[RESOLU]Problème FrontEndUsers[FEU] + CustomContent

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

net21
Forum Members
Forum Members

[RESOLU]Problème FrontEndUsers[FEU] + CustomContent

Post by net21 »

J'ai cherché sur les forums quels seraient les modules me permettant de contrôler l'accès et le contenu de certaines pages.
Je suis donc tomber sur FEU et CustomContent.
J'explique le but de ma manœuvre:
L'administrateur doit pouvoir créer des utilisateurs et les placer dans des groupes. Élèves de 1ere, 2eme... 5eme année.
Une page emplois du temps est crée. Si l'internaute n'est pas connecté, il ne peut accéder à cette page, si c'est un élève de 1ere année il pourra voir l'emploi du temps des 1eres année mais pas celui des autres et cela pour chaque élève des autres années.
Il me semble que c'est possible avec ces modules en tout cas, vu les posts que j'ai pu lire.
Je suis allé sur ce lien (http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php ... _Tutorials) donné souvent sur les forums afin de suivre les indications des tuto (très simple, je l'avoue, merci encore  :) )
Simplement j'ai une erreur... et je n'arrive pas à la résoudre après avoir passé 4h à chercher la solutions même sur les forums anglais...
D'où mon post:
string(133) "Smarty error: [in preview:cms1F9.tmp line 114]: syntax error: unidentified token ';loggedin()' (Smarty_Compiler.class.php, line 1407)"
Parse error: parse error, unexpected '&' in Z:\EasyPHP 2.0b1\www\cmsmadesimple\tmp\templates_c\%%8F^8F4^8F41977D%%preview%3Acms1F9.tmp.php on line 111

Dans ma page "emploi du temps", où j'ai suivi tout le tuto j'ai ce code:
{if $ccuser->loggedin()}
Bienvenue
{else}
Merci de vous connecter
{/if}

même en décochant le Afficher WYSIWYG Oui/Non et en obtenant pour l'occasion ce code
{if $ccuser->loggedin()}Bienvenue {else}Merci de vous connecter{/if}

Rien ni fait l'erreur persiste... Une idée?
Last edited by net21 on Thu May 15, 2008 6:10 am, edited 1 time in total.
net21
Forum Members
Forum Members

Re: Problème FrontEndUsers[FEU] + CustomContent

Post by net21 »

Finalement je pense avoir trouvé: je mets la solution pour ceux qui chercherait également à résoudre ce soucis.
Ce code ci fonctionne
{cms_module module=CustomContent}

{if $customcontent_loggedin}
    You are authorized to see this text
{else}
    You are not authorized yet, you need to log in
{/if}

C'est à ni rien comprendre. Pourtant j'avais essayé avec le même code que le tuto vidéo qui avait l'air de fonctionner... si ca se trouve celui ci ne marchera pas pour faire d'autres applications. Je mettrai mes trouvailles sur ce post, ca pourra peut être en aider certains  ;)
Faut que je cherche maintenant s'il est possible de mettre 5 calendrier différents et que mes 5 groupes puissent accéder chacun au leur pour les emplois du temps... ou alors avoir 1 seul calendrier mais qu'à chaque jour, les informations soient accessibles suivant le groupe de l'utilisateur connecté :P Lets go dans la FAQ et forums diverses  :D
Last edited by net21 on Fri Apr 25, 2008 9:34 am, edited 1 time in total.
marine
New Member
New Member

Re: [RESOLU]Problème FrontEndUsers[FEU] + CustomContent

Post by marine »

haaa !!
super ! merci beaucoup pour cette correction !!! j'ai cherché toute la journée aussi !! :D
et pourtant, c'est bizard, car au tout début  ca marchait, (comme sur le tuto)  et puis après j'ai continué à bosser et après ça ne voulait plus marcher !! c'est vraiment bizard !  ???
à croire que le code du tuto ne soit valable qu'un certain temps...mystère  ;D!
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Bonsoir,

effectivement, c'est bizarre cette transformation de "->" en "->". Merci beaucoup pour la solution.
Restons vigilant sur les syntaxes CC : c'est vrai qu'elles évoluent et certaines pourraient ne plus fonctionner avec les prochaines versions. A suivre.

Pierre M.
net21
Forum Members
Forum Members

Post by net21 »

marine wrote: haaa !!
super ! merci beaucoup pour cette correction !!! j'ai cherché toute la journée aussi !! :D
et pourtant, c'est bizard, car au tout début  ca marchait, (comme sur le tuto)  et puis après j'ai continué à bosser et après ça ne voulait plus marcher !! c'est vraiment bizard !  ???
à croire que le code du tuto ne soit valable qu'un certain temps...mystère  ;D!
Ca me fait plaisir d'avoir pu dépanner quelqu'un  ;)
net21
Forum Members
Forum Members

Post by net21 »

Après vérification, ce code permet de ne plus avoir l'erreur d'afficher mais marche une fois de temps en temps... je m'explique, alors que je suis connecté, je vais avoir, vous êtes connectée sur la page et en rechargeant la page, je vais avoir "je ne suis pas connecté" alors que je le suis toujours...
Donc il doit certainement y avoir un ajout à faire...
marine
New Member
New Member

Post by marine »

De plus en plu bizarre !!  ???
suite à la correction apportée par net21, du coup ma page ou on est sencé être loggé marchait, jusqu'à ce que je fasse ce qu'il disent dans le tuto 5, pour cacher les pages privées du menu, mais ça ne marchait pas, du coup j'ai remis tout comme le tuto 4 (désolé net21 ^^) et là ca avait l'air de marcher.

Sauf qu'après il me dit qu'il y a une parse error dans le fichier Acontent_en.php, il met un "&" à la place de -> du coup faut le corriger et après ça marche nikel ! le problème c'est que si je me déconnecte, il me remet la parse error lors de la prochaine correction, donc je suis obligée de recorriger à chaque fois !!!!  :o
De plus si je ne me déconnecte pas et que je ne coupe la page, du coup y'a plus moyen de se connecter, il me dit "l'utilisateur est déjà connecté" et je peux plus accéder aux pages privées !!
et le pire, c'est que quoi que je mette comme information , image, text, selflink sur la page sencée entre privée, rien n'apparait ! il me dit "bonjour" mais c'est tout, il veut savoir !!!
avez vous eu les mêmes problèmes ou c'est moi qui ai vraiment trop la poooiiissee ???:-\
Last edited by marine on Fri May 09, 2008 11:06 am, edited 1 time in total.
marine
New Member
New Member

Post by marine »

alors j'ai tout refait comme toi net21, ($customcontent_loggedin au lieu de $ccuser->loggedin) donc merci, plus de message d'erreur ni de "->" transformé en "->", par contre, maintenant il ne m'affiche plus les pages privées !!  :o

en gros, soit je fais comme dans le tuto, et je peux voir l'onglet de ma page privée dans le menu si je corrige l'erreur à chaque foi.
soit je fais comme net21, et du coup plus de messages d'erreur mais je ne vois plus l'onglet de ma page privée dans le menu  :'(

as-tu résolu ton problème net21 ??
marine
New Member
New Member

Post by marine »

c'est good, en faite fallait bien décocher le wysiwyg avant de taper le code et mnt ça marche nikel  ;D
Pierre M.

Post by Pierre M. »

@marine : est-ce que $ccuser->loggedin() ou $ccuser->loggedin fonctionne dès qu'on désactive le wysiwyg "avant de taper le code" ? Avec quelles versions de CMSms, FEU et CC ?

Pierre M.
net21
Forum Members
Forum Members

Post by net21 »

J'ai tout retesté, avec ma manière, celle du tuto et également celle de marine...
Résultat: même constatation avec la méthode du tuto vidéo et ma manière (cf post précédents)
Concernant la méthode marine, d'écrire le code en désactivant le wysiwyg avec $customcontent_loggedin (pour répondre à Pierre... je suppose que marine a utilisé cette méthode pour ne plus avoir le message d'erreur) elle ne marche pas à chaque fois.
En supposant que tu sois déjà connecté avec ton utilisateur, tout marche niquel, tu peux allé et revenir autant de fois que tu le veux sur ta page, il te dira qe tu es toujours connecté (en même temps c'est le but^^), si tu te déconnectes, il te dit que tu n'es plus connecté (normal...) MAIS si tu te reconnectes et que tu vérifies, il te dira de te connecter... donc soucis.
En supposant que tu ne sois pas connecté avec ton utilisateur quand tu arrives, il te dis que tu n'es pas connecté (normal), en te connectant, après sur la page privée, il te dit que tu es connecté, MAIS en retournant à nouveau sur cette page il t'annonce que tu n'es plus connecté... alors que tu l'es.

Après pas mal de test, j'ai l'impression que le soucis vient du wysiwyg... vu que lorsqu'il n'est pas coché, cela marche, il doit se "recocher" certaines fois, suivant si on se connecte ou si on se déconnecte...

Après je peux me tromper... donc le problème est toujours d'actualité. Un possible beug?
jce76350
Beta Tester
Beta Tester

Post by jce76350 »

re,

Pouquoii vous posez des questions dont les réponses sont données sur le frum En ?
Jean-Claude Etiemble MyPageFr
net21
Forum Members
Forum Members

Post by net21 »

Pour ma part, le code que j'ai trouvé qui enlève l'erreur vient du forum anglais...
Mais ca ne fonctionne pas pour autant, juste l'erreur qui ne s'affiche plus.
J'ai essayé les autres méthodes qu'ils utilisent sans plus de réussite...

EDIT: j'ai enfin trouvé... j'espère en tout cas^^

- Il faut créer un groupe dans "gestion des utilisateurs du site" dans la partie administration... dans le code que je donne -> Utilisateurs.
- Ensuite voilà le code à copier:

{if isset($customcontent_memberof_Utilisateurs)} {* changer ici par le nom de votre groupe *}
Welcome, you are an authorized user.
{else}
Please log in to view the inventory list.
{/if}

- Et décocher dans l'option de votre page, "cachable"

Je vais faire quelques tests, mais normalement c'est tout bon. J'espère que ca marchera aussi pour Marine  ;)
Last edited by net21 on Wed May 14, 2008 7:46 am, edited 1 time in total.
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Dans le fil anglophone cité par Jean-CLaude, Calguy fait bien de signaler l'aide de CC : voyez Extensions > Gestionnaire de Modules > C > Custom Content > Aide, c'est instructif.
Et comme il dit aussi, ne pas utiliser les wysiwyg lorsqu'on est un fabriquant de site web qui produit du code.

Pierre M.
jiss
Forum Members
Forum Members

Post by jiss »

Ayant également enormemt galéré sur F.E.U et custom Content pour gerer plusieurs groupes et des contenus differents selon les groupes , je me permet de poster le fruit de mes recherches en manipulant tous les differents posts sur le forum ... et ca fonctionne

Apres avoir créé deux groupes "group1" et "group2"

j'ai inséré ceci dans mon template

Code: Select all

{cms_module module=CustomContent}

{if $customcontent_loggedin}

{if $ccuser->memberof('groupe1')}
 <p>Vous etes connecte dans le group 1</p>
{content block='contenu_du_group1'}

{else}
Vous n'avez pas les droits d'acces au groupe1
{/if}

{if $ccuser->memberof('groupe2')}
  <p> Vous etes connecte dans le group 2</p>

{content block='contenu_du_group2'}

{else}
Vous n'avez pas les droits d'acces au groupe2
{/if}

{/if}
si ca peux aider , ca fonctionne parfaitement !
ca fait au moins trois mois que je galerais sur chaque site a cause de ca ! youpi !
Post Reply

Return to “French - Français”