dans le code :D

Dans le dossier modules, il y a News il faut modifier le fichier action.editarticle.php

Dans ce fichier juste après :
CheckPermission('Remove Users'))
{
echo $this->ShowErrors($this->Lang('needpermission', array('Edition des articles')));
return;
}
On enregistre et on balance le fichier sur le FTP. Pourquoi avoir mis "Remove Users" ? En fait, les rédacteurs n'auront pas le droit de supprimer un utilisateur donc le script comme il est fait considère que si "Remove Users" dans "Permissions des utilisateurs" est désactivé, le rédacteur ne pourra pas éditer les news des autres et les siennes...
Pourquoi il ne pourra pas éditer ses news ? Parce que, mon site (déjà existant) devra permettre aux associations de ma ville de créer des pages (ça ils pourront les modifier, bien sûr), de créer des news mais pour des raisons de sécurité (vu que je ne connais pas du tout les personnes qui vont utiliser ce service...) ne pourront les modifier uniquement sur demande à un administrateur.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonsoir,

merci de partager cette astuce-bidouille "Remove Users" pour la "modification sans propriété".
Si vous le pouvez, je vous suggère de généraliser l'affinage des droits sur news pour proposer un patch dans la forge pour inclusion dans le module.

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”