[RESOLU]Mise en ligne

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
net21
Forum Members
Forum Members

[RESOLU]Mise en ligne

Post by net21 »

Mon stage se termine, mon travail étant terminé, il faut maintenant que je mette en ligne le site étant donné que je n'ai travaillé qu'en local sous easyphp.
Ma question est la suivante, comment faire?^^

Sachant que: je n'héberge pas le site, ni chez free, ni un autre hébergeur, étant donné que l'établissement où j'ai effectué mon stage dispose d'un serveur. D'autre part, ils ont déjà un site internet, fais tout en flash, ce que j'ai développé via CMS MS sera relié à ce site par un lien. Et leur site est déjà en ligne grâce à leur serveur.
A quel endroit dois je mettre mon dossier cmsmadesimple où se situe tous mes modules, images... etc et comment j'installe ma base de données actuelles?  ::)
Last edited by net21 on Tue Jul 08, 2008 2:15 pm, edited 1 time in total.
rtlinfo
Forum Members
Forum Members

Re: Mise en ligne

Post by rtlinfo »

C'est quoi comme serveur ? windows server ? si oui, je ne sais pas en détail mais je sais que l'on peut bien sûr installer sur ce type de serveur (constitué de logiciels privatifs) on peut installer apache, php, mysql dont tu auras besoin pour ton site.
Tu peux même installer easyphp même si c'est vivement déconseillé
Si c'est un serveur linux, là tout dépent de ta distrib mais c'est bien sûr possible et facile à faire
si serveur sur mac, je ne sais pas
bon courage pour ton déploiement
Pierre M.

Re: Mise en ligne

Post by Pierre M. »

Voyez http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php ... rements/fr et http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php ... _Server/fr

Petite grincherie : vous pourriez montrer votre autonomie en lisant la documentation avant de poser des questions. C'est très apprécié dans la "vie post stage".

Bonne mise en ligne

Pierre M.
Post Reply

Return to “French - Français”