[Résolut] De .asp à .cmsms

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
seensite
Forum Members
Forum Members

[Résolut] De .asp à .cmsms

Post by seensite »

Bonjour,

Je convertis un site complet en 4 langues (dont l'arabe) et construit en .asp, en un site fonctionnant sous CMSMS. Raisonnablement, quelle procédure est-elle la plus rapide pour parvenir à mes fins, soit récupérer design, navigation et contenu de A à Z et les insérer dans CMSMS ?

Cordialement
Last edited by seensite on Mon Jun 23, 2008 3:02 pm, edited 1 time in total.
The universe of information technology is constantly growing and contains only emerging products built on successive patches
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Re: De .asp à .cmsms

Post by athena_pallas »

Bonjour,
Vous trouverez dans les liens suivants des éléments de réponse pour la récupération du contenu d'un site dynamique en CMS Made Simple et la conversion de sites Internet en CMSMS.

Pas de miracles jusque maintenant, il y a toujours beaucoup de copier/coller surtout pour récupérer la navigation.  Le design, si votre template et votre CSS sont propres, ça devait aller sans problème. 

L'arabe ne devrait pas poser de problèmes, CMS MS supporte l'UTF8. 

Bonne journée !
seensite
Forum Members
Forum Members

Post by seensite »

Merci de votre réponse, les liens indiqués sont intéressants. Je pars malheureusement avec un code "sale" à tous les niveaux, mais ce site avait bien besoins d'un ravalement de façade !

Meilleures salutations
The universe of information technology is constantly growing and contains only emerging products built on successive patches
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonjour,

voyez peur être aussi dans http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php ... _Tutorials le numéro 3 concernant la reprise d'OSWD (mint chocolate ?)
Attention aussi aux "habitudes IE" des "facteurs d'ASP".
Bon webdev

Pierre
seensite
Forum Members
Forum Members

Post by seensite »

Bonjour,

Comme l'indique athena_pallas on trouve sur http://www.lessire.be/fr/realisations-r ... s.htm  :

"Cette récupération consiste à interroger la base de données du site d'origine et, le plus souvent, à créer une page dans le CMS par enregistrement original.

Il appartient donc au programmeur d'écrire les scripts nécessaires pour interroger la base de données et envoyer son contenu dans les tables correspondantes de CMS Made Simple, ce qui implique une bonne connaissance du modèle de données sous-jacent.
...
Lors de la transformation de ce site construit sur une base de données vers CMS Made Simple, j'ai écrit les requêtes SQL qui ont créé une page pour chaque exposant dans le CMS."

L'un d'entre-vous connaît-il les scripts qui permettent d'interroger la DB MySQL du site de départ et d'envoyer son contenu dans les tables correspondantes de CMSMS ?

Bonne journée
athena_pallas
Power Poster
Power Poster

Post by athena_pallas »

Bonjour,

l'interrogation de la base de données (qui sera plus probablement ici de l'Access ou SQL Server, premier point à vérifier), l'important est de savoir si vous avez accès à la base de données, si vous avez les droits (au sens informatique) et les compétences pour l'interroger (langage SQL).

Les requêtes dépendent du modèle de données de la base de données d'origine.

Si vous ne maîtrisez pas le SQL, vous pouvez vous en sortir par des copier / coller de toutes vos pages.  C'est ce que je fais pour les sites statiques que je n'ai pas créés moi-même à l'origine, c'est assez fastidieux mais on peut en profiter pour revoir les textes...

Bonne chance !
seensite
Forum Members
Forum Members

Post by seensite »

Merci de votre réponse. Ne maîtrisant pas le SQL, j'essaierai de m'en sortir avec le copier/coller. Cela étant, le résultat est très loin de l'original, mais je progresse.

Cordialement
Post Reply

Return to “French - Français”