[RESOLU] Pb d'affichage de la hiérarchie des pages et rubriques dans le menu

Support en français pour CMS Made Simple.

Moderator: jce76350

Post Reply
Solocurva
Forum Members
Forum Members

[RESOLU] Pb d'affichage de la hiérarchie des pages et rubriques dans le menu

Post by Solocurva »

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'intégrer un templace dans CMS Made Simple, tout ca se passe bien, cependant j'ai remarqué que dans mon template, il y a l'ordre des pages (1, 1.1, 1.2, etc) qui s'affiche devant les titres des rubriques dans le menu dérouant.

En revanche si je chance de template et que j'en met un fourni par CMSMS cela disparait

Est ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?

Merci
Last edited by Solocurva on Thu May 22, 2008 2:31 pm, edited 1 time in total.
Pierre M.

Re: Ordre des pages dans le menu

Post by Pierre M. »

Cherchez si ça n'a pas un rapport avoir un bins "dfn" dans les CSS. En lui mettant display:none vous pouvez annuler l'affichage de ces numéros ordinaux.

Pierre M.
Solocurva
Forum Members
Forum Members

Post by Solocurva »

Merci de votre conseil, mais après vérification aucune trace de "DFN" dans les CSS utilisées
Pierre M.

Post by Pierre M. »

Dans /modules/MenuManager/templates/cssmenu.tpl et /modules/MenuManager/templates/simple_navigation.tpl on trouve des {$node->hierarchy}: mais effectivement, je ne vois pas les CSS correspondant.

Pierre M.
Solocurva
Forum Members
Forum Members

Re: Affichage de la hiérarchie des pages et des rubriques dans le menu déroulant

Post by Solocurva »

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je rencontre ce problème,

Lors que je choisis par défault un template pré-installé avec CMS Made Simple, je n'ai aucun problème

Actuellement, j'intégre un site, j'ai donc personnalisé mon template avec :

Une gabarit
une feuille de style pour le gabarit
Une feuille de style pour le menu

A partir de là, j'ai l'affichage de la hiérarchie des pages et rubriques qui apparait sur mon menu. Afin de comprendre d'ou cela peut venir, j'ai fait des copier/coller entier d'une gabarit par défault CMSMS dans les trois pages de mon gabarit (templates + les 2 css) mais le problème avec le menu reste exactement le même, alors que normalement après ces copier-coller le code est forcément identique à celui d'un template CMS Made Simple par défault

Ce que je ne comprend vraiment pas c'est que le problème ne se pose donc pas quand je choisis un template CMSMS et des feuilles de styles édités par CMSSS mais que la hierarchie apparait même après un copier/coller du code CMSMS par défault dans mes propres fichiers de gabarits.

Merci
Pierre M.

Re: Pb d'affichage de la hiérarchie des pages et rubriques dans le menu déroulan

Post by Pierre M. »

Dans la feuille de style appelée sur la page http://www.cmsmadesimple.org/ on voit :
#primary-nav dfn {
display:none;
}
et aussi :
/* Added by Reneh to hide dfn then using menu inside content */
#content ul li dfn{display:none;}
et encore :
#column ul li dfn{display:none;}
et toujours :
#nav-footer ul li dfn{display:none;}
Bref, tracez le lien du gabarit aux CSS attachées et vous verrez bien des dfn quelque part.

Pierre M.
Solocurva
Forum Members
Forum Members

Re: [RESOLU] Pb d'affichage de la hiérarchie des pages et rubriques dans le menu

Post by Solocurva »

Merci Pierre,

Cela fonctionne parfaitement en rajouter les lignes citées précédemment dans la feuille CSS du menu
Post Reply

Return to “French - Français”