A propos du tag {sitemap}
Moderator: jce76350
A propos du tag {sitemap}
Bonjour,
Je souhaitais savoir comment personnaliser ce tag ?
- régler l'interlignage, enlever les puces, prendre en compte toutes les pages et pas seulement celle indexées dans le menu ?
Merci
Je souhaitais savoir comment personnaliser ce tag ?
- régler l'interlignage, enlever les puces, prendre en compte toutes les pages et pas seulement celle indexées dans le menu ?
Merci
-
- Power Poster
Re: A propos du tag {sitemap}
re-hello
Pour la liste de tous les paramètres, dans Admin > extensions > Tags > Sitemap
prendre en compte toutes les pages et pas seulement celle indexées dans le menu ?
A mon avis,tu trouveras ton bonheur avec ces options :
régler l'interlignage, enlever les puces,
Sitemap te génère ce genre de code
C'est donc du HTML avec les balises et ... Ca se règle dans la feuille de style.
Voici la portion de code utilisée dans la sitemap des cours d'art des ateliers Mosans :
Pour la liste de tous les paramètres, dans Admin > extensions > Tags > Sitemap
prendre en compte toutes les pages et pas seulement celle indexées dans le menu ?
A mon avis,tu trouveras ton bonheur avec ces options :
Code: Select all
(optional) showall 1/0 - We are going to show all pages if showall is enabled, else we'll only show pages with active menu entries.
Sitemap te génère ce genre de code
Vous êtes ici : <span class="lastitem">Sitemap</span>
<h1>Sitemap</h1>
<p>
</p><ul>
<li><a href="http://www.ateliers-mosans.be/">Accueil</a></li>
<li><a href="http://www.ateliers-mosans.be/programme-des-cours.htm">Programme des cours</a>
<ul>
<li><a href="http://www.ateliers-mosans.be/programme-des-cours/cours-de-dessin.htm">Cours de dessin</a>
<ul>
<li><a href="http://www.ateliers-mosans.be/programme-des-cours/cours-de-dessin/perpective.htm">Perpective</a></li>
<li><a href="http://www.ateliers-mosans.be/programme-des-cours/cours-de-dessin/dessiner-les-ombres.htm">Dessiner les ombres</a></li>
<li><a href="http://www.ateliers-mosans.be/programme-des-cours/cours-de-dessin/dessiner-le-corps-humain.htm">Dessiner le corps humain</a></li>
</ul>
Voici la portion de code utilisée dans la sitemap des cours d'art des ateliers Mosans :
ul {
list-style: none;
}
ul li {
padding-left: 1em;
}
Merci, mais je ne trouve pas la feuille de style concerné
On parle bien du plan du site après insertion de la balise {sitemap} et non de SiteMap Made Simple ?
merci
On parle bien du plan du site après insertion de la balise {sitemap} et non de SiteMap Made Simple ?
merci
re,
Tu sais il y a une aide sur la balise {sitemap} alors tu la consulte attentivement.
Tu sais il y a une aide sur la balise {sitemap} alors tu la consulte attentivement.
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
-
- Power Poster
Hello, la feuille de style c'est moi qui l'ai faite. tu regardes quelle css est associée à ton template et tu changes / ajoutes les UL avec list-style: none;
J'ai suivi un cours de CSS en ligne, ça aide.
J'ai suivi un cours de CSS en ligne, ça aide.
Re,
Je suis allé visité les sites donnés dans la signature, ils sont tous superbes...
Jean-Michel
Ha oui ? Ca existe ? On peut avoir une adresse ? Ca m'interesse...athena_pallas wrote: J'ai suivi un cours de CSS en ligne, ça aide.
Je suis allé visité les sites donnés dans la signature, ils sont tous superbes...
Jean-Michel
Jean-Michel
Bonsoir,
le CSS en ligne, ça m'intéresse aussi.
Concernant {sitemap} : il a du plomb dans l'aile, il va être remplacé en 1.3 par {site_mapper} qui est un {menu} déguisé. En effet, un {menu ...} avec un bon gabarit et des paramètres idoines est bien plus efficace pour faire des plans de site.
Pierre M.
le CSS en ligne, ça m'intéresse aussi.
Concernant {sitemap} : il a du plomb dans l'aile, il va être remplacé en 1.3 par {site_mapper} qui est un {menu} déguisé. En effet, un {menu ...} avec un bon gabarit et des paramètres idoines est bien plus efficace pour faire des plans de site.
Pierre M.
-
- Power Poster
Bonsoir à vous,
je vous ai répondu par MP pour les CSS et à ce sujet, Solo, si tu pouvais faire suivre à Pierre ce serait sympa car je n'ai pas coché "sauver dans ma outbox" en t'envoyant le message que j'espère que tu as reçu et qui dans mon souvenir était bien complet. Merci de ne pas mettre le lien direct dans le forum, ok ? (Pierre, t'as vu, j'ai trouvé toute seule la réponse à la question que je te posais)
Je suis bien d'accord avec Pierre concernant la puissance du menu, mais personellment je fais souvent une liste des pages enfants avec sitemap alors j'espère que ça va rester aussi facile avec le nouveau TAG.
je vous ai répondu par MP pour les CSS et à ce sujet, Solo, si tu pouvais faire suivre à Pierre ce serait sympa car je n'ai pas coché "sauver dans ma outbox" en t'envoyant le message que j'espère que tu as reçu et qui dans mon souvenir était bien complet. Merci de ne pas mettre le lien direct dans le forum, ok ? (Pierre, t'as vu, j'ai trouvé toute seule la réponse à la question que je te posais)
Je suis bien d'accord avec Pierre concernant la puissance du menu, mais personellment je fais souvent une liste des pages enfants avec sitemap alors j'espère que ça va rester aussi facile avec le nouveau TAG.
Salut Athéna, je n'ai pas reçu de message privé de ta part ?
Pour les UL, je les rajoutes sur ma feuille de style principale et jarrive a enlever les icones et rajouter un interlignage plus grand, sauf que ces nouveaux paramètres s'appliquent également sur mon menu horizontale du haut alors qu'il est pourtant paramatré dans une feuille de style séparée ?
Merci
Pour les UL, je les rajoutes sur ma feuille de style principale et jarrive a enlever les icones et rajouter un interlignage plus grand, sauf que ces nouveaux paramètres s'appliquent également sur mon menu horizontale du haut alors qu'il est pourtant paramatré dans une feuille de style séparée ?
Merci
-
- Power Poster
Je commence à me demander si j'ai bien les compétences intellectuelles requises pour utiliser la messagerie, je ne retrouve pas mes messages envoyés et je ne suis même pas capable de les envoyer, d'ailleurs, apparemment.... 
Bref, pour ton problème de liste à puces, essaye d'intervertir tes deux CSS, pour qu'elles se chargent dans l'ordre inverse. Si ça ne le règle pas, alors c'est sans doute plus relatif aux CSS qu'à CMS MS et dans ce cas, je recommande le forum Alsacréations, qui est dédicacé à ça. J'y ai d'ailleurs trouvé cette magnifique liste de ressources CSS.

Bref, pour ton problème de liste à puces, essaye d'intervertir tes deux CSS, pour qu'elles se chargent dans l'ordre inverse. Si ça ne le règle pas, alors c'est sans doute plus relatif aux CSS qu'à CMS MS et dans ce cas, je recommande le forum Alsacréations, qui est dédicacé à ça. J'y ai d'ailleurs trouvé cette magnifique liste de ressources CSS.
Et n'oublions pas que maintenant que la 1.3 est sortie, {sitemap} n'est plus, que {menu} reste le plus flexible et que les nostalgiques peuvent transiter avec le déguisement {site_mapper}.
Pierre
Pierre