News, pretty urls, alias

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
firfelin

News, pretty urls, alias

Post by firfelin »

Bonjour,

Je viens de faire la MaJ en 1.3 et le module de News 2.8

J'ai activé les pretty urls et donc mes articles ont une url de ce type:
monsite/cms/news/numero/numero/alias

Je n'y connais rien et je n'ose pas trop trifouiller dans les htaccess et ce genre de trucs... et j'ai deux questions:

- comment faire pour me débarrasser de news/numero/numero et dans l'idéal faire une url qui renvoie projets/category/alias? (ou projets est le nom de la page "parent" dans laquelle j'appelle {news})

- est-il possible de spécifier quelque part (une définition de champ supplémentaire ?) un titre  qui viendrait remplacer le titre/alias? Les titres des articles sont passablement long et j'aimerais pouvoir choisir un alias plus court plutôt que d'avoir le-titre-interminable-de-l-article-en-entier-avec-un-tiret-entre-chaque-mot

Merci d'avance pour votre temps et votre aide
Pierre M.

Re: News, pretty urls, alias

Post by Pierre M. »

Bonsoir,

ce ne sont là que des demi réponses, j'espère que d'autres complèteront :

-comme il n'est pas certains qu'il n'y ait pas "/news/" en "dur" dans le code quelque part et que les dev ont besoin de ce début d'URL discriminant pour l'activation du module, mieux vaut appeler sa "detail page" simplement "news" (et pas "projets" ou "casimir").

-avez-vous vu le "extra" field dans la saisie d'un article ?
-et l'onglet "field definitions" juste après l'onglet"catégories" ?

-j'aime bien votre préférence d'URL "courte et pertinente", renforcée par les noms intelligible de la catégorie etc. Bon, ça vous fait "une belle jambe", ok.

Pierre (pas expert des articles)
firfelin

Post by firfelin »

Merci pour ce début d'aide ;)

J'utilise le module News pour présenter des projets, je le trouve bcp plus pratique que cataloger et consorts.
Je n'ai pas forcément envie de changer le fonctionnement du module, juste l'URL et qu'à la place de:
monsite/cms/news/numero/numero/alias

je puisse avoir:
monsite/cms/projets/news_category/news_id

j'utilise déjà plusieurs "fields" perso, mais aucune idée comment les réutiliser pour en afficher un dans l'URL... ???

Je vais me pencher plus avant sur ces histoires d'URL rewrinting, htaccess et
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

Re,

lire les infos ... et tester
il y a eu une évolution depuis le 16 Juin 2008
existe depuis v1.4 "Jamaica"
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
Post Reply