[RESOLU] Titre d'une page avec image

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Solocurva
Forum Members
Forum Members

[RESOLU] Titre d'une page avec image

Post by Solocurva »

Bonjour,

Je souhaitais savoir si la méthode la plus adéquat pour mettre une image en titre à la place du titre en texte généré de manière automatique était d'enlever la balise {title} dans le corps du template et de mettre l'image manuellement dans chaque article par le biais de l'éditeur ?

merci
Last edited by Solocurva on Thu May 15, 2008 11:51 am, edited 1 time in total.
Pierre M.

Re: Titre d'une page avec image

Post by Pierre M. »

Heu.. pas bien clair pour moi.
Dans les gabarits, vous pouvez mettre ce que vous voulez entre les balises , tout comme vous pouvez mettre ce que vous voulez ailleurs, comme vous le voulez et autant que vous le voulez.
Quand vous parlez d'"article" s'agit-il du module de News ?
Donc je n'ai pas bien compris, mais sachez que c'est "comme si" vous faisiez du xHTML+CSS "classique".

Pierre M.
Solocurva
Forum Members
Forum Members

Post by Solocurva »

Merci pour votre réponse,

Je me suis mal exprimé, je parle de pages qu'on ajoute en faisant Contenu > Pages

Le seul problème c'est que l'image qui sera par exemple pour :

page01 > titre01.gif
page02 > titre02.gif
ect ....

va devoir changer à chaque page, donc je ne vois pas comment je peux le spécifier entre la balise title ?

Merci
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Voir {$page_alias} en positionnant bien vos alias :

ainsi page0N > page0N-image.gif

Pierre M.
Solocurva
Forum Members
Forum Members

Post by Solocurva »

Merci Pierre pour vos indications,

J'ai effectué la démarche suivante

Contenu > Bloc de contenu globaux > Nouveau bloc de contenu global > Je le nomme alias > Met la ligne de code : à l'intérieur. Ensuite sur la page listant les différents contenus globaux il m'est indiquer d'insérer ce tag dans le template : {global_content name='alias'}

C'est ce que je fais puis je met à jour le template, je charge une image dans /images (j'ai également essayer avec uploads/images en changeant les chemins à chaque fois), je nomme bien l'image avec le nom d'un alias, je me rend sur la page concernée et j'ai qui s'affiche.

Il prends bien en compte le nom de l'alias sur ce principe : page0N > page0N.gif mais l'image ne s'affiche pas, j'ai bien vérifié le lien, l'image est bien sur le serveur.

Je précise que je suis sur OVH, voici également les lignes de code de mon template sur cette partie :

{print showbutton=true script=true}
        {global_content name='alias'}
        {content}

Merci
Solocurva
Forum Members
Forum Members

Post by Solocurva »

J'ai résolu le problème en enlevant le tag dans les blocs de contenus globaux et j'ai mis directement
dans le template et cela marche parfaitement

Merci
Pierre M.

Re: [RESOLU] Titre d'une page avec image

Post by Pierre M. »

Post Reply

Return to “French - Français”